Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

tout le monde dit tout et n'importe quoi en fait dans ce topic ^^ on me cite en disant que je me trompe alors que c'est mon iufm qui me l'a dit et qui l'a dit officiellement à tous les etudiants inscrits... alors si l'iufm se goure je doute fortement que qui que ce soit ici detienne la verité.

en effet je pense que ce topic devrait etre fermé car en 153 pages on n'a pas eu l'info qu'on souhaitait avoir, et on n'est pas pres de l'avoir.

Le problème étant à la base que les IUFM ne savent pas eux-mêmes, vu que le ministère ne sait pas lui-même.

Il y a beaucoup d'annonces et de conférences de presses (menées par les syndicats) en ce moment dans les universités et les IUFM et tout et n'importe quoi s'y raconte!

En parallèle les universités sont en train de monter leurs maquettes de masters avec des infos contradictoires et donc, en conséquence, avec des modalités contrazdictoires.

Exemples: l'IUFM de Limoges annonce un concours nouvelle version en janvier 2010.

L'université de Poitiers n'a pas ce son de cloche et annonce un concours plus tardif.

Ce qui est par dessus tout regrettable c'est que chacun de son côté stresse les étudiants avec des rumeurs au lieu d'attendre les annonces officielles et d'aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Selon moi, mais cela n'engage que moi :

Demain, s'ouvrent les incriptions pour le CRPE 2009

Si demain, aucun BO, alors, le CRPE 2009 sera identique à 2008 et la PE2 2009/2010 ijentique à 2008/2009

En effet, imaginons, qu'ils changent la PE2 après les inscriptions au CRPE, imaginez alors, la panique : certains inscrits ne rempliraient alors plus les conditions, d'autres laisseraient tomber pour cause de non rémunération ....

Alors, ok, la politique actuelle est à la diminution des effectifs, mais quand même ! Là, ça risquerait quand même de les mettre sérieusement dans la panade.

Logique non ??

Bref, optimiste pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero la dessus c'est clair et net :

Les conditions d'inscription au concours pour la session 2009 sont absolument identique a celles de 2008...

Mais etant donné que la M2 des laureat 2009 serait calquée sur la PE2 actuelle il y a de forte chance pour que ca reste bon pour la remunération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des salaires, vous pensez que les augmentations annoncées ne concerneront que les enseignants du nouveau concours ou qu'elles s'appliqueront à tout le personnel enseignant du 1er degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui font une formation à distance ou dans le privé!!!???? J'ai peur qu'on les oubli! (dont moi du coup! :( )

Dans l'article de journal donné précédement, ils oublient les candidats libres (avec ou sans formation privée [forprof, CNED...] et les candidats du privés].

Du coup, on fait quoi, plus de place aux candidats libres, on ferme les écoles privées ???

D'autre part, ce directeur nous dit qu'en cas d'échec au concours, les candidats pourront se réorienter : cela signifie que l'on ne pourra passer le concours qu'une seule et unique fois ? Pas de deuxième chance ? :mad::mad:

Je pense que comme la plupart de ses collègues, il n'en sait rien, et il dit ça pour nous rassurer !!!

tout le monde dit tout et n'importe quoi en fait dans ce topic ^^ on me cite en disant que je me trompe alors que c'est mon iufm qui me l'a dit et qui l'a dit officiellement à tous les etudiants inscrits... alors si l'iufm se goure je doute fortement que qui que ce soit ici detienne la verité.

en effet je pense que ce topic devrait etre fermé car en 153 pages on n'a pas eu l'info qu'on souhaitait avoir, et on n'est pas pres de l'avoir.

Le problème étant à la base que les IUFM ne savent pas eux-mêmes, vu que le ministère ne sait pas lui-même.

Il y a beaucoup d'annonces et de conférences de presses (menées par les syndicats) en ce moment dans les universités et les IUFM et tout et n'importe quoi s'y raconte!

En parallèle les universités sont en train de monter leurs maquettes de masters avec des infos contradictoires et donc, en conséquence, avec des modalités contrazdictoires.

Exemples: l'IUFM de Limoges annonce un concours nouvelle version en janvier 2010.

L'université de Poitiers n'a pas ce son de cloche et annonce un concours plus tardif.

Ce qui est par dessus tout regrettable c'est que chacun de son côté stresse les étudiants avec des rumeurs au lieu d'attendre les annonces officielles et d'aviser.

Les IUFM ne peuvent pas avoir d'informations sûres et certaines, car c'est le ministère lui même qui a demandé aux académies, de réfléchir à la mise en place de la mastérisation. C'est super logique, on balance des infos, et on réfléchit après... :blink::blink:

Je crois qu'à cette vitesse là, on va droit dans le mur, quoiqu'il arrive !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO est sorti. Rien de neuf.

Pour moi, 2009 ne change pas, et il y aura bien une PE2 rémunérée pour nous, les lauréats du concours 2009.

Ca n'engage que moi, mais j'aime être optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton lien, il est bien écrit :

Quels sont les avantages à s'inscrire dés cette année à l’IUFM ? En cas de réussite au concours :

  • Vous deviendrez fonctionnaire stagiaire en 2009-2010, et vous serez donc rémunéré.
  • Vous serez inscrit en M2
  • Vous serez titularisable dès septembre 2010 et vous bénéficierez ainsi de la revalorisation annoncée de début de carrière

Donc, à nous la réussite en 2009 !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais montrer : rien n'est dit, mais en attendant, l'IUFM de Nice a pris sa décision en publiant ça !

T'as vu, y'a marqué : vous entrerez en M2.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais montrer : rien n'est dit, mais en attendant, l'IUFM de Nice a pris sa décision en publiant ça !

T'as vu, y'a marqué : vous entrerez en M2.

:blink:

Oui, mais je pense que c'est pour pouvoir ensuite avoir l'équivalence, et, qu'en cas de non titularisation, (PE2 prolongé ou autre ..) là, ça se convertirait en M2. Là, je crois que ma pensée n'est pas claire. :blink:

Et c'est écrit "vous serez inscrit" pas "vous entrerez"

Mais bon, on s'en fout puisqu'on l'aura cette année ! :D (punaise, à force de le dire, ça finira bien par payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...