Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Et euh... c'était du bidon leur histoire du "il répondra aux questions les plus fréquemment posées et les plus recommandées"... il répond aux questions qui l'arrangent oui !
pfff

Trop déçue...

:(

Il n'évite pas nos questions pour rien!

Il ne sais pas y répondre, c'est tout!

Je vais écrire au 20 minutes pour leur dire qu'ils se sont moqués de nous! Darcos N'A PAS RÉPONDU À NOS QUESTION!

J'avais posé une question qui avait 107 (ou 106) recommandations et pas de réponse !!

J'ai renvoyé une "réaction" à 20 mn, et celle ci n'apparait absolument pas !!

Bref, comme prévu, ils se sont foutu de nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Et euh... c'était du bidon leur histoire du "il répondra aux questions les plus fréquemment posées et les plus recommandées"... il répond aux questions qui l'arrangent oui !
pfff

Trop déçue...

:(

Il n'évite pas nos questions pour rien!

Il ne sais pas y répondre, c'est tout!

Je vais écrire au 20 minutes pour leur dire qu'ils se sont moqués de nous! Darcos N'A PAS RÉPONDU À NOS QUESTION!

J'avais posé une question qui avait 107 (ou 106) recommandations et pas de réponse !!

J'ai renvoyé une "réaction" à 20 mn, et celle ci n'apparait absolument pas !!

Bref, comme prévu, ils se sont foutu de nous !

j'ai laissé 2 messages dans les contacts au service rédacteur enchef en ma plaignant de ce chat nul et du modérateur

quelle langue de bois..

la seule réponse : non suppression du capes et de l'agregation

la seule réponse qu'il a donné : réforme à partir de 2010..on peut rêver et en étant naïf..ce sera seulement à cette date que la procédure

du nouveua concours sera lancé..d'ici là.;pe2 rémunérée en 2009..?! :cry::D

je n'y crois pas : ce qui va se passer : il va suivre les propositions de la cdiufm donc m2

d'une manière plus générale..les réformes actuelles c'est copier/coller du systeme américain ou anglo saxon

plus de bac à terme, on choisit ses matieres à partir de la seconde, autonomie financiere ds universites ( mecenat, fondation..)=facs américaines

au final : un niveau scolaire en baisse

par contre youpi pour les fils à papa et les bo bo friqués.. :devil_2:

je stop là mes propos car je divague..d'accord mais il se fout un peu de nous Darcos avec ce chat .;on verra aujourd'hui si dans les jours suivants

ses autres rendez vous média donneront les me^mes réponses :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir... avant de m'inscrire à ce concours... et de m'engager là-dedans pour 2 voire 3 ans :blink: ... Heu comment dire... il me fait marrer avec sa réponse sur les bourses... il y a bien longtemps que je ne peux plus y prétendre... Je travaille à côté et c'est encore un mode de sélection comme un autre et c'est tout... Je pense qu'il y a un bon tiers des candidats, mères de famille et autres reconversions... qui peuvent déjà penser à autre chose... je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous posez la question en ces termes. Mais il est certain que tous ceux qui réussiront le concours de la session 2009 qui arrive seront payés à partir de septembre 2009...

Après en effet c'est une autre histoire mais a priori les stagiaires des prochains concours: 2010....qui feront leur année de stage dans une classe avec un prof titulaire seront eux aussi payés. Ca fera quand même gagner beaucoup d'argent à l'état puisque les locaux existants pourront être redéployés ainsi que les piufm!!!!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompes pas Lice... :(

tu vas bien dans le meilleur des mondes...sarkoland....

EDUCATION. Pour améliorer le niveau d'anglais des lycéens, le ministre de l'éducation Xavier Darcos a annoncé que des stages gratuits seront proposés aux lycéens pendant les vacances de février et d'été. De plus, durant les deux heures quotidiennes d'accompagnement éducatif dans les collèges après 16h00, il sera possible de suivre des cours d'anglais. Sans préciser davantage les modalités de l'enseignement, le ministre dit vouloir aussi favoriser le «e-learning» en proposant des formations à l'anglais par l'internet. Par ailleurs, le ministre a aussi affirmé lundi qu'il n'avait «aucune inquiétude» quant à l'organisation de l'aide en primaire et que la suppression de 11.200 postes d'enseignants en collèges et lycées, sur les 1.180.000 postes de l'Education nationale, «ne posera pas» de problème. (AFP) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous posez la question en ces termes. Mais il est certain que tous ceux qui réussiront le concours de la session 2009 qui arrive seront payés à partir de septembre 2009...

Après en effet c'est une autre histoire mais a priori les stagiaires des prochains concours: 2010....qui feront leur année de stage dans une classe avec un prof titulaire seront eux aussi payés. Ca fera quand même gagner beaucoup d'argent à l'état puisque les locaux existants pourront être redéployés ainsi que les piufm!!!!

Courage à tous

A bon!!?

Je ne pense pas non.

Est ce que tu vois les stagiaires rémunérés comme des titulaires dans le privé? Moi, mes stages ont toujours été gratuits! (un a été payé 300 euros par mois, super!)

Il n'est pas question de payer les stages ! Ca je te l'assure.

Rien que ça : j'ai fait 4 stages d'une semaine pour passer le CRPE. C'était sympa, et bien entendu instructif et essentiel pour confirmer mon envie de faire ce métier... Mais payé?? Pourquoi? On ne prendra pas la classe de l'enseignant pour le remplacer!? Donc non, pour moi, pas de rémunération. Ca fera parti de la formation Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui est en IUFM à Agen m'a dit qu'on leur avait confirmé que la PE2 (qui sera M2) ne sera pas payée aprés le concours 2009, j'ai de suite écrit au directeur de mon ancien IUFM qui m' a confirmé qu'effectivement la PE2 ne serait plus payée. :sad:

Pour lui, peu d'espoir que nous soyons des stagiaires rémunérés l'année prochaine, malgré l'obtention du concours.

Cela m'a mis un gros gros coup au moral, car ayant des enfants, une maison, je ne vois pas comment je pourrais vivre l'année prochaine, je crains effectivement que moi et beaucoup d'autres ne soyons obligés d'abandonner notre rêve à cause de Monsieur Darcos et le président!!!

que faire??? je crois que je fais faire un "celolthon" pour mon M2!! :D (je ris jaune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai qu'un conseil à donner... fermez vos oreilles, et attendez les textes officiels.

Celol, tu nous dis ça avec assurance (confirmé par un directeur IUFM) alors que d'autres IUFM disent l'inverse.(confiantes elles aussi)

Attendez encore un peu (moi je pète un câble, mais je préfère attendre!), et vous verrez bien!

Une seule chose à retenir (dit par Darcos sur "20 minutes"), le CRPE et ses modalités ne changent pas pour 2009. Pour moi, ça va plutôt dans le sens d'une rémunération de la PE2 (la dernière donc).

Mais bon, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je ne faisais que relayer les infos que l'on m'a données...je ne demande qu'à te croire, j'espere que l'IUFM d'Agen se trompe et que celui d'Albi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai qu'un conseil à donner... fermez vos oreilles, et attendez les textes officiels.

Celol, tu nous dis ça avec assurance (confirmé par un directeur IUFM) alors que d'autres IUFM disent l'inverse.(confiantes elles aussi)

Attendez encore un peu (moi je pète un câble, mais je préfère attendre!), et vous verrez bien!

Une seule chose à retenir (dit par Darcos sur "20 minutes"), le CRPE et ses modalités ne changent pas pour 2009. Pour moi, ça va plutôt dans le sens d'une rémunération de la PE2 (la dernière donc).

Mais bon, on verra!

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui est en IUFM à Agen m'a dit qu'on leur avait confirmé que la PE2 (qui sera M2) ne sera pas payée aprés le concours 2009, j'ai de suite écrit au directeur de mon ancien IUFM qui m' a confirmé qu'effectivement la PE2 ne serait plus payée. :sad:

Pour lui, peu d'espoir que nous soyons des stagiaires rémunérés l'année prochaine, malgré l'obtention du concours.

Cela m'a mis un gros gros coup au moral, car ayant des enfants, une maison, je ne vois pas comment je pourrais vivre l'année prochaine, je crains effectivement que moi et beaucoup d'autres ne soyons obligés d'abandonner notre rêve à cause de Monsieur Darcos et le président!!!

que faire??? je crois que je fais faire un "celolthon" pour mon M2!! :D (je ris jaune...)

franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire : tenter cette année ou essayer de trouver une autre voie de reconversion....

j'ai un peu l'impression que je vais droit dans un mur mais... je ne connais pas la distance qui me sépare de ce mur???

vous arrivez à travailler moi ça me paralyse donc ça m'énerve encore plus... :blink::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...