Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

memorex80, tu as tout à fait raison. D'autant plus que Darcos à parlé de mettre en place un bureau de recrutement de vacataires dès JANVIER 2009 pour faire les remplacements.

Du coup, le ministère ne ferait plus appelle aux LC dès ce janvier!

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Ah bon ? C'est nouveau ?

C'est pas ce que les syndicats nous disent en tout cas ! :cry:

Mais la question pour les LC se posent dès maintenant : si je suis appelée, où serai-je l'année prochaine ? PE2 ou M2 ? Rémunérée ou pas ?

Zat iz ze qwechione !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement du moment que la PE2 est encore rémunérée ... il est pas si important que ca de savoir où se passeront les cours!

Il est évident qu'ils conserveront des antennes départementales car sinon ca surchargerait les locaux de l'univ... après pour les modalités c'est pas si important. Passez le concours avant de vous souciez de détails pour une année qui finalement ne peut être vécue que SI on a le concours!

Alors évitez de mettre la charrue avant les bœufs!!

excusez si le ton vous parait un peu catégorique mais on en est a 138 pages qui disent presque toutes la même chose....et au final ca sert a rien de ruminer la dessus!!

Je sais pas dans quelle situation personnelle tu te trouves, mais ça m'étonnerait beaucoup que les personnes en couple, voire pire, ayant des enfants (quand je dis pire, je veux pas dire que c'est horrible d'avoir des enfants, vous m'avez comprise hein :wink: ) aient le même avis que toi ! Je ne vois pas des pères/mères de famille pouvoir faire une PE2, même rémunérée, à des centaines de km de chez eux/elles ! Au contraire, je pense que le lieu des cours est un élément primordial à prendre en compte !

Personnellement je prie pour que la PE2 soit encore rémunérée (mais je n'y crois pas trop), mais aussi pour que les centres départementaux continuent d'accueillir les étudiants. Cependant, je me pose une question : on avait entendu parler de la fermeture des IUFM (je sais qu'ils sont rattachés à l'université, mais j'entends par là, "centres départementaux") afin de réaliser des économies... Or, si finalement la situation reste inchangée, sauf qu'on passe d'une PE2 à un M2, elles sont où les économies ?? Toujours autant de frais pour les locaux et le personnel de chaque centre...

Rien que dans les facs elles-mêmes, on parle de fermer les antennes départementales, voire de regrouper les différentes facs d'une même ville (par exemple Sciences, Lettres, Droit...) pour créer des pôles universitaires uniques pour économiser des sous, une fois de plus... J'avoue que je suis perdue...

Pour finir, oui on en est à 138 pages, et effectivement on n'en sait toujours pas plus... Mais je pense que ça fait du bien à certaines d'en parler, enfin moi en tout cas ça me libère un peu... C'est le seul endroit où on peut évoquer nos craintes en étant compris (mes proches n'y connaissant pas grand chose, je n'ai pas envie de les "saouler" avec ça ^^).

Alors je ne vois pas où est le problème, certains préfèrent ne pas en parler tant qu'on n'en sait pas plus, d'autres ont envie de vider leur sac... Chacun son truc, mais tout le monde est libre de venir s'exprimer ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apès le SNESUP et la SGEN-CFDT, le SE-UNSA m' a AFFIRME qu'en cas de réussite au CRPE 2009, il y aurait (futur et non conditionnel) une PE2 rémunérée! Bien évidemment, il reste toujours les questions concernant l'après (y aura t il une LC, que vont devenir les PE1 admissibles ou non admis, quels types de masters ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le ministère ne ferait plus appelle aux LC dès ce janvier!

Affaire à suivre ...

:sad::blink::idontno::bye2::angry:

Arrêter de vous torturer à ce point là avant la parution du B.O !!!!!!!!! Je sais que cela vous angoisse ( moi aussi ) , mais cette prise de tête est très stressante et côté stress je pense qu'on a notre dose!!!!!

Elliott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kaohie.Ce forum est là pour que nous puissions discuter, exprimer nos craintes. :cry: Nous sommes nombreux à être dans l'incertitude totale concernant notre avenir, et cela fait du bien de pouvoir en parler! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kaohie.Ce forum est là pour que nous puissions discuter, exprimer nos craintes. :cry: Nous sommes nombreux à être dans l'incertitude totale concernant notre avenir, et cela fait du bien de pouvoir en parler! :smile:

:smile: Contente de voir que certains partagent mon opinion. J'envie sincèrement ceux qui peuvent attendre patiemment qu'on en sache plus, sans ressentir le besoin d'en parler... Seulement moi, je n'en suis pas capable, ce forum est mon seul défouloir, alors je m'en sers... Quitte à passer pour une parano et une stressée de la vie ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement du moment que la PE2 est encore rémunérée ... il est pas si important que ca de savoir où se passeront les cours!

Il est évident qu'ils conserveront des antennes départementales car sinon ca surchargerait les locaux de l'univ... après pour les modalités c'est pas si important. Passez le concours avant de vous souciez de détails pour une année qui finalement ne peut être vécue que SI on a le concours!

Alors évitez de mettre la charrue avant les bœufs!!

excusez si le ton vous parait un peu catégorique mais on en est a 138 pages qui disent presque toutes la même chose....et au final ca sert a rien de ruminer la dessus!!

Je sais pas dans quelle situation personnelle tu te trouves, mais ça m'étonnerait beaucoup que les personnes en couple, voire pire, ayant des enfants (quand je dis pire, je veux pas dire que c'est horrible d'avoir des enfants, vous m'avez comprise hein :wink: ) aient le même avis que toi ! Je ne vois pas des pères/mères de famille pouvoir faire une PE2, même rémunérée, à des centaines de km de chez eux/elles ! Au contraire, je pense que le lieu des cours est un élément primordial à prendre en compte !

Personnellement je prie pour que la PE2 soit encore rémunérée (mais je n'y crois pas trop), mais aussi pour que les centres départementaux continuent d'accueillir les étudiants. Cependant, je me pose une question : on avait entendu parler de la fermeture des IUFM (je sais qu'ils sont rattachés à l'université, mais j'entends par là, "centres départementaux") afin de réaliser des économies... Or, si finalement la situation reste inchangée, sauf qu'on passe d'une PE2 à un M2, elles sont où les économies ?? Toujours autant de frais pour les locaux et le personnel de chaque centre...

Rien que dans les facs elles-mêmes, on parle de fermer les antennes départementales, voire de regrouper les différentes facs d'une même ville (par exemple Sciences, Lettres, Droit...) pour créer des pôles universitaires uniques pour économiser des sous, une fois de plus... J'avoue que je suis perdue...

Pour finir, oui on en est à 138 pages, et effectivement on n'en sait toujours pas plus... Mais je pense que ça fait du bien à certaines d'en parler, enfin moi en tout cas ça me libère un peu... C'est le seul endroit où on peut évoquer nos craintes en étant compris (mes proches n'y connaissant pas grand chose, je n'ai pas envie de les "saouler" avec ça ^^).

Alors je ne vois pas où est le problème, certains préfèrent ne pas en parler tant qu'on n'en sait pas plus, d'autres ont envie de vider leur sac... Chacun son truc, mais tout le monde est libre de venir s'exprimer ou non...

Le seul soucis la dedans c'est que vous vous monter la tête avec des vents des bruits de couloirs etc

Crois tu que paniquer pour des choses dont on ne sait rien serve réellement à quelque chose??

Je t'assure que ca ne m'enchanterai pas du tout de devoir me pointer a Cergy alors que je suis dans l'essonnes mais tu as oublié de souligner quelque chose dans mon message...

J'ai dit qu'il paraissait évident qu'ils conserveraient les antennes départementales ... par soucis de place (apres je peux me tromper! mais je ne le souhaite pas!)

L'avenir est le meme pour tous : INCERTAIN!!

On a le droit de parler pour destresser ... là je n'ai rien a redire mais temps qu'on a pas de vraies infos sur lesquelles "paniquer" je pense que redire et redire toujours les meme choses ne changera rien sauf faire oublier une chose primordiale : Bosser pour le concours!

Et puis la PE 2 c'est que pour 1 année!! Alors certes si on nous demande d'aller a Petaouchnok ca risque d'embeter tout le monde.... mais y'aura rien a y faire! Faudra y aller parce qu'on aura signé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que ce n'est qu'une année ! Imagine elle n'est plus payée, on pourra se dire à la fin 'bon ce n'est QU'UNE année, ouf elle est terminée !'

Une année où il va pourtant falloir vivre...

A quand les internats payés par l'EN pour les PE ayant eu le concours et étant en 2ème année ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement du moment que la PE2 est encore rémunérée ... il est pas si important que ca de savoir où se passeront les cours!

Il est évident qu'ils conserveront des antennes départementales car sinon ca surchargerait les locaux de l'univ... après pour les modalités c'est pas si important. Passez le concours avant de vous souciez de détails pour une année qui finalement ne peut être vécue que SI on a le concours!

Alors évitez de mettre la charrue avant les bœufs!!

excusez si le ton vous parait un peu catégorique mais on en est a 138 pages qui disent presque toutes la même chose....et au final ca sert a rien de ruminer la dessus!!

Je sais pas dans quelle situation personnelle tu te trouves, mais ça m'étonnerait beaucoup que les personnes en couple, voire pire, ayant des enfants (quand je dis pire, je veux pas dire que c'est horrible d'avoir des enfants, vous m'avez comprise hein :wink: ) aient le même avis que toi ! Je ne vois pas des pères/mères de famille pouvoir faire une PE2, même rémunérée, à des centaines de km de chez eux/elles ! Au contraire, je pense que le lieu des cours est un élément primordial à prendre en compte !

Personnellement je prie pour que la PE2 soit encore rémunérée (mais je n'y crois pas trop), mais aussi pour que les centres départementaux continuent d'accueillir les étudiants. Cependant, je me pose une question : on avait entendu parler de la fermeture des IUFM (je sais qu'ils sont rattachés à l'université, mais j'entends par là, "centres départementaux") afin de réaliser des économies... Or, si finalement la situation reste inchangée, sauf qu'on passe d'une PE2 à un M2, elles sont où les économies ?? Toujours autant de frais pour les locaux et le personnel de chaque centre...

Rien que dans les facs elles-mêmes, on parle de fermer les antennes départementales, voire de regrouper les différentes facs d'une même ville (par exemple Sciences, Lettres, Droit...) pour créer des pôles universitaires uniques pour économiser des sous, une fois de plus... J'avoue que je suis perdue...

Pour finir, oui on en est à 138 pages, et effectivement on n'en sait toujours pas plus... Mais je pense que ça fait du bien à certaines d'en parler, enfin moi en tout cas ça me libère un peu... C'est le seul endroit où on peut évoquer nos craintes en étant compris (mes proches n'y connaissant pas grand chose, je n'ai pas envie de les "saouler" avec ça ^^).

Alors je ne vois pas où est le problème, certains préfèrent ne pas en parler tant qu'on n'en sait pas plus, d'autres ont envie de vider leur sac... Chacun son truc, mais tout le monde est libre de venir s'exprimer ou non...

Le seul soucis la dedans c'est que vous vous monter la tête avec des vents des bruits de couloirs etc

Crois tu que paniquer pour des choses dont on ne sait rien serve réellement à quelque chose??

Je t'assure que ca ne m'enchanterai pas du tout de devoir me pointer a Cergy alors que je suis dans l'essonnes mais tu as oublié de souligner quelque chose dans mon message...

J'ai dit qu'il paraissait évident qu'ils conserveraient les antennes départementales ... par soucis de place (apres je peux me tromper! mais je ne le souhaite pas!)

L'avenir est le meme pour tous : INCERTAIN!!

On a le droit de parler pour destresser ... là je n'ai rien a redire mais temps qu'on a pas de vraies infos sur lesquelles "paniquer" je pense que redire et redire toujours les meme choses ne changera rien sauf faire oublier une chose primordiale : Bosser pour le concours!

Et puis la PE 2 c'est que pour 1 année!! Alors certes si on nous demande d'aller a Petaouchnok ca risque d'embeter tout le monde.... mais y'aura rien a y faire! Faudra y aller parce qu'on aura signé!

C'est facile de dire aux gens de ne pas paniquer, peut-être que toi tu parviens à ne pas trop t'inquiéter, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Eh oui, il y a des gens plus soucieux que d'autres par nature !

Tu dis qu'il paraît évident qu'ils conserveraient les antennes départementales : je n'en suis pas si sûre ! Certaines facs sont loin d'être blindées de monde, en tout cas celle où j'ai fait ma licence avait largement assez de place pour accueillir les étudiants IUFM...

Effectivement, on ne sait rien ! Mais rien ne nous dit qu'ils les garderont, tout comme rien ne nous dit qu'ils les fermeront...

On parle dans le vent, oui j'en suis consciente, mais on n'oblige personne à venir nous lire !

La PE2 ce n'est qu'une année, encore heureux ! Mais je continue à penser que bon nombre de personnes devront abandonner leur projet car impossible pour elles d'aller étudier à des centaines de bornes, ou impossible de ne pas être payées (si PE2 non rémunérée)... Remarque, l'abandon de ces personnes va en arranger d'autres... Le malheur des uns fait bien souvent le bonheur des autres...

Il est certain que toutes ces élucubrations n'existeraient pas si on avait des réponses, mais moi je ne demande qu'à en avoir (hein Xavier, t'étais pas censé nous en apporter ???) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année de salaire "moyen", disons 1100 euros net par mois, ça fait 1100 X 11mois = 12100 euros!

C'est énorme pour quelqu'un de ne pas gagner cet argent.

Perso je gagne un peu plus, et ça me fait peur de perdre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...