Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Démission pour reprendre un emploi en contrat à durée indéterminée (CDI)

La démission est également légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et s'il a démissionné pour reprendre un CDI auquel son nouvel employeur met fin au cours ou au terme de la période d'essai ne dépassant pas 91 jours.

Voilà c'est sur un site officiel!!!Il faut que la démission soit légitime so on peut le prouver on a le droit aux assédics et puis sinon au pire c'est quatre mois sans salaire!!!!c'est beacoup mais ça vaut peut-être le coup?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Moi je crois que si on démissionne parce qu'on a réussi le concours, la reconversion marche puisqu'on est quasiment sûr de retrouver du taf, l'année de M2 étant considérée comme année de mise à l'essai!!!! Dans le privé on touche le chomâge dans ce cas là alors....

Oui, si on a réussit le concours ça marchera sans doute ... mais pour le master 1, je ne vois pas de solution.

Bon enfin il faut prendre son mal en patience, car rien n'est sûr et tout peut encore évoluer (y compris les cas prévus par les Assedic !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que si on démissionne parce qu'on a réussi le concours, la reconversion marche puisqu'on est quasiment sûr de retrouver du taf, l'année de M2 étant considérée comme année de mise à l'essai!!!! Dans le privé on touche le chomâge dans ce cas là alors....

Oui, si on a réussit le concours ça marchera sans doute ... mais pour le master 1, je ne vois pas de solution.

Bon enfin il faut prendre son mal en patience, car rien n'est sûr et tout peut encore évoluer (y compris les cas prévus par les Assedic !!!)

:blush:inscris à l'iufm en pe1 je touche les assedic ( inscrit dans mon projet anpe) pour cette année 2008 /2009

anpe en idf

d'une manière plus générale, j'ai peur que la manoeuvre de mastérisation ne fasse qu'élever le niveau social

des étudiants se présentant au concours..en gros ..écrémage..écrémage..adieu aux femmes avec 3 enfants..bonjour aux fils ( filles) à papa qui peuvent payer bac+5 à leurs chéris(ies)

c'est un peu risqué de faire 5 années d'études post bac car que faire avec un futur master enseignement..

si ce n'est enseigner ...? .....!.....échec au concours= 5 années de perdues ( pas intellectuellement je parle..) :sad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que si on démissionne parce qu'on a réussi le concours, la reconversion marche puisqu'on est quasiment sûr de retrouver du taf, l'année de M2 étant considérée comme année de mise à l'essai!!!! Dans le privé on touche le chomâge dans ce cas là alors....

Oui, si on a réussit le concours ça marchera sans doute ... mais pour le master 1, je ne vois pas de solution.

Bon enfin il faut prendre son mal en patience, car rien n'est sûr et tout peut encore évoluer (y compris les cas prévus par les Assedic !!!)

:blush:inscris à l'iufm en pe1 je touche les assedic ( inscrit dans mon projet anpe) pour cette année 2008 /2009

anpe en idf

d'une manière plus générale, j'ai peur que la manoeuvre de mastérisation ne fasse qu'élever le niveau social

des étudiants se présentant au concours..en gros ..écrémage..écrémage..adieu aux femmes avec 3 enfants..bonjour aux fils ( filles) à papa qui peuvent payer bac+5 à leurs chéris(ies)

c'est un peu risqué de faire 5 années d'études post bac car que faire avec un futur master enseignement..

si ce n'est enseigner ...? .....!.....échec au concours= 5 années de perdues ( pas intellectuellement je parle..) :sad::cry:

mais c'est pareil actuellement tu sais : bac +3 obligatoire + 2 ans d'études...en plus après, tu seras reconnue bac +5 et non +3 comme nous donc tu seras mieux payé! Il faut voir les coté positifs aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pareil actuellement tu sais : bac +3 obligatoire + 2 ans d'études...en plus après, tu seras reconnue bac +5 et non +3 comme nous donc tu seras mieux payé! Il faut voir les coté positifs aussi!

Non ce n'est pas tout à fait pareil quand même...

Les 2 différences majeures :

1) on pouvait avoir un travail rémunéré au bout de 4 ans (licence+ pe1)

2) on pouvait présenter le concours en candidat libre, ce qui permettait de pouvoir bosser à côté, avec le master ça va être présence obligatoire...

Mais le gros problème, c'est que, comme tout concours, on n'est jamais sûr de l'avoir... Et c'est déjà assez difficile de passer un concours à bac+3 parce-qu'on peut voir nos efforts réduit à néant si on échoue, alors à bac+5 on retombe encore moins facilement sur nos pieds. Imaginez quelqu'un qui passe une licence dans une matière non "professionnelle" (histoire, langue, maths, lettres etc..), qui ensuite passe un master enseignement et qui ne parvient pas à avoir le concours.

Parce-qu'il faut quand même être lucide à un moment donné, que ce soit le CRPE ou le CAPES, l'échec est entre 95 et 80% chaque année et cela ne va pas aller en s'améliorant...

Forcément, il y a aura des milliers d'étudiants, avec un master en poche, qui auront donné bcp d années de leur vie à faire des études, avec peut-être rien au bout! Et que vaut-on a plus de 25 ans avec un master d'enseignement en poche sans le concours sur le marché du travail??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi emiliepe1984, il faut voir aussi les aspects positifs que l'on peut en tirer. Parce que là, on fait 2 années qui ne sont pas reconnues, alors je pense qu'il y a quelques points positifs à cette réforme. Bien sûr, il y en a aussi des négatifs, rien n'est parfait (notamment sur la communication, et les informations que l'on peut nous fournir). Mais, ça fait des années que l'on entend que la formation des professeurs n'est pas adaptée. Donc, il faut voir ce que l'on nous propose à la place avant de voir tout de suite l'aspect négatif.

D'autre part, quelqu'un qui a un bac +5 n'est pas forcément "un fils à papa", et je ne trouve pas ça super gentil de tenir des propos comme ça (je ne dis pas ça pour moi, j'ai une licence). Il faut dire aussi que dans chaque domaine, il y a des catégories de personnes plus privilégiées que d'autres, par exemple je ne pense pas qu'une mère de 3 enfants sera forcément meilleure enseignante qu'une mère de 2 enfants. Tout ne peut pas être juste pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi emiliepe1984, il faut voir aussi les aspects positifs que l'on peut en tirer. Parce que là, on fait 2 années qui ne sont pas reconnues, alors je pense qu'il y a quelques points positifs à cette réforme. Bien sûr, il y en a aussi des négatifs, rien n'est parfait (notamment sur la communication, et les informations que l'on peut nous fournir). Mais, ça fait des années que l'on entend que la formation des professeurs n'est pas adaptée. Donc, il faut voir ce que l'on nous propose à la place avant de voir tout de suite l'aspect négatif.

D'autre part, quelqu'un qui a un bac +5 n'est pas forcément "un fils à papa", et je ne trouve pas ça super gentil de tenir des propos comme ça (je ne dis pas ça pour moi, j'ai une licence). Il faut dire aussi que dans chaque domaine, il y a des catégories de personnes plus privilégiées que d'autres, par exemple je ne pense pas qu'une mère de 3 enfants sera forcément meilleure enseignante qu'une mère de 2 enfants. Tout ne peut pas être juste pour tout le monde.

pour fils à papa j'ai dit ça comme ça..dissns que c'est plus facile d'être logé, nourri,blanchi chez ses parents et de se consacrer à des études,

que d'être étudiant qui travaille pour payer ses études..c'est tout..

j'en ai profité aussi (!..j'ai une maitrise )..

vous n'êtes pas d'accord avec moi ? ..darcos veut faire de l'écrémage..,non ?

je remarque que sur les forums les femmes avec jeunes enfants passent plus le crpe en candidat libre ou font déjà

des sacrifices financiers pour élever leurs enfants

à moins d'avoir un mari avec un salaire confortable...beaucoup d'entre elles sur les forums ( edp mais aussi ressources crpe par exemple)

commencent à se poser des questions sur leur avenir ..

par rapport à la réforme, tant mieux si un bac+5 revalorise notre métier

mais la fac, pour l'avoir fait c'est trop théorique

maintenat les facs font des efforts et se tourne vers le marché du travail un peu plus qu'avant ( j'ai eu ma

maitrise en 1994..ça date..à cette époque..c'était très éloigné du marché du travail..sans dess pas de salut)

dernière remarque : pourquoi ne pas mettre plus en avant les travaux de la cdiufm , ses avancements

au lieu de ne rien dire ( darcos) et de nous laisser dans le flou , pour savoir par exemple s'il y aura une pe2 rémunérée en 2009 2010 ou déjà le m2 ( cdiufm) ?

pourquoi ne pas répondre aux questions des chatteurs , par exemple sur 20 minutes sur la réforme quand ce sont celles qui sont le

plus plébiscitées par les commentaires ?

alors après on s'emballe et on parle de fils à papa..et voilà.. :sleep: :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le défaut de la fac, c'est que c'est beaucoup trop théorique, et ça ça a pour conséquence d'avoir une licence qui ne vaut pas grand chose sur le marché du travail... les master professionnels s'en rapprochent quand même un peu plus, enfin je pense.

Mais sinon, franchement je pense qu'ils vont faire attention à la pratique dans les nouveaux masters qui vont être créés. Sinon, c'est vrai que ça n'a pas trop de sens...

Après, je suis d'accord avec toi, nous n'avons que très peu de réponses à nos questions et c'est clair que cela nous met "les nerfs à vif". JE ne comprend pas que l'on ne nous donne pas des réponses claires.

C'est clair que notre avenir qui est en jeu dans tout ça. Et la moindre des choses c'est de répondre à nos questions, notamment sur le chat du 20 min. Du coup, je suis de près toutes les interventions de notre cher ministres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je profite d'internet qui refonctionne chez moi, enfin pour combien de temps?

Donc ils parlent de "création de masters pour les enseignants" mais quel est l'intitulé de ce dernier?

J'ai hésité à m'inscrire en sciences de l'éduc cette année, alors j'espère que je ne vais pas le regretter...

Merci d'avance pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! moi aussi je fais partie de la longue liste d'angoissé(e)s...il faut avouer que l'attitude du gouvernement est un peu cruelle. Nous laisser dans l'ignorance alors que nous devons bosser durement en même temps c'est rude, perso j'ai du mal à me concentrer, car je ne suis plus sûre du chemin à prendre pour y arriver ...De plus, les objectifs essentiels du gouvernement se résument surtout à faire des économies et ça , ça ne sent pas bon ni pour nous ni pour le bien être de l'éducation. On peut dire qu'en proposant de réformer le parcours des profs ils souhaitent avant tout sauver des sous et c'est en répondant à cette priorité qu'ils trouveront les mots pour justifier les bouleversement qui en découleront ...Pourtant le monde de l'éducation va déjà bien assez mal comme ça, les profs sont démoralisés par leurs conditions de travail très souvent, les parents angoissés à l'idée de mettre leur(s) bambin(s) dans certains établissements et se battent pour obtenir une place dans les meilleures structures, et quand je dis "meilleures" je ne parle pas forcément du niveau scolaire mais de l'ambiance générale, parce qu'aujourd'hui quand on est parent on doit d'abord s'inquiéter du niveau de violence présent dans les écoles, quand on a pas les moyens de vivre dans des villes privilégiées . Notre société va de plus en plus vers l'élitisme alors combien serons nous à rester sur le bord de la route...n'est ce pas grâce à ceux là qu'ils feront leurs économies ? évidemment éliminer une partie de la population de leur projet d'amélioration de l'éducation ça fait baisser l'addition. Et cette réforme, combien de bons éléments va t-elle éjecter du parcours. Est-ce en rendant le métier de plus en pus inaccessible pour certains qu'ils garderont les meilleurs enseigants. Sommes-nous de meilleurs professeurs potentiels simplement parce-que nos conditions de vie nous permettent de valider ce master en présentiel ? C'est triste et bien que nous n'ayons pas toutes les réponses à nos questions, ce gouvernement me déprime et m'inquiète de plus en plus...oui oui je sais je me suis un peu égarée...Bon courage à tous et à toutes !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi emiliepe1984, il faut voir aussi les aspects positifs que l'on peut en tirer. Parce que là, on fait 2 années qui ne sont pas reconnues, alors je pense qu'il y a quelques points positifs à cette réforme. Bien sûr, il y en a aussi des négatifs, rien n'est parfait (notamment sur la communication, et les informations que l'on peut nous fournir). Mais, ça fait des années que l'on entend que la formation des professeurs n'est pas adaptée. Donc, il faut voir ce que l'on nous propose à la place avant de voir tout de suite l'aspect négatif.

D'autre part, quelqu'un qui a un bac +5 n'est pas forcément "un fils à papa", et je ne trouve pas ça super gentil de tenir des propos comme ça (je ne dis pas ça pour moi, j'ai une licence). Il faut dire aussi que dans chaque domaine, il y a des catégories de personnes plus privilégiées que d'autres, par exemple je ne pense pas qu'une mère de 3 enfants sera forcément meilleure enseignante qu'une mère de 2 enfants. Tout ne peut pas être juste pour tout le monde.

je suis assez d'accord avec toi, j'ai un bac +5. Mes etudes, je les ai faites grace aux bourses et aux boulots à coté, j'ai bosse pendant 3 ans et quand je ne pouvais plus concilier les 2, j'ai fait un credit...

Tous ceux qui font des études n'ont pas toujours papa et maman derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...