Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Il a seulement été précisé que si tu valides ton Master 1 cette année et que tu passes ton concours cette année aussi sans l'obtenir, et bien tu pourras aller dans le nouveau Master 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Merci Loolye pour ta réponse! :)

Concernant ta situation, si tu as une université près de chez toi, je te conseille de te renseigner sur ce qu'ils proposent et si tu peux y accéder. Ces cours sont vraiment intéressants pour se mettre dans le bain du métier.

Ceci dit, si tu as déjà fait une PE1, je ne suis pas vraiment sûre que ce soit un plus (bien que je ne connaisse pas le programme de PE1), à moins que ton université ne propose des interventions intéressantes ("les pédagogies alternatives" par exemple).

Mais si tu es déjà à jour, il te serait plus facile de valider ces u.e et d'être assurée d'avoir l'avantage non négligeable des points qui vont avec l'entrée en Master 1...

EN PE1 à Marseille l'année dernière on a eu des cours et des conférences dans lesquels ces sujets ont été traités et on a fait 2 x 2 semaines de stage en école primaire + je travaille cette année comme AE en école élémentaire, du coup ta seconde solution (valider ces UE) serait plus intéressante pour moi si je souhaitais avoir ces UE (mais je crois que 2009 sera pour moi la dernière tentative pour le CRPE...). Mais s'inscrire en Licence juste pour passer ces UE, non merci (j'ai un M1 et suis en train de passer un M2...). En plus, comme je l'ai dit, je travaille comme AE en école élémentaire cette année (ça c'est vraiment top!!!! :) ), je vais également être animatrice "Coup de pouce" et en plus j'ai 2 enfants, alors aller en plus en cours, je crois que ce sera tout simplement impossible... ^^

J'ai vraiment hâte de savoir comment ça se passera pour les mamans de 3 enfants et les personnes déjà titulaires de M1 et/ou de M2... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a seulement été précisé que si tu valides ton Master 1 cette année et que tu passes ton concours cette année aussi sans l'obtenir, et bien tu pourras aller dans le nouveau Master 2

Sheenaa pourrais tu stp refiler le lien où on explique tout cela. Parce que j'avais entendu dire qu'il fallait repassait par le nouveau master même ayant dejà un master 1. En tout cas je te remercie pour l'info cela me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des choses que je ne comprend pas dans leur réforme.

Que vont-ils faire des gens, comme moi, qui ont une licence et qui passent et repassent le concours depuis plusieurs années (pour moi, 2 fois déjà). Je n'habite pas à côté d'une fac et il est hors de question que je reprenne mes études : repartir dans une autre ville...

merci et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque sur le post, désolée il y a 149 pages donc pas le temps de tout lire, surement que la question a déjà été posée, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur la rémunération l'an prochain des PE2?

Je m'explique, j'ai déjà passé 2 fois le concours dans l'académie de Poitiers, le seuil étant élevé j'envisageais de changer d'académie et d'aller sur Versailles, mais si nous ne sommes plus rémunérés comment me payer un appartement?

Donc tout va dépendre de ça...

Merci par avance, et bon courage à tous pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il "paraîtrait" que les PE2 seront payer l'an prochain, mais pas d'infos officielles! On attend!

Je pense aussi que les PE2 de 2009-2010 seront payés étant donné que la réforme entrera en vigueur pour 2010-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des choses que je ne comprend pas dans leur réforme.

Que vont-ils faire des gens, comme moi, qui ont une licence et qui passent et repassent le concours depuis plusieurs années (pour moi, 2 fois déjà). Je n'habite pas à côté d'une fac et il est hors de question que je reprenne mes études : repartir dans une autre ville...

merci et bon courage à tous !

ben ça a l'air "simple" pour eux > tu vas à la fac ou tu changes de projet.

c'est beaucoup plus compliqué pour nous (je me mets dans le meme panier avec ma tite licence), mais ça, c'est pas important visiblement. ça permet un écrémage plus rapide de la "filière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouvelle toute fraîche de ce matin: ma soeur est rentrée en licence 3 de maths aujourd'hui, et là on leur annonce qu'ils peuvent passer le CRPE cette année (pas le CAPES apparemment) ! Le concours serait validé si obtention de la licence... (nous, il fallait qu'on attende un an après la licence, puisque on ne pouvait pas passer le concours en cours de licence - les écrits se passant avant les épreuves de licence- )

Ca me paraît super bizarre... non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouvelle toute fraîche de ce matin: ma soeur est rentrée en licence 3 de maths aujourd'hui, et là on leur annonce qu'ils peuvent passer le CRPE cette année (pas le CAPES apparemment) ! Le concours serait validé si obtention de la licence... (nous, il fallait qu'on attende un an après la licence, puisque on ne pouvait pas passer le concours en cours de licence - les écrits se passant avant les épreuves de licence- )

Ca me paraît super bizarre... non??

Je ne connais, pour ma part, aucun texte officiel donnant cette information et sur le site du MEN où figurent les conditions d'inscription au concours il n'y a eu, à ma connaissance, aucune modification. La plus grande prudence s'impose donc.

Demande à ta sœur qu'on lui indique de quelle source officielle viendrait cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le guide concours, session 2009, il est bien précisé que les conditions de diplômes s'entendent à la date de clôture des inscriptions.

1 Conditions générales

Vous devez remplir la condition prévue à l'article L.141-5 du code de l'éducation disposant que "dans les établissements du premier degré publics , l'enseignement est exclusivement confié à un personnel laïque ".

La condition de titre ou de diplôme exigée s'apprécie à la date de clôture des registres d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...