Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Au sujet des suppressions de postes, c'est très clair, sur les 4500 stagiaires supprimés, il y en aura

- 3000 pour le primaire :cry: (donc nous passons de 9000 à 6000 postes..)

- 1500 pour le secondaire

http://afp.google.com/article/ALeqM5jUjG-3...JJNk38ZIy06ushA

Pour être plus précis :

je crois qu'entre les differents concours(public et privé) il y a environ 12000 places. Les syndicats parlent d'une baisse de 20 à 25 % du nombre de postes ouverts au concours en 2009.

Pour l'ensemble des concours oui... mais pour le CRPE, c'est 40% :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

C'est à se demander si dans une académie comme Toulouse ça vaut encore le coup!!!!! :cry:

Pareil pour Marseille, je suis dégoûtée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Beh vih, mais si tout le monde va à Créteil... ça risque de se complexifier là aussi ...

Et quand tu as une vie de famille et trois enfants tu fais comment????? et moi créteil, j'peux pas...... désolée, je peux pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense beaucoup vont se présenter dans les académies les plus "faciles"... et ça va peut être désengorger certaines académies!

Aussi, beaucoup ont décidé de faire un master à la place (cf, les IUFM qui n'ont pas assez de PE1, etc)

Je pense donc qu'il y aura moins de candidat.

L'un dans l'autre, je pense qu'il faut être patient : attendre de connaître :

1 le nombre d'inscrits,

2 le nombre de postes

Et il n'est pas impossible que nos chances d'avoir ce concours soient, du coup, semblables aux années précédentes!

Courage à tous.

100% des lauréats 2009 y auront cru jusqu'au bout! Alors croyez y! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense beaucoup vont se présenter dans les académies les plus "faciles"... et ça va peut être désengorger certaines académies!

Aussi, beaucoup ont décidé de faire un master à la place (cf, les IUFM qui n'ont pas assez de PE1, etc)

Je pense donc qu'il y aura moins de candidat.

L'un dans l'autre, je pense qu'il faut être patient : attendre de connaître :

1 le nombre d'inscrits,

2 le nombre de postes

Et il n'est pas impossible que nos chances d'avoir ce concours soient, du coup, semblables aux années précédentes!

Courage à tous.

100% des lauréats 2009 y auront cru jusqu'au bout! Alors croyez y! ;)

Je vais afficher ton message au dessus de mon lit!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Beh vih, mais si tout le monde va à Créteil... ça risque de se complexifier là aussi ...

Je ne pense pas que bcp de gens iront qd même à Créteil car bcp ont une vie ailleurs qu'ils ne veulent pas quitter et la région parisienne fait souvent peur...

Je regardais les chiffres de l'an dernier, dans la plupart des académies, les taux de réussite était autour de 18/21% de réussite, à Créteil 32% (29% pour Versailles et Amiens) ! Donc même s'il y a quelques candidats qui bougent, je pense que les taux de réussite resteront bien plus élevés qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que des grosses académies comme créteil risquent d'être fortement touchées niveau baisse de postes!!!!!

et oui, je pense aussi que beaucoup de candidats vont aller vers ces académies ou tout du moins vont y songer...maintenant reste à savoir le nombre de postes qu'il y aura dans chacune d'elles!!!!et là, les gens changeront peut être d'avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année est une année unique (masterisation, -3000 postes...). On ne peut rien prévoir.

Alors bossez! Vous verrez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...