Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour,

Si je te suis bien, moi qui suis actuellement en troisième année de licence, je ne pourrai pas intégrer l'iufm à la rentrée 2009 (autrement dit passer le concours d'intégragtion de 2009)?

Non, tu n'iras pas en PE1 l'année prochaine, mais en M1, puis en M2 et c'est seulement durant ton M2 que tu devrais passer le concours... Enfin, c'est qui semble se dessiner, mais maintenant Mister D. ne semble pas décidé à nous apporter des précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Les étudiants qui sont entrain de préparer un master 1 quelconque cette année et prépare le crpe en même temps s'il échoue au crpe mais valide leurs M1, ils integreront donc le master 2 mise en place? Ou seront obliger de refaire le nouveau master 1? merci d'avance pour le reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étudiants qui sont entrain de préparer un master 1 quelconque cette année et prépare le crpe en même temps s'il échoue au crpe mais valide leurs M1, ils integreront donc le master 2 mise en place? Ou seront obliger de refaire le nouveau master 1? merci d'avance pour le reponse.

on ne sait pas

mais dans ce qui a été proposé, si c'est voté, ils auront un accès à un M2 spécial de transition qui n'existerait que l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour la réponse c'est gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui va voir sur ce post, c'est rassurant.Je suis en train de faire un M2 et je me demandais si ça vallait la peine de continuer surtout que fais le M2 et le concours!

avenir concours = réforme ?!

des news !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

D'aprés une amie qui est en PE2 à Aix-Marseille, 2009 est bien la derniere année du concours comme on le connait !! En 2010, il n'y aura pas de recrutement et dés 2011 il faudra bien un master 2.

Voilà pour les news, je vous tiens au courant si on en sait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étudiants qui sont entrain de préparer un master 1 quelconque cette année et prépare le crpe en même temps s'il échoue au crpe mais valide leurs M1, ils integreront donc le master 2 mise en place? Ou seront obliger de refaire le nouveau master 1? merci d'avance pour le reponse.

on ne sait pas

mais dans ce qui a été proposé, si c'est voté, ils auront un accès à un M2 spécial de transition qui n'existerait que l'année prochaine

Oui mais si on reste logique, ce M2 de transition, il devra bien exister à la rentrée de septembre 2009 si un recrutement doit se faire à Bac+5 en 2010 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique le non recrutement en 2010 pallierai a au fait que 2 promos seraient arrivées sur le marché de l'emploi en meme temps ...

mais bon ... c'est BOF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...