Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Je ne sais pas Dedea.

Moi j'avais entendu qu'il y aurait une année sans concours.

Que les lauréats de cette année seraient prof en septembre 2010 (car il y aura la PE2 en 2009-2010), et donc pas de concours donc en 2010 puisque les PE2 sortant seront prof! Il y aura un master 1 en septembre 2009/2010 puis M2 en 2010/2011 pour avoir des titulaires en 2011.

Maintenant, ça va à l'encontre des propositions déjà citées. Mais aux vues de ce qu'a déjà laissé filtrer le gouvernement, je pense que c'est finalement le plus probable!

On ne peut pas mettre sur le marché de du travail les PE2 sortant et les M2 en même temps, en septembre 2010! c'est débile non?

Sinon ça veux dire que le nombre de postes sera divisé par 2 au moins! ... sans compter les diminutions d'effectifs annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles fraîches (sûres apparemment puisqu'elle viennent du directeur de l'iufm) à propos de la masterisation. Mes collègues ce matin m'ont dit qu'un article était sorti sur le sud-ouest (journal quotidien), je suis allée chercher cet article sur le site du Sud ouest, je vous met le lien:

sud ouest

Si jamais vous n'arrivez pas à le lire je l'ai enregistré je ferai un copier-coller. Malheureusement, c'est pas génial ...

On ne sait toujours pas si les personnes qui ont déjà un master 1 ou le master entier vont bénéficier de modalités particulières.

Bonne lecture.

réunion de rentrée iufm de versailles ce matin :

2009 dernière année du concours formule actuelle

pas de pe2 rémunérée l'année prochaine c'est sûr et certain :sad::cry:

réunions de concertation entre octobre et décembre pour mettre en place les nouveaux masters

pour le concours de 2010 en avril juin 2010 il faut un m2 :mad::cry:

Oui, qui dit dernière année pour 2009, dit dernière année de PE2 en 2009-2010 ! Vu que la PE2 est la suite logique du concours actuel.

Quand il y aura le nouveau concours, il y aura soit le M2 pour commencer, soit la route dans une classe, seul.

désolé de te contredire..mais d'après ce qu'il a dit ce matin le coordinateur iufm..l'année prochaine pas de rémunération .;après le concours ..effectivement cela est encore flou

soit un m2 soit on ira sur le terrain si on est admis en juin 2009

mais pas de rémunération

il n'a pas été très clair

:cry: :cry: :cry::devil_2::mad:

rajout de ma part : si le coordinateur n'a pas été très clair mon sentiment :

c'est sûr d'après la réunion ce matin que sarkozy mettra cette réforme en oeuvre au cours de l'année

notre statut si on est admis au concours n'est pas encore défini mais on ne sera pas rémunéré

sauf si après le concours on est directement sur le terrain

dans ce cas on serait rémunéré si on est titularisé..j'espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut pas rêver non plus ! Titulariser juste après la PE1 me semble plus qu'improbable !

Quant à la rémunération ou non suite au concours 2009, tu sembles être sûre qu'il n'y aura pas de rémunération en 2009-2010, alors que certains sites ont l'air d'indiquer que les lauréats 2009 seront profs stagiaires l'année suivante (donc logiquement payés)...

Je crois que finalement personne ne sait rien à propos de ce qui adviendra des lauréats 2009, donc à ce sujet personnellement j'attends que tout soit clarifié par Mister D. (oui je sais, je vais encore attendre un moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs universités ont fait des conférences de presse à ce sujet récemment!

DOnc non l'ancien système ne sera pas mi-figue mi-raisin évidemment. Les PE2 de 2009/2010 seront bien rémunérés, je ne sais pas où vous avez entendu le contraire...

Il y aurait un projet d'établissement de la première session du nouveau concours en 2010, en janvier apparemment (mais cette date reste sous réserve) et à ce moment là il devrait y avoir un accès au M2 directement même sans M1 préalable par des passerelles et jeux d'options, sans compter que l'admissibilité sans admission au CRPE 2009 pourrait faire office de passe-droit pour le M2.

Il ne peut pas y avoir d'année sans concours...

Un avenir sans concours si, par contre, sauf machine arrière du ministère, ce qui est peu probable, du moins sous la présidence actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que les admis puissent rentrer dans le dernier pe2 remunéré tout en profitant de cette reforme (master2 validé en meme temps que le pe2).c'est ce qui nous a été dit lors de l'inscription en pe1, j'y crois de plus en plus ^^

Heu ça c'est fort peu probable et absolument rien ne le légitimerait. La PE2 actuelle est une formation professionnelle, de terrain, qui n'a rien à voir avec un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'il a dit ce matin le coordinateur iufm..l'année prochaine pas de rémunération .;

après le concours ..effectivement cela est encore flou

soit un m2 soit on ira sur le terrain si on est admis en juin 2009

mais pas de rémunération

il n'a pas été très clair

Impossible que les lauréats du concours 2009 aillent directement sur le terrain en septembre 2009 vu que la promo actuelle de PE2 arrivera elle-même sur le terrain à ce moment-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'il a dit ce matin le coordinateur iufm..l'année prochaine pas de rémunération .;

après le concours ..effectivement cela est encore flou

soit un m2 soit on ira sur le terrain si on est admis en juin 2009

mais pas de rémunération

il n'a pas été très clair

Impossible que les lauréats du concours 2009 aillent directement sur le terrain en septembre 2009 vu que la promo actuelle de PE2 arrivera elle-même sur le terrain à ce moment-là

c'est vrai ..

je nuance mon propos :

ce qui est sûr : la réforme sera bel et bien mise en place et il y a mastérisation à terme

pour notre statut de pe1 si on est admis au concours : c'est flou et en travaux en octobre à décembre

tout est fait pour faire des économies budgétaires : à terme sera exigé vraisemblablement d'avoir le c2i au même titre

qu'aujourd'hui le brevet de natation et l'afps

avant ceux qui ne savaient pas nager ..l'iufm leur apprenaient à le faire car il y avait de la natation

au final le gouverenement veut réduire son budget éducation

sur notre sort une fois admis ..c'est flou

mastérisation certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pe2 rémunérée l'année prochaine c'est sûr et certain

En l'absence de textes officiels, RIEN n'est sûr et certain.

Remarque : ce ne sont pas les informations données sur le site portail des IUFM sur lequel on peut lire "Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés." ( source : http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/une.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique > lorsque j'ai souligné qu'il y avait cette info sur le site des iufm la madame qui nous a fait le spitch etait pas au courant ... en fait elle ne se basait que sur la proposition CPU....

Mais si on conserve une M2 calquée sur le shéma PE2 pour 2009-2010 alors il est presque certain qu'on sera rémunéré car ils ne pourront pas nous demandé d'etre en stage en responsabilité sans etre payé ... sinon c'est du travail dissimulé^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique > lorsque j'ai souligné qu'il y avait cette info sur le site des iufm la madame qui nous a fait le spitch etait pas au courant ... en fait elle ne se basait que sur la proposition CPU....

La madame qui a fait le speech, elle aurait mieux fait de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

152 pages. Il faudrait peut-être fermer ce post avant qu'on ne sombre tous dans la déprime et en ouvrir un autre lorsque nous aurons des infos sûres ? :idontno:

153 maintenant

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...