Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai moi même un DESS et tous les titulaire d'un bac + 5 se posent la même question que toi ! Mais pour l'instant, on a pas de réponse officielle. Apparemment, il y aura création d'un master enseignement mais certains disent qu'au moins les premières années, ils ouvriront à tous les bac + 5.

A l'heure actuelle, nous n'avons que des rumeurs donc patiente ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Merci pour ta réponse.....c'est vrai qu'il semble logique que le concours soit ouvert à tous les titulaires d'un bac+5 les premières années, au moins le temps que les nouveaux masters se mettent en place ! c'est mon seul espoir !

Bon on va donc patienter encore avant d'avoir la réponse officielle.....tiens je vois qque nous sommes du même département !

Bon courage pour cette année de préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds le même cas que vous et je ne trouve pas non + la réponse. Reste plus qu'à attendre mais je pense aussi (ou j'espère !) que ce sera ouvert aux titulaires d'un bac + 5 sans avoir à repasser un master (ce serait quand même un peu stupide).

Bon courage pour cette année !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai écrit un petit mot, ça y es!!! :)

sinon, allez ici : "L'appel d'A. Ouzoulias pour une formation réfléchie"

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

--> en gros, c'est du grand n'importe quoi!! :(

Il dit tout ce qu'on pense : ça va trop vite ! ...

Des gens se battent pour nous ...ah ah ça fait plaisir parce que OUI, cette réforme est absurde.

Super article. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux vous rassurer, je viens de lire la dernière bafouille que Darcos a envoyé aux présidents d'universités pour le prochain plan quadriennal et effectivement n'importe quel bac+5 sera admis pour passer les concours de l'enseignement à partir de 2010. Moi je n'ai que le M1, j'espère que j'arriverai à trouver un M2 sans trop de difficulté (enfin ce que j'espère le plus c'est de décrocher le PE cette année:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux vous rassurer, je viens de lire la dernière bafouille que Darcos a envoyé aux présidents d'universités pour le prochain plan quadriennal et effectivement n'importe quel bac+5 sera admis pour passer les concours de l'enseignement à partir de 2010. Moi je n'ai que le M1, j'espère que j'arriverai à trouver un M2 sans trop de difficulté (enfin ce que j'espère le plus c'est de décrocher le PE cette année:) )

Merci pour cette info ! Ca rassure même si j'espère bien ne pas avoir besoin de le repasser en 2010 ! ! ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! merci beaucoup pour cette info...ça me rassure énormément car je crainds de ne pas réussir à le décrocher en un an entre mon job à temps plein et mes deux bébés....me voilà remotivée ! merci encore ! si tu repasses par là... as tu un lien à nous donner pour que nous puissions lire ce discours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de validation d'acquis m'inquiète un peu...Et puis plus ca va, plus les infos se mèlent aux rumeurs et finalement, moins on en sait. C'est flippant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, allez ici : "L'appel d'A. Ouzoulias pour une formation réfléchie"

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

Remarque : en annexe à cet intéressante analyse d'André Ouzoulias, il y a, en bas de page à la même adresse, le texte proposé par le ministère pour la négociation avec les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends rien a tout ca, à l'iufm, on nous a dit que cette année le nombre de places en PE2 ne comblarait que la moiti"é des besoins puisqu'avec la réforme les futurs lauréats arriveraient soi disant sur le trrain en meme temps que les lauréats de cette anné ( ancien système... ) Mais si je'ai bien compreis, il faudra un master un pour passer le concours en cours de M2 et passer un an sous tutorat non rénuméré avec un enseignant... Donc il arriveraient un an après les lauréats de cette année non???

Et pensez vous que l'idée d'un master un "quelconque" est retenu? J'ai lu que les universités de master un spéciaux! Alors les master 1 de cette année sont coincés non??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je te suis bien, moi qui suis actuellement en troisième année de licence, je ne pourrai pas intégrer l'iufm à la rentrée 2009 (autrement dit passer le concours d'intégragtion de 2009)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...