Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Oui moi aussi! D'autant que là je l'ai eue au tel (elle m'avait dit ça ce matin par texto), et elle me dit "oui non mais moi aussi ça m'a étonnée, je le lui ai dit, et il a répondu que c'était une nouvelle modalité pour cette année, on a une option et tout exprès pour ça".

Bon alors je me dis qu'elle a peut-être mal compris ou autre et que c'est pour une sorte de nouveau concours d'entrée, selection pour le master spécifique qui va être crée, ou comme ça... (comme jusqu'à maintenant le concours d'entrée en PE1) ? Moi j'avais une option à la fac pour le concours d'entrée, et celui-là effectivement on peut le passer en cours de licence, sous réserve de l'obtenir ensuite. Enfin bon on verra s'ils ont de nouvelles précisions.. En tout cas ça ne doit pas être pour le CRPE en lui-même, ça serait trop bizarre...

Bref désolée pour cet aparté qui est très certainement hors sujet, je voulais simplement avoir confirmation qu'aucune information officielle n'était sortie là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a eu un quiproquo avec le master. Car en effet, il était question de pouvoir obtenir le master2 et le CRPE la même année.

Mais pour cette année non, c'est pas possible, d'autant plus que le guide du CRPE est sortie avec la notification cité par Véro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles fraîches (sûres apparemment puisqu'elle viennent du directeur de l'iufm) à propos de la masterisation. Mes collègues ce matin m'ont dit qu'un article était sorti sur le sud-ouest (journal quotidien), je suis allée chercher cet article sur le site du Sud ouest, je vous met le lien:

sud ouest

Si jamais vous n'arrivez pas à le lire je l'ai enregistré je ferai un copier-coller. Malheureusement, c'est pas génial ...

On ne sait toujours pas si les personnes qui ont déjà un master 1 ou le master entier vont bénéficier de modalités particulières.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'article du sud ouest.

ce qui serait sympa c'est que les PE1 recalés de 2009 puissent directement entrer en master2 par validation. et que les admis puissent rentrer dans le dernier pe2 remunéré tout en profitant de cette reforme (master2 validé en meme temps que le pe2).c'est ce qui nous a été dit lors de l'inscription en pe1, j'y crois de plus en plus ^^

reste toujours la qestion des pe2 2009-2010 qui entreraient en poste en meme temps que des admis de 2010, cad en septembre 2010...alors comment c'est possible sans diviser par 2 le nombre d'admis pour ces deux années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles fraîches (sûres apparemment puisqu'elle viennent du directeur de l'iufm) à propos de la masterisation. Mes collègues ce matin m'ont dit qu'un article était sorti sur le sud-ouest (journal quotidien), je suis allée chercher cet article sur le site du Sud ouest, je vous met le lien:

sud ouest

Si jamais vous n'arrivez pas à le lire je l'ai enregistré je ferai un copier-coller. Malheureusement, c'est pas génial ...

On ne sait toujours pas si les personnes qui ont déjà un master 1 ou le master entier vont bénéficier de modalités particulières.

Bonne lecture.

réunion de rentrée iufm de versailles ce matin :

2009 dernière année du concours formule actuelle

pas de pe2 rémunérée l'année prochaine c'est sûr et certain :sad::cry:

réunions de concertation entre octobre et décembre pour mettre en place les nouveaux masters

pour le concours de 2010 en avril juin 2010 il faut un m2 :mad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas edpsb... Certains ont affirmer le contraire de la même manière! Je crois que les IUFM feraient mieux de se taire... ça devient n'importe quoi! Ça se décidera entre octobre et décembre non? Alors pourquoi avancer ça alors que d'autres IUFM affirment le contraire?

- Les syndicats ne savent pas, et attendent

- Les rectorats ne savent pas, et attendent (j'en ai appelé 4, et une amie bosse à la section des concours au rectorat)

- LE MINISTRE ne sait même pas lui même!

Moi je ne crois plus personne... na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ils peuvent pas arréter de rémunérer les LC qui ont été appelés?

au lieu d'aller en PE2 ils iraient en Master2 sans avoir de salaire alors qu'ils en avaient avant?

ou alors dans ce cas ils les envoient direct dans la gueule du loup sans avoir fait de PE2?

après tout c'est déjà ce qu'ils font alors ça ne m'étonnerait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ils ne peuvent plus arrêter la rémunération, puisqu'ils sont officiellement fonctionnaire stagiaire, contrairement aux futurs Master 2 qui seront étudiants, eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles fraîches (sûres apparemment puisqu'elle viennent du directeur de l'iufm) à propos de la masterisation. Mes collègues ce matin m'ont dit qu'un article était sorti sur le sud-ouest (journal quotidien), je suis allée chercher cet article sur le site du Sud ouest, je vous met le lien:

sud ouest

Si jamais vous n'arrivez pas à le lire je l'ai enregistré je ferai un copier-coller. Malheureusement, c'est pas génial ...

On ne sait toujours pas si les personnes qui ont déjà un master 1 ou le master entier vont bénéficier de modalités particulières.

Bonne lecture.

réunion de rentrée iufm de versailles ce matin :

2009 dernière année du concours formule actuelle

pas de pe2 rémunérée l'année prochaine c'est sûr et certain :sad::cry:

réunions de concertation entre octobre et décembre pour mettre en place les nouveaux masters

pour le concours de 2010 en avril juin 2010 il faut un m2 :mad::cry:

Oui, qui dit dernière année pour 2009, dit dernière année de PE2 en 2009-2010 ! Vu que la PE2 est la suite logique du concours actuel.

Quand il y aura le nouveau concours, il y aura soit le M2 pour commencer, soit la route dans une classe, seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles fraîches (sûres apparemment puisqu'elle viennent du directeur de l'iufm) à propos de la masterisation. Mes collègues ce matin m'ont dit qu'un article était sorti sur le sud-ouest (journal quotidien), je suis allée chercher cet article sur le site du Sud ouest, je vous met le lien:

sud ouest

Si jamais vous n'arrivez pas à le lire je l'ai enregistré je ferai un copier-coller. Malheureusement, c'est pas génial ...

On ne sait toujours pas si les personnes qui ont déjà un master 1 ou le master entier vont bénéficier de modalités particulières.

Bonne lecture.

réunion de rentrée iufm de versailles ce matin :

2009 dernière année du concours formule actuelle

pas de pe2 rémunérée l'année prochaine c'est sûr et certain :sad::cry:

réunions de concertation entre octobre et décembre pour mettre en place les nouveaux masters

pour le concours de 2010 en avril juin 2010 il faut un m2 :mad::cry:

Oui, qui dit dernière année pour 2009, dit dernière année de PE2 en 2009-2010 ! Vu que la PE2 est la suite logique du concours actuel.

Quand il y aura le nouveau concours, il y aura soit le M2 pour commencer, soit la route dans une classe, seul.

désolé de te contredire..mais d'après ce qu'il a dit ce matin le coordinateur iufm..l'année prochaine pas de rémunération .;après le concours ..effectivement cela est encore flou

soit un m2 soit on ira sur le terrain si on est admis en juin 2009

mais pas de rémunération

il n'a pas été très clair

:cry: :cry: :cry::devil_2::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...