Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Quittte à me répéter : il y aura bien une PE2 rémunérée en 2009/2010 pour les admis. Extrait du site national des IUFM: "Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés." Je vous conseille d'aller y faire un tour. Il y a pas mal d'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Quittte à me répéter : il y aura bien une PE2 rémunérée en 2009/2010 pour les admis. Extrait du site national des IUFM: "Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés." Je vous conseille d'aller y faire un tour. Il y a pas mal d'éclaircissement.

oui..mais ..vous avez vu ................au dessus....!

Postuler au concours

L'inscription aux concours est une démarche personnelle qui concerne tous les candidats y compris ceux qui sont inscrits en IUFM. Les modalités d'inscription et d'organisation de la session 2009 sont décrites l'annexe 2 de la circulaire : Concours de recrutement de professeurs des écoles et de personnels de l'enseignement du second degré parue au Bulletin officiel du 17 juillet 2008.

Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés.

En prévision

Les services du ministère de l'Éducation nationale et de ceux du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la conférence des présidents d'université et la conférence des directeurs d'IUFM se concertent actuellement pour la création de masters pour les enseignants et une réforme des concours de recrutement. Ces deux chantiers se concrétiseront à partir de la rentrée 2009. A partir de cette date, les enseignants devront justifier de l'obtention d'un diplôme de master pour pouvoir être recrutés à titre définitif à l'issue des nouveaux concours.

2009 ? je croyais que c'était 2010 ?? :cry::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quittte à me répéter : il y aura bien une PE2 rémunérée en 2009/2010 pour les admis. Extrait du site national des IUFM: "Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés." Je vous conseille d'aller y faire un tour. Il y a pas mal d'éclaircissement.

oui..mais ..vous avez vu ................au dessus....!

Postuler au concours

L'inscription aux concours est une démarche personnelle qui concerne tous les candidats y compris ceux qui sont inscrits en IUFM. Les modalités d'inscription et d'organisation de la session 2009 sont décrites l'annexe 2 de la circulaire : Concours de recrutement de professeurs des écoles et de personnels de l'enseignement du second degré parue au Bulletin officiel du 17 juillet 2008.

Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés.

En prévision

Les services du ministère de l'Éducation nationale et de ceux du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la conférence des présidents d'université et la conférence des directeurs d'IUFM se concertent actuellement pour la création de masters pour les enseignants et une réforme des concours de recrutement. Ces deux chantiers se concrétiseront à partir de la rentrée 2009. A partir de cette date, les enseignants devront justifier de l'obtention d'un diplôme de master pour pouvoir être recrutés à titre définitif à l'issue des nouveaux concours.

2009 ? je croyais que c'était 2010 ?? :cry::mad:

Rentrée 2009 --> concours 2010... C'est comme ça que je comprends les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... il est prévu (CDIUFM et CPU) que le CRPE 2010 ait lieu au cours de l'année de master 2 (un morceau vers janvier et l'autre en juin). Master 2 nouvel génération débutant en Septembre 2009. En conséquence, il faudra être inscrit en master 2 en 2009/2010 pour pouvoir passer le concours de la session 2010 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça voudrait dire que n'importe quel M1 permettrait l'accès au M2 ? Sinon comment est-ce possible d'entrer en M2 en 2009-2010 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça voudrait dire que n'importe quel M1 permettrait l'accès au M2 ? Sinon comment est-ce possible d'entrer en M2 en 2009-2010 ??

Voilà ce qu'il y avait dans les propositions de la CPU le 3 juillet 2008 :

"I - Les candidats aux professorats des écoles s’inscrivent à l’IUFM en septembre 2008.

- 1er cas : ils réussissent le concours ou bien sont admissibles au concours : on les inscrira l’année suivante dans le futur M2 par validation de l’année écoulée.

NB : les M2 2009-2010 auront deux parcours :

- un pour les étudiants qui auront validé le concours 2009

- un pour les étudiants qui passeront le nouveau concours 2010"

Attention, ce ne sont que des propositions, pas des affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi je me pose beaucoup de questions...c l'angoisse, j'ai validé un M1 en anglais mais je ne me vois pas aller à l'IUFM pour passer un M2 et être autorisée à concourir au crpe 2010 !! (Bien sûr en k d'échec au crpe 2009) J'ai un bébé et aucune place en crèche pour le moment et de toutes façons si j'en avais une je ne pourrais pas, financièrement, étudier en présentiel. Alors, pouvons nous avoir la certitude de pouvoir se présenter au CRPE 2010 avec n'importe quel M2 en poche?!! Si quelqu'un pense connaitre la réponse, merciii !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que oui (comme pour la licence en ce moment), parce que ça ferait drôlement de monde à mettre en 'master prépro' si on devait tous avoir CE master là ! :blink:

Mais pour le moment, on n'est au courant de rien. Ptêtre qu'on devra au moins avoir le M2 du nouveau master, ptêtre pas, ptêtre qu'effectivement il faudrait ce master entièrement.... on sait rien et c'est pour cela que les gens s'interrogeaient beaucoup sur le fait de s'inscrire en master cette année... (en M1 histoire d'avoir un M2 en 2010 ).

De toute façon, pour toutes les questions, on est en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'espere encore avoir le concours de 2009 (oui quoi qu'il arrive je vais tout donner) et j'espere aussi qu'en cas de reussite l'année post-crpe sera encore rémunérée... en effet 12mois de salaire c'est enorme! et c'est pas la petite prime de revalorisation de 1500euros en debut de carriere qui les comblera!

ce qui m'inquiete toujours, meme si on voit sur une page plutot officielle que les "Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré" (phrase au futur de l'indicatif vous noterez! on s'accroche à ce qu'on peut ^^), c'est que ce n'est pas du tout la meme vision qu'ont les directeurs dans leurs propositions pour la transition (master2 pour tout le monde, special pour les admis,mais master2 quand meme...). et puis tout le monde a bien entendu parler d'une fermeture des iufm dès juillet 2009 alors comment faire une pe2 dans ce cas-là >_<

en meme temps je trouverais ça aberrant qu'un gouvernement laisse des tas de gens qui ne pourraient pas assurer deux années sans remuneration passer le crpe2009 en pensant etre remunéré à l'issue de cette année de sacrifice! je n'ose pas y croire tout de meme.

bon on va devoir attendre des infos de notre ministre darcos si un jour il se decide à lacher le morceau! parce que là c'est vrai que ça commence à faire juste question planning!

je m'etais promis de pas reposter sur ce topic avant d'avoir la reponse definitive sur la reforme...raté!

petite question: existe t il des concours de la fonction publique où les reçus passent une année post-concours sans salaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quittte à me répéter : il y aura bien une PE2 rémunérée en 2009/2010 pour les admis. Extrait du site national des IUFM: "Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés." Je vous conseille d'aller y faire un tour. Il y a pas mal d'éclaircissement.

Le problème c'est que la disparition des iufm est officielle donc comment les lauréats 2009 pourront-ils être PE2 rémunérés en iufm si les iufm n'existent plus ! !

C'est vraiment pas simple pour nos nerfs donc je pense que la seule vrai info valable pour nous c'est que le concours 2009 ne change pas et qu'il faut donc BOSSER comme des malades pour l'avoir ! ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les IUFM ne vont pas réellement disparaître.

Le nom oui, mais les locaux et leurs fonctions non.

Les master se feront là bas, comme des PE1 et PE2 actuelles en 2010.

--> raisons économiques et pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...