Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Ayéééééééééé , c'est fini ! beh heureusement que je ne suis pas restée une heure à attendre LES réponses... Je viens d'aller voir l'emploi du temps du ministre... il est demain matin chez RTL puis il fait d'autres radios... Il faut le harceler de questions !!!

Semaine du 1 au 7 septembre Retour haut de page

Semaine du 1 au 7 septembre

Lundi 01

15h00 Chat sur le site internet www.20minutes.fr

Mardi 02

07h45 Invité de l’émission « Les 4 Vérités » - France 2

Toute la journée Déplacements de rentrée

Mercredi 03

07h50 Invité de Jean-Michel Apathie - R.T.L.

10h00 Conseil des ministres

12h15 Entretien avec Jean Pierre Davant, président de la Mutualité française, et Jean-Louis Boujon, directeur de l’Union nationale du sport scolaire (U.N.S.S.)

Jeudi 04

08h30 Invité de l’émission de Jean-Jacques Bourdin, « Bourdin & co », R.M.C. – B.F.M. T.V.

09h30 Séminaire de rentrée des Inspecteurs généraux

14h30 Inauguration de l’École européenne de Strasbourg

18h30 Invité de l’émission « Face aux chrétiens » – Radio Notre Dame-R.C.F.-La Croix

Vendredi 05

08h20 Invité de Nicolas Demorand – France Inter

Empêchons-le de dormir la nuit ! :D:lol:

ça ne sera pas difficile, puisqu'à cause de lui, nous ne dormons déjà plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Lol eh ben ça c'était du chat !! Résultat on n'est pas plus avancés qu'avant, on a toujours autant de doutes, et on n'est surement pas près d'avoir des réponses... Ah si, on les aura peut-être au moment du concours, là on apprendra qu'on doit retourner en fac, et qu'on sera pas payés même si on a le concours...

(Oui je suis d'humeur pessimiste, mais c'est ma nature et en ce moment rien ne va ! Alors ce ministre à la noix et ses réponses qui n'en sont pas me mettent hors de moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 02

07h45 Invité de l’émission « Les 4 Vérités » - France 2

Je sens que je ne vais même pas regarder, ça risquerait de me mettre en rogne et de me gacher ma journée de rentrée !! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une trentaine de questions, seulement 2 à propos du CRPE 2010... auxquelles il n'a même pas daigné répondre avec un minimum de précision... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je comprends:

- crpe 2009: il faut avoir le niveau licence (obtenu ou en cours d'obtention), si admis => on entre en PE2 et on est rémunéré. La possibilité d'être recruté sur LC ne change pas non plus puisque c'est pareil qu'en 2008.- crpe 2010: il faut avoir un Master, de n'importe quoi apparemment puisqu'il n'a même pas abordé le sujet des masters (obtenu ou en cours d'obtention comme pour la licence). Mais après si on est admis, sera t-on payé? on aura quel statut??? A l'heure où j'écris il n'a toujours rien dit à ce sujet. :sad:

Alors ca j'y crois pas du tout lol! :bleh:

car les listes complémentaires recrutées iraient où après?

j'espère me trompé mais j'ai le présentiment qu'il n'y aura pas de LC l'an prochain..

C'est sûr que quelque part je dis cela pour me rassurer un peu. T'as peut-être raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je comprends:

- crpe 2009: il faut avoir le niveau licence (obtenu ou en cours d'obtention), si admis => on entre en PE2 et on est rémunéré. La possibilité d'être recruté sur LC ne change pas non plus puisque c'est pareil qu'en 2008.- crpe 2010: il faut avoir un Master, de n'importe quoi apparemment puisqu'il n'a même pas abordé le sujet des masters (obtenu ou en cours d'obtention comme pour la licence). Mais après si on est admis, sera t-on payé? on aura quel statut??? A l'heure où j'écris il n'a toujours rien dit à ce sujet. :sad:

Alors ca j'y crois pas du tout lol! :bleh:

car les listes complémentaires recrutées iraient où après?

j'espère me trompé mais j'ai le présentiment qu'il n'y aura pas de LC l'an prochain..

C'est sûr que quelque part je dis cela pour me rassurer un peu. T'as peut-être raison ...

puis si il y a une pe2 pour les lauréats de l'an prochain, j'espère qu'il n'y aura pas de licenciements à la fin de la pe2!

imaginez vous avez le concours 2009, puis pe2 en 2009/2010 et à la fin de la pe2, licenciement! l'horreur.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff

Trop déçue...

:(

Il n'évite pas nos questions pour rien!

Il ne sais pas y répondre, c'est tout!

Je vais écrire au 20 minutes pour leur dire qu'ils se sont moqués de nous! Darcos N'A PAS RÉPONDU À NOS QUESTION!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous. Quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairé ma lanterre svp. Est ce qu' en 2009 pour ceux qui échoue le concours il y aurait un master 1 spécifique à integrer? Et il y aura t-il une sélection afin d'intègrer ce master 1 ? J'ai une autre question; si en 2009 on a un master 1 peu importe la filière est ce qu'on sera obliger d'intègrer ce master 1 spécifique? Je remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous. Quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairé ma lanterre svp. Est ce qu' en 2009 pour ceux qui échoue le concours il y aurait un master 1 spécifique à integrer? Et il y aura t-il une sélection afin d'intègrer ce master 1 ? J'ai une autre question; si en 2009 on a un master 1 peu importe la filière est ce qu'on sera obliger d'intègrer ce master 1 spécifique? Je remercie d'avance pour vos réponses.

Je crois que, justement, personne ne peut te répondre !! Pour cela, il faudra attendre le bon vouloir de Mr Darcos. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééééé , c'est fini ! beh heureusement que je ne suis pas restée une heure à attendre LES réponses... Je viens d'aller voir l'emploi du temps du ministre... il est demain matin chez RTL puis il fait d'autres radios... Il faut le harceler de questions !!!

Semaine du 1 au 7 septembre Retour haut de page

Semaine du 1 au 7 septembre

Lundi 01

15h00 Chat sur le site internet www.20minutes.fr

Mardi 02

07h45 Invité de l’émission « Les 4 Vérités » - France 2

Toute la journée Déplacements de rentrée

Mercredi 03

07h50 Invité de Jean-Michel Apathie - R.T.L.

10h00 Conseil des ministres

12h15 Entretien avec Jean Pierre Davant, président de la Mutualité française, et Jean-Louis Boujon, directeur de l’Union nationale du sport scolaire (U.N.S.S.)

Jeudi 04

08h30 Invité de l’émission de Jean-Jacques Bourdin, « Bourdin & co », R.M.C. – B.F.M. T.V.

09h30 Séminaire de rentrée des Inspecteurs généraux

14h30 Inauguration de l’École européenne de Strasbourg

18h30 Invité de l’émission « Face aux chrétiens » – Radio Notre Dame-R.C.F.-La Croix

Vendredi 05

08h20 Invité de Nicolas Demorand – France Inter

Empêchons-le de dormir la nuit ! :D:lol:

ça ne sera pas difficile, puisqu'à cause de lui, nous ne dormons déjà plus !

Et le jeudi 11 Septembre à 20h45 sur France 2 pour l'émission "A vous de juger" (possibilité d'être sur le lateau ou par conférence-vidéo, multiples reportages y compri sur la formation des enseignants...enfin je l'espère)... mais à mon avis, on ne risque pas d'avoir une réponse... avant quelques mois et la publication d'un B.O Hors-série :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment très abusé qu'il ne réponde à aucune question sur le CRPE et les réformes en cours lors de cette émission !

A la TV (en direct), il pourra moins les détourner je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...