Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

AAArgh il m'énerve avec ses réponses toutes faites : J'vais finir par m'en retourner à mes maths, ce sera surement plus productif que de l'écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Le concours se passera après le master, à partir de 2010.

Alors là, je sais pas vous mais moi je comprends que le concours ne se fera même pas en m2, mais après!? :blink:

D'ici là, la situation ne change pas pour les licenciés.

Quelle réponse!!!!!

j'ai failli poster en même temps que toi.

cette réponse nous avance énormément (remarque ça veut peut être dire que les reçus en 2009 auront une PE2 rémunérée si la situation ne change pas :wink: )

C'est moi qui ai posé cette question à 20 minutes !

J'ai rien compris à cette réponse. :mad: d'où il parle des salariés ??!!! Rien à voir pfffff.... à moins qu'il estime qu'on puisse faire un M2 et être salarié à plein temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il envie de la faire sa réforme, même si elle est débile !

N'empêche, il a l'art de ne pas répondre aux questions... Un politique comme un autre quoi... Mais je vois pas à quoi ça sert de faire genre "je vais vous répondre" alors qu'il nous ressort les mêmes trucs qu'à la presse...

Et pour le moment, il a l'air de bien éviter les questions précises sur le CRPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends que les sortants du concours 2008-2009 garderont le même régime ! Mais bon je comprends ausis ce qui m'arrange :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends que les sortants du concours 2008-2009 garderont le même régime ! Mais bon je comprends ausis ce qui m'arrange :wink:

Sa réponse n'est pas précise, il parle du concours... Moi ce que je comprends, c'est que pour le moment, rien n'est changé pour les licenciés vis-à-vis du concours (à savoir, après la PE1)... Oui mais, aucune précision sur l'année suivante (M2/PE2 ? Rémunérée ou non ??)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il envie de la faire sa réforme, même si elle est débile !

N'empêche, il a l'art de ne pas répondre aux questions... Un politique comme un autre quoi... Mais je vois pas à quoi ça sert de faire genre "je vais vous répondre" alors qu'il nous ressort les mêmes trucs qu'à la presse...

Et pour le moment, il a l'air de bien éviter les questions précises sur le CRPE...

Il fallair s'y attendre, il a toujours eu l'art de ne pas répondre aux questions (sauf quand il s'agit de mépriser un peu les profs ou de dresser les parents contre eux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ben je crois qu'on n'aura encore aucune réponse... C'est révoltant, on est quand même les premiers concernés !! On lui pose des questions précises, il veut même pas y répondre ! Ca m'éneeeerve !!

Il se fout vraiment de notre gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilaille

Moi aussi je pense comprendre comme toi. Mais il utilise une telle subtilité de langage que je le croirais seulement lorsque cela sera écrit !!!!!

En tous les cas, il contourne allègrement les questions clés et nous prend un peu pour des ploucs (encore le mot est très faible) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je montre l'interview à ma mère, qui me dit :' Tu t'attendais vraiment qu'un politique te réponde ?'

Pas faux... :glare:

Certes, mais comme c'était la seule petite note d'espoir qu'on avait, on s'y est raccrochés... à tort visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément ça... et puis, s'il voulait être clair... Beh il y a longtemps qu'il aurait pu l'être... et puis sur une chaîne, radio ou tout autre médias où beaucoup plus de gens peuvent l'entendre... là nous ne pouvons lire que quelques mots, phrases et comprenne qui pourra et ce qu'il pourra... Et toujours rien d'officiel en fin de compte... Bref, oui, c'est tout à fait ça... il rallonge le temps des études, c'est pas bien malin car ce ne sont pas les étudiants qui de toutes façons ont le plus d'argent à dépenser et puis pour certains (ce qui n'est malheureusement pas mon cas, car je suis bien trop vieille pour avoir les bourses, mais ça c'est une autre histoire...) ça sera un salaire de PE2 contre une bourse échelon à définir...

Je crois qu'il y a plus d'un point à éclaircir M. Le Ministre... mais je crois aussi que vous voulez éviter un scandale, des grèves... alors finalement, ça sera peut-être plus clair la veille du concours pour être certain qu'on reste sage comme des agneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh... c'était du bidon leur histoire du "il répondra aux questions les plus fréquemment posées et les plus recommandées"... il répond aux questions qui l'arrangent oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...