Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

au moins lille et nice donnent les memes infos exactement. peut etre plus d'infos ce soir sur france2...

On peut toujours rêver un peu... :wink:

Je crois que tant qu'ils n'auront rien publié officiellement il ne faut pas trop s'attendre à des réponses...Mais j'espère me tromper. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors ce matin c'était la pré-rentrée à Amiens :

voilà ce qui a été dit : dernière année du concours, les lauréats de cette dernière année feront une Pe2 rémunérée! L'iufm nous a prévenu aussi qu'en plus des concours blancs, il y aura des partiels... Si on valide ces partiels, les candidats qui n'auront pas le concours pourront intégrer le M2.

Sinon ils n'en savent pas plus mais on bien insisté sur cette histoire de partiels, ce qui est encourageant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder DARCOS sur la 2!!!!

eh ben vous savez quoi???? rien!!!!que dalle!!!!

en gros, pour lui, tout vient des profs et non des moyens!!!!!

pour lui, un excellent prof, qu'il ait 10, 20,30 ou 40 gamins, si il est excellent, tout roule!!!!!! :blink:

par contre, il a bien annoncé la baisse des postes dans les années à venir....

mais rien sur la formation des enseignants!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss girafe, quel est ton parcours, comment as-tu fait pour travailler en amérique latine?

J'ai commencé à l'Allaince frnaçaise ; j'ai un Master de FLE.

Embauche au lycée français en contrat local (je ne suis pas titulaire) sur la base de mon expérience professionnelle dans l'enseignement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh question que je ne sais pas ou poser et à laquelle vous avez peut être déja repondu :

je voulais connaitre les modalités de validation du M1 cette année en étant en 1ere année d'iufm ????(notes au stage, notes au concours ?contrôle continu ???)

Comment cela va t'il se passer ??ils vont valider un M1 à TOUS les pe1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait exactement encore...

Donc impossible de t'apporter une réponse...

Pour les étudiants en PE1 si tu as le concours normalement ton M1 est validé d'office

pareil si tu es admissible

et si tu n'es pas admissible ben pour l'instant ils s'interroge

ce ne sont que des suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors ce matin c'était la pré-rentrée à Amiens :

voilà ce qui a été dit : dernière année du concours, les lauréats de cette dernière année feront une Pe2 rémunérée! L'iufm nous a prévenu aussi qu'en plus des concours blancs, il y aura des partiels... Si on valide ces partiels, les candidats qui n'auront pas le concours pourront intégrer le M2.

Sinon ils n'en savent pas plus mais on bien insisté sur cette histoire de partiels, ce qui est encourageant!!!

Et sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine ainsi que sur celui d'Alsace il n'est pas question d'une PE2 après obtention du concours en 2009 mais bien d'une inscription à un M2.

Aucun décret n'a été publié pour le moment et chaque académie et I.U.F.M. propose autre chose pour l'année 2009-2010, ils n'en savent pas plus que nous. Pour l'instant on a que des propositions, que ce soit de la part des académies, I.U.F.M. ou encore du gouvernement.

Pour ma part je considère, tant qu'un décret n'a pas été publié, que le concours va rester comme il est et que l'an prochain les lauréats du concours 2009 iront en PE2 car, pour l'instant, rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors ce matin c'était la pré-rentrée à Amiens :

voilà ce qui a été dit : dernière année du concours, les lauréats de cette dernière année feront une Pe2 rémunérée! L'iufm nous a prévenu aussi qu'en plus des concours blancs, il y aura des partiels... Si on valide ces partiels, les candidats qui n'auront pas le concours pourront intégrer le M2.

Sinon ils n'en savent pas plus mais on bien insisté sur cette histoire de partiels, ce qui est encourageant!!!

Et sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine ainsi que sur celui d'Alsace il n'est pas question d'une PE2 après obtention du concours en 2009 mais bien d'une inscription à un M2.

Aucun décret n'a été publié pour le moment et chaque académie et I.U.F.M. propose autre chose pour l'année 2009-2010, ils n'en savent pas plus que nous. Pour l'instant on a que des propositions, que ce soit de la part des académies, I.U.F.M. ou encore du gouvernement.

Pour ma part je considère, tant qu'un décret n'a pas été publié, que le concours va rester comme il est et que l'an prochain les lauréats du concours 2009 iront en PE2 car, pour l'instant, rien n'a changé.

C'est quand même le portail général des IUFM qui a donné la news: http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a...entree2008.html

Donc moi j'ai tendance a y croire officiellement disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais tu vois bien que chaque I.U.F.M. propose autre chose pour 2009-2010. Sur le portail général des I.U.F.M. ils partent peut-être du principe que comme aucun texte n'a été publié que rien ne change et que donc les lauréats du C.R.P.E. 2009 iront en P.E.2.

Les services du ministère de l'Éducation nationale et de ceux du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la conférence des présidents d'université et la conférence des directeurs d'IUFM se concertent actuellement pour la création de masters pour les enseignants et une réforme des concours de recrutement. Ces deux chantiers se concrétiseront à partir de la rentrée 2009. A partir de cette date, les enseignants devront justifier de l'obtention d'un diplôme de master pour pouvoir être recrutés à titre définitif à l'issue des nouveaux concours.

Cette phrase veut tout dire, la réforme est en cours d'élaboration donc rien n'est encore fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...