Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Reponse par mail de la SGEN-CFDT en date de ce matin:

"Le concours 2009 devrait être le dernier sous la forme actuelle. Une fois

admis, vous serez rémunéré."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Ben, moi je pense que si aux inscriptions le 11 septembre 2008 rien n'est précisé... ils ne devraient légalement pas avoir le droit de modifier les modalités de ce fichu concours... au moins pas pour les PE2 de 2009-2010... ils devraient mettre en place un master 1 pour les ex PE1 de 2010 mais simultanément conserver pendant un an la PE2 rémunérée... car moi si je m'inscris là, c'est avec les trucs officiels qui sont actuellement officiels !

Imaginez-vous avec un patron qui vous engage en juillet pour finalement vous dire en septembre, "heu au fait, ton job beh je t'ai pas dit mais c'est un stage... donc tu vas te débrouiller pour te nourrir, te loger... vivre..."

Remarquez c'est bien connu, être prof, ça n'est pas un métier, c'est un sacerdoce... on se voue corps et âme à l'éducation nationale et à nos chères têtes blondes...

Vivons de la passion du métier et de pain à l'eau !

Ok, on supprime le salaire PE2 2009/2010... à la condition que tous les stagiaires soient logés, nourris et soignés aux frais de l'éducation nationale... !!!

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompes pas Lice... :(

tu vas bien dans le meilleur des mondes...sarkoland....

EDUCATION. Pour améliorer le niveau d'anglais des lycéens, le ministre de l'éducation Xavier Darcos a annoncé que des stages gratuits seront proposés aux lycéens pendant les vacances de février et d'été. De plus, durant les deux heures quotidiennes d'accompagnement éducatif dans les collèges après 16h00, il sera possible de suivre des cours d'anglais. Sans préciser davantage les modalités de l'enseignement, le ministre dit vouloir aussi favoriser le «e-learning» en proposant des formations à l'anglais par l'internet. Par ailleurs, le ministre a aussi affirmé lundi qu'il n'avait «aucune inquiétude» quant à l'organisation de l'aide en primaire et que la suppression de 11.200 postes d'enseignants en collèges et lycées, sur les 1.180.000 postes de l'Education nationale, «ne posera pas» de problème. (AFP) :mad:

Faudrait peut-être pas oublier de leur apprendre le français (entre autres)... et les aider pour le mieux à cette tâche... seulement... si on supprime encore des postes d'enseignants qui va pouvoir organiser des réseaux d'aide à la base... car c'est à la base de tout apprentissage que naissent souvent les difficultés...

C'est bien de vouloir renforcer l'apprentissage des langues... mais aussi pourquoi que l'anglais ? Ok, il s'agit d'une des langues les plus parlées mais quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce gouvernement fait trop de fixettes sur des détails. L'anglais! Le samedi matin! ... Et le principal dans tout ça???

Et bien sur ce ne sont que des idées! "A tous, DÉBROUILLEZ-VOUS avec ça, il faut juste que ça marche...et on compte sur vous!" (aux communes, aux enseignants, aux facultés, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'hier soir il a affirmé vouloir faire de chaque élève de terminal des élèves bilingues.... je rigole doucement (moi qui le suis justement !).

Pire, il a aussi dit qu'il voulait que ce soit le cas pour 'chaque élève arrivant au terme de la scolarité obligatoire' mouhahahaha on aura tout entendu...

Hier soir à TF1 j'ai noté toutes les questions posées, et comme sur 20 minutes, il n'a absolument pas répondu ! Toujours à côté !

Sont forts ces politiciens.

Perso, oui, il faut attendre le texte officiel, mais quand on lit que les nouvelles modalités prendront part pour le concours 2010, cela me fait penser que pour 2009-2010 justement, ce sera la dernière année PE2, et que l'année non rémunérée prendra part en septembre 2010, vu que cela fait partie de la nouvelle réforme (de 2010).

Fin bon, un jour on saura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'hier soir il a affirmé vouloir faire de chaque élève de terminal des élèves bilingues.... je rigole doucement (moi qui le suis justement !).

Pire, il a aussi dit qu'il voulait que ce soit le cas pour 'chaque élève arrivant au terme de la scolarité obligatoire' mouhahahaha on aura tout entendu...

Hier soir à TF1 j'ai noté toutes les questions posées, et comme sur 20 minutes, il n'a absolument pas répondu ! Toujours à côté !

Sont forts ces politiciens.

Perso, oui, il faut attendre le texte officiel, mais quand on lit que les nouvelles modalités prendront part pour le concours 2010, cela me fait penser que pour 2009-2010 justement, ce sera la dernière année PE2, et que l'année non rémunérée prendra part en septembre 2010, vu que cela fait partie de la nouvelle réforme (de 2010).

Fin bon, un jour on saura...

Je suis d'accord, il est certain que les PE2 2009-2010 seront payés puisqu'il s'agit du concours sous sa forme actuelle! Maintenant tous les stagiaires de la fonction publique après l'obtention d'un concours sont payés (CPE, Psychologues...) donc pourquoi est-ce que ce serait différents ici???? Il faut attendre de voir les textes c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'hier soir il a affirmé vouloir faire de chaque élève de terminal des élèves bilingues.... je rigole doucement (moi qui le suis justement !).

Pire, il a aussi dit qu'il voulait que ce soit le cas pour 'chaque élève arrivant au terme de la scolarité obligatoire' mouhahahaha on aura tout entendu...

Hier soir à TF1 j'ai noté toutes les questions posées, et comme sur 20 minutes, il n'a absolument pas répondu ! Toujours à côté !

Sont forts ces politiciens.

Perso, oui, il faut attendre le texte officiel, mais quand on lit que les nouvelles modalités prendront part pour le concours 2010, cela me fait penser que pour 2009-2010 justement, ce sera la dernière année PE2, et que l'année non rémunérée prendra part en septembre 2010, vu que cela fait partie de la nouvelle réforme (de 2010).

Fin bon, un jour on saura...

Je suis d'accord, il est certain que les PE2 2009-2010 seront payés puisqu'il s'agit du concours sous sa forme actuelle! Maintenant tous les stagiaires de la fonction publique après l'obtention d'un concours sont payés (CPE, Psychologues...) donc pourquoi est-ce que ce serait différents ici???? Il faut attendre de voir les textes c'est tout!!

Oui mais alors, la PE2 2009-2010 se déroulerait en IUFM ?? Or je croyais que c'était la dernière année d'existence des IUFM (comprends plus rien moi !)...

Parce que si elle se fait en fac, ce n'est pas cohérent avec une rémunération... En M2 (à la fac) on aurait le statut d'étudiant, donc pas de rémunération...

Ce serait tellement plus simple qu'ils nous disent les choses une bonne fois pour toutes, au moins on serait fixés !

Moi je ne suis pas convaincue par la rémunération 2009-2010... Darcos a dit que rien ne changeait pour le concours 2009, mais le concours c'est une chose, la PE2 c'en est une autre... Bref, ce serait tellement beau de maintenir la rémunération pour 2009-2010 que je n'ose y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IUFM n'existent déjà plus, ils sont rattachés aux universités.

Je pense que les locaux existeront toujours, et que les masters se feront là bas. Ils n'ont pas les structures nécessaire dans les facultés, et les IUFM ne vont pas rester vides!

Je pense que c'est la solution la plus probable et la plus économique (puisqu'ils sont encore après leurs économies!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi !

N'oublions pas que ce cher ministre a dit que de toute façon, les universités s'adresseraient aux maitres formateurs actuels de l'IUFM pour le M2 (le fameux M2 qu'il veut mettre en place) ! Ben ouais ils ont pas les profs pour en fac.

Et comme dit, l'IUFM fait déjà partie de l'université, sauf que c'est un bâtiment tout à fait à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit que les profs d'IUFM ne savent même pas eux même à quelle sauce ils vont être mangés... ils pensent pour la plupart qu'ils devront retourner dans les classes en primaire ou prof à la fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement du moment que la PE2 est encore rémunérée ... il est pas si important que ca de savoir où se passeront les cours!

Il est évident qu'ils conserveront des antennes départementales car sinon ca surchargerait les locaux de l'univ... après pour les modalités c'est pas si important. Passez le concours avant de vous souciez de détails pour une année qui finalement ne peut être vécue que SI on a le concours!

Alors évitez de mettre la charrue avant les bœufs!!

excusez si le ton vous parait un peu catégorique mais on en est a 138 pages qui disent presque toutes la même chose....et au final ca sert a rien de ruminer la dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas convaincue par la rémunération 2009-2010... Darcos a dit que rien ne changeait pour le concours 2009, mais le concours c'est une chose, la PE2 c'en est une autre... Bref, ce serait tellement beau de maintenir la rémunération pour 2009-2010 que je n'ose y croire...

+1

vous oubliez un problème majeur!

je vais tenter d'être compréhensible lol :bleh:

si les modalités du concours 2009 ne change pas au sens où certains l'entendant (=pe2 rémunérée), alors 2 cas de figure :

1- il n'y aura pas de liste complémentaire,

2 - si liste complémentaire il y a, pour les appelés, ce sera comme si ils avaient eu le concours en 2009 aussi au final, et pensez vous qu'ils pourront effectuer une pe2 2 ans après???? alors que les masters seront mis en place? iront-ils en m2? non, si on suit le raisonnement (=meme modalité pour le concours 2009) ils ont passé le concours 2009 et bien que LC ils ont le droit eux aussi aux mêmes modalités que les lauréats de la liste principale (= pe2 rémunérée)....

Alors pour moi, c'est soit il n'y aura pas de pe2 rémunérée l'an prochain, soit il y en aura une mais dans ce cas pas de liste complémentaire!!!! et ca ca réduit considérablement les chances d'avoir le concours :cry:

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...