Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

tout le monde dit tout et n'importe quoi en fait dans ce topic ^^ on me cite en disant que je me trompe alors que c'est mon iufm qui me l'a dit et qui l'a dit officiellement à tous les etudiants inscrits... alors si l'iufm se goure je doute fortement que qui que ce soit ici detienne la verité.

en effet je pense que ce topic devrait etre fermé car en 153 pages on n'a pas eu l'info qu'on souhaitait avoir, et on n'est pas pres de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Moi aussi je vote pour la fermeture de ce post, qui ne fait qu'entretenir la confusion, et mettre à plat le moral des troupes.

D'autant qu'il y en a encore d'autres dans le même style dans la partie IUFM, et autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fermer ou le garder ouvert, personnellement je m'en fiche un peu, faites ce que vous voulez... Il est vrai que depuis qu'il a été ouvert, on n'a eu aucune information sûre et certaine, ce qui fait que l'on doute toujours autant...Mais je crains qu'avec sa fermeture on voie débouler tout plein de post pour un oui et pour un non, dès que quelqu'un aura une pseudo-info, on verra un nouveau topic... au moins là, tout était concentré en un seul (ou presque)...

Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fermer ou le garder ouvert, personnellement je m'en fiche un peu, faites ce que vous voulez... Il est vrai que depuis qu'il a été ouvert, on n'a eu aucune information sûre et certaine, ce qui fait que l'on doute toujours autant...Mais je crains qu'avec sa fermeture on voie débouler tout plein de post pour un oui et pour un non, dès que quelqu'un aura une pseudo-info, on verra un nouveau topic... au moins là, tout était concentré en un seul (ou presque)...

Enfin moi je dis ça, je dis rien...

dernière nouvelle floue....

Bonjour,

D'après nos informations ce dispositif est censé se mettre en place dès 2009, mais nous n'avons, pour le moment que très peu d'information. Nous intervenons auprès du Ministère pour demander un moratoire. Nous avons, localement, pris contact avec la directrice de l'IUFM d'Antony afin d'éclaircir le dispositif.

Vous pouvez nous recontacter dans quelques mois à ce sujet.

Bien cordialement

Sophie Verbrugghe

SNUIPP92

3 bis rue Waldeck Rochet

92 000 Nanterre

01 47 24 16 40

snu92@snuipp.fr

http://92.snuipp.fr

Je clique et je me syndique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fermer ou le garder ouvert, personnellement je m'en fiche un peu, faites ce que vous voulez... Il est vrai que depuis qu'il a été ouvert, on n'a eu aucune information sûre et certaine, ce qui fait que l'on doute toujours autant...Mais je crains qu'avec sa fermeture on voie débouler tout plein de post pour un oui et pour un non, dès que quelqu'un aura une pseudo-info, on verra un nouveau topic... au moins là, tout était concentré en un seul (ou presque)...

Enfin moi je dis ça, je dis rien...

dernière nouvelle floue....

Bonjour,

D'après nos informations ce dispositif est censé se mettre en place dès 2009, mais nous n'avons, pour le moment que très peu d'information. Nous intervenons auprès du Ministère pour demander un moratoire. Nous avons, localement, pris contact avec la directrice de l'IUFM d'Antony afin d'éclaircir le dispositif.

Vous pouvez nous recontacter dans quelques mois à ce sujet.

Bien cordialement

Sophie Verbrugghe

SNUIPP92

3 bis rue Waldeck Rochet

92 000 Nanterre

01 47 24 16 40

snu92@snuipp.fr

http://92.snuipp.fr

Je clique et je me syndique !

Autrement dit : on ne sait rien et on ne peut pas vous renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNE ne sait rien, donc personne ne devrait vous affirmer quoi que ce soit!

C'est simple non? Le ministère n'a pas encore pris de décisions !

Ce qu'on vous dit n'est pas sûr, ce ne sont QUE des suppositions. Beaucoup d'IUFM disent n'importe quoi (déjà, ils se contredisent tous!). Je trouve ça carrément abusé!

Une seule chose, A - TTEN - DEZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait certains donnent des infos qui n'en sont pas en se basant sur leur "intime conviction"

ils devraient commencer leurs phrases par "je pense que..." ou "je suppose que..." ce serait mieux pour tout le monde

ce serait bien à chaque fois de mettre les liens ou les références au lieu de raconter nimp*

maintenant si c'est pour fermer ce post et recommencer ???

perso, j'arrête de lire

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais hier de fermer ce post, c'est tout simplement parce que, normalement, les posts sont fermés à 150 pages. Le reste, ce qui est dit, affirmé, démenti ... ou autre, chacun est libre de lire ou de ne pas lire. Mais mon intention n'était pas de dire "ce post est utile ou inutile" :blush: juste de dire "on a atteint les 150 pages, donc on ferme". Mais je ne suis pas modo, c'est pas moi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le lien que Vero a donné dans un autre post pour savoir si les pe2 du concours 2009 seront payés:

http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a...entree2008.html

Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés.

J'espère que c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...