Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

On n'est pas près d'en savoir davantage... voir ICI

ca ne concerne que le concours 2010 ca... ^^

Effectivement...ça parle aussi qu'il faudrait envisager des mesures transitoires, qui n'ont donc pas encore été envisagées (puisque la cpu et la cdiufm proposent ici à Darcos et Pécresse que les lauréats au concours -2009 je présume, puisqu'il s'agit de mesures transitoires- soient admis en M2...et je ne vois pas bien l'intérêt de s'inscrire en M2 si on a le choix entre ça et être PE2 payé en IUFM).

Et puis, même si c'est triste, certains n'auront pas le concours en 2009 et donc se poser la question de 2010 (et éventuellement celle de s'inscrire en master1 cette année) est d'actualité, me semble-t-il, non?

Enfin, moi, je dis ça, mais je ne suis pas directement concernée, je suis déjà dans la "maison" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

On n'est pas près d'en savoir davantage... voir ICI

ca ne concerne que le concours 2010 ca... ^^

Effectivement...ça parle aussi qu'il faudrait envisager des mesures transitoires, qui n'ont donc pas encore été envisagées (puisque la cpu et la cdiufm proposent ici à Darcos et Pécresse que les lauréats au concours -2009 je présume, puisqu'il s'agit de mesures transitoires- soient admis en M2...et je ne vois pas bien l'intérêt de s'inscrire en M2 si on a le choix entre ça et être PE2 payé en IUFM).

Et puis, même si c'est triste, certains n'auront pas le concours en 2009 et donc se poser la question de 2010 (et éventuellement celle de s'inscrire en master1 cette année) est d'actualité, me semble-t-il, non?

Enfin, moi, je dis ça, mais je ne suis pas directement concernée, je suis déjà dans la "maison" :wink:

Tu as entièrement raison Harpège.

Cependant, je doute que si je m'inscris en M1, on valide mon inscription avec Certificat d'Auxiliaire de Puériculture :lol:

Donc, je n'ai qu'une seule solution :

LE DECROCHER CE µ****@****¤¤¤¤ DE CONCOURS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas ce qui va se passer pour les mamans de 3 enfants .

Ben non... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine ainsi que sur celui d'Alsace il n'est pas question d'une PE2 après obtention du concours en 2009 mais bien d'une inscription à un M2.

Ça m'étonne beaucoup car, à l'IUFM d'Alsace, la direction et les formateurs partent actuellement du principe qu'il y aura bien encore une PE2 l'an prochain.

A quelle page du site de l'IUFM d'Alsace fais-tu référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas près d'en savoir davantage... voir ICI

ca ne concerne que le concours 2010 ca... ^^

Effectivement...ça parle aussi qu'il faudrait envisager des mesures transitoires, qui n'ont donc pas encore été envisagées (puisque la cpu et la cdiufm proposent ici à Darcos et Pécresse que les lauréats au concours -2009 je présume, puisqu'il s'agit de mesures transitoires- soient admis en M2...et je ne vois pas bien l'intérêt de s'inscrire en M2 si on a le choix entre ça et être PE2 payé en IUFM).

Et puis, même si c'est triste, certains n'auront pas le concours en 2009 et donc se poser la question de 2010 (et éventuellement celle de s'inscrire en master1 cette année) est d'actualité, me semble-t-il, non?

Enfin, moi, je dis ça, mais je ne suis pas directement concernée, je suis déjà dans la "maison" :wink:

Tu as entièrement raison Harpège.

Cependant, je doute que si je m'inscris en M1, on valide mon inscription avec Certificat d'Auxiliaire de Puériculture :lol:

Donc, je n'ai qu'une seule solution :

LE DECROCHER CE µ****@****¤¤¤¤ DE CONCOURS !!!!!!

J'espère bien que malgré tes insultes, tu vas l'avoir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harpège ... vero est je crois notre doyenne crpiste!

Je comprend tout a fait que ce screugneugneu de concours la fasse rager!!!

Véro ... y'a pas de raison que tu n'y arrive pas un jour! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas ce qui va se passer pour les mamans de 3 enfants .

Il n'y a eu aucune annonce de faite mais par contre, il a été dit que n'importe quel bac+5 conviendrait pour avoir le droit de passer le concours. Le concours PE ne serait donc pas un concours sur titre (ex comme le concours de psy scolaire ou il faut avoir un diplôme de psy).

Comme tous les concours de la fonction publique (hormis les concours sur titres) sont ouverts aux parents de 3 enfants sans conditions de diplômes, je pense que ça ne va pas changer. Les mères de 3 enfants pourront donc, à mon avis, toujours passer le concours PE.

Maintenant, entre être autorisé à le passer et le réussir il y a une grosse différence... Le concours va peut être devenir plus dur.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas ce qui va se passer pour les mamans de 3 enfants .

...... Les mères de 3 enfants pourront donc, à mon avis, toujours passer le concours PE.

Maintenant, entre être autorisé à le passer et le réussir il y a une grosse différence... Le concours va peut être devenir plus dur.

Marie

J'espère au moins que les mères de 3 enfants ne sont pas trop susceptibles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas ce qui va se passer pour les mamans de 3 enfants .

Il n'y a eu aucune annonce de faite mais par contre, il a été dit que n'importe quel bac+5 conviendrait pour avoir le droit de passer le concours. Le concours PE ne serait donc pas un concours sur titre (ex comme le concours de psy scolaire ou il faut avoir un diplôme de psy).

Comme tous les concours de la fonction publique (hormis les concours sur titres) sont ouverts aux parents de 3 enfants sans conditions de diplômes, je pense que ça ne va pas changer. Les mères de 3 enfants pourront donc, à mon avis, toujours passer le concours PE.

Maintenant, entre être autorisé à le passer et le réussir il y a une grosse différence... Le concours va peut être devenir plus dur.

Marie

ben écoutes mariemarion, là je serais plus mitigée!!!!en effet, tu dis que n'importe quel master permettrait de passer le concours!!!

or, on entend aussi qu'il faudra avoir un master spécifique (genre enseignement en choisissant 1er ou 2nd degré), on entend aussi que le fait d'être déjà titulaire d'un M2 t'ouvrirais directement la porte du M2 spécial enseignement mais en aucun cas ne t'en dispenserais!!!!

bref, vous l'aurez compris ce sont des "on entend" rien d'officiel bien sûr!!!!!

la question des mères de 3 enfants n'a toujours aucune réponse tout comme celle des internes!!!!

le master spécial pourra t'il être préparé par correspondance???? çà aussi grande question!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas ce qui va se passer pour les mamans de 3 enfants .

...... Les mères de 3 enfants pourront donc, à mon avis, toujours passer le concours PE.

Maintenant, entre être autorisé à le passer et le réussir il y a une grosse différence... Le concours va peut être devenir plus dur.

Marie

J'espère au moins que les mères de 3 enfants ne sont pas trop susceptibles :lol:

Ca dépend sur quel sujet.

En l'occurence, c'est réaliste ce qu'elle dit. Soyons clair, je suis dispensée de diplôme, là dessus, je suis "privilégiée", néanmoins, je passe le même concours que tout le monde (normal), mais mon niveau d'étude est trèèès légèrement inférieur :blush: . Alors, il est vrai, en tous cas, en ce qui me concerne, qu'entre le fait d'être autorisée à passer le concours et le fait de le réussir, il y a tout un monde. Alors, si le niveau remonte encore ........ :blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine ainsi que sur celui d'Alsace il n'est pas question d'une PE2 après obtention du concours en 2009 mais bien d'une inscription à un M2.

Ça m'étonne beaucoup car, à l'IUFM d'Alsace, la direction et les formateurs partent actuellement du principe qu'il y aura bien encore une PE2 l'an prochain.

A quelle page du site de l'IUFM d'Alsace fais-tu référence ?

Tu vas sur la page d'accueil, en bas à gauche tu vois un rectangle gris avec écrit actualités, tu appuies sur Lire... et ensuite tu auras une fenêtre qui s'ouvre, là tu va à l'article Dispositions transitoires pour l'année 2008/2009 et tu lis le pdf.

Bon cette information date de début juillet donc cela a peut-être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...