Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

sinon :

sur "métro chat"

Petit extrait....

cruche-de-service : que vont devenir les personnes qui passaient le crpe en candidat libre, les mères de 3 enfants qui pouvaient également passer le concours ???? pensez vous que ces personnes pourront se permettre de retourner à l'université pour pasesr un master 2 ??

Xavier Darcos : Nous travaillons avec les représentants de l'enseignement libre à régler cette question. Par ailleurs, je n'envisage pas de supprimer les dispositifs originaux d'accès à la titularisation qui ont fait leurs preuves.

Xavier Darcos : Nous aurons réglé cette affaire dans les semaines qui viennent pour être prêts en 2010, au moment du basculement vers le nouveau système./

legim : Pensez vous aux milliers d'étudiants pleins de motivations, d'envi de conviction préparant les concours de l'éducation nationale et s'apercevant que le nombre de poste diminuent à vue d'oeil et que l'on ne compte plus sur eux pour éduquer la nouvelle génération????

Xavier Darcos : Je ne suis pas chargé de recruter tous ceux qui en auraient envie mais tous ceux dont l'école a besoin.

Xavier Darcos : Nous resterons à un niveau très élevé de recrutement dans les années qui viennent mon ministère continue à représenter la moitié des fonctionnaires de France./

C'était sur metrofrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

sans compter que des grosses académies comme créteil risquent d'être fortement touchées niveau baisse de postes!!!!!

Bonsoir

je ne sais pas vraiment si les grosses académies seront débordées de candidature. Car moins de postes d'une manière générale, c'est moins de postes "mutables" par la suite, déjà que c'est difficile de partir de créteil en temps normal. Mais cela risque de se compliquer par la suite et des personnes qui acceptaient d'y aller temporairement pour 2 3 voir 4 ans, mais si elles doivent y rester 5, 6 7 ans, vont peut-être hésiter.

Et puis comme il a été dit, beaucoup aussi, ont décidé de s'inscrire en master sachant qu'ensuite ils ne seront pas bloqués pour passer le concours plusieurs fois en cas d'échecs.

Donc pour le moment attendons car tout cela va peut-être se compenser !! enfin il faut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de source non officiel on m'a laissé entendre que les inscriptions en 3em voies explosait les compteurs... à croire que c'est la derniere chance pour toutes les meres de france... (petite plaisanterie je precise)

en 2008 il y a eu moins d'inscrit sur Versailles et Creteil d'une façon generale...

pour 2008-2009 il y a bcp moins d'inscrit a l'iufm ... -30% d'inscrit en PE1 sur l'académie de Versailles!!

Globalement il ya moins de gens qui se présentent : peur des nb de postes etc etc

Alors pour 2009 on saura tout ca le jour des ecrits^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la dernière chance pour les dispensés de diplômes et pour ceux qui doivent bosser.

Petite parenthèse : les mères de famille (ou pères) peuvent présenter l'externe mais pas forcément le 3ème voie, celui étant pour tous ceux justifiant de 5 ans d'activité professionnelle dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la dernière chance pour les dispensés de diplômes et pour ceux qui doivent bosser.

Petite parenthèse : les mères de famille (ou pères) peuvent présenter l'externe mais pas forcément le 3ème voie, celui étant pour tous ceux justifiant de 5 ans d'activité professionnelle dans le privé.

Ceux qui ont 3 enfants et plus peuvent présenter ce concours 3ème voie. Et comme Darcos l'a dis dans un tchat (cf ci dessus), ces recrutements seront conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la dernière chance pour les dispensés de diplômes et pour ceux qui doivent bosser.

Petite parenthèse : les mères de famille (ou pères) peuvent présenter l'externe mais pas forcément le 3ème voie, celui étant pour tous ceux justifiant de 5 ans d'activité professionnelle dans le privé.

Ceux qui ont 3 enfants et plus peuvent présenter ce concours 3ème voie. Et comme Darcos l'a dis dans un tchat (cf ci dessus), ces recrutements seront conservés.

Oui, mais à condition aussi de justifier de 5 années d'activité professionnelle dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée, oui.

Ceux qui ont 3 enfants et plus peuvent présenter au CRPE externe sans condition de dîplome

Ceux qui ont 5 ans d'expériences pro, au 3 ème concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ma réunion de pré rentrée, le directeur de IUFM nous a laissé sous entendre que pour 2009 il y aurait seulement 700 postes pour Créteil. Même s'il a rajouté qu'il y avait rien d'officiel, je pense pas qu'il est sorti 700 au hasard!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi cela m'agace que le troisième voie soit conservée en l'état

au début cette 3ieme voie était

pour des personnes travaillant en éduc nat (AED...) etc d'où une épreuve de moins

mais depuis peu c'est ouvert à des personnes qui ont travaillé plus de 5 ans et qui n'ont pas forcement la licence (donc le master....)

ils ont pas de licences et en plus ils ont une épreuve de moins

en gros ceux qui bossent pour éduc nationale n'ont plus d'avantage (après avoir été exploité ....) et en plus on va nous demander un master alors qu'à des personnes qui on travaillé 5 ans (tout travail) on leur demande rien cela suffit

c'est pas très équitable tout cela

pour info : je pourrais passer ce concours là : 5ans d'expérience profesionnelle mais moi j'ai un DESS

par contre quid des personnes comme moi qui ont un Bac+5 ancienne version pour la masterisation ??? personne n'en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que l'on demandait l'avis des délégués de groupes d'étudiants à l'Université de la Réunion. Se faisant portes-paroles, ces délégués se rangent de notre côté. Il est difficile de croire pour eux aussi qu'il faille attendre d'avoir bac+5 pour passer un concours de l'Education Nationale. Pour tout le monde, d'ailleurs, ceci est aberrant, il n'y a que pour le ministre et le Président où cette situation semble la plus favorable. Je croyais que le représentant du peuple devait s'allier au point de vue du peuple ou au moins l'entendre. On se demande qui l'a élu.

La décision finale est pour avant la fin du mois d'Octobre. Je n'ai pas prétention à appeler à la grève mais pensons à l'avenir des petits. En somme, il faut faire quelque chose, personne n'a pu arrêter ces réformes depuis 2 ans déjà. Ici, à la Réunion, l'inquiètude est la même que dans l'hexagone. Beaucoup abandonne....

Mais, moi je ne lâche pas l'affaire....

Merci pour toutes vos recherches, merci aux syndicats, merci à ceux qui veulent une Education juste et égalitaire....

Flo de la Run

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ma réunion de pré rentrée, le directeur de IUFM nous a laissé sous entendre que pour 2009 il y aurait seulement 700 postes pour Créteil. Même s'il a rajouté qu'il y avait rien d'officiel, je pense pas qu'il est sorti 700 au hasard!!! :cry::cry:

Ouai, ça fait environ 40% de postes en moins, ça va être comme ça dans toutes les académies de toutes façons... Dans la mienne il y avait environ 300 postes, je suppose qu'on devrait passer à environ 170 : vive les suppressions de postes, vive le concours qui va ressembler de + en + à une loterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi cela m'agace que le troisième voie soit conservée en l'état

au début cette 3ieme voie était

pour des personnes travaillant en éduc nat (AED...) etc d'où une épreuve de moins

mais depuis peu c'est ouvert à des personnes qui ont travaillé plus de 5 ans et qui n'ont pas forcement la licence (donc le master....)

ils ont pas de licences et en plus ils ont une épreuve de moins

en gros ceux qui bossent pour éduc nationale n'ont plus d'avantage (après avoir été exploité ....) et en plus on va nous demander un master alors qu'à des personnes qui on travaillé 5 ans (tout travail) on leur demande rien cela suffit

c'est pas très équitable tout cela

pour info : je pourrais passer ce concours là : 5ans d'expérience profesionnelle mais moi j'ai un DESS

par contre quid des personnes comme moi qui ont un Bac+5 ancienne version pour la masterisation ??? personne n'en parle

Bonjour,

Je viens de lire le post plus haut ou M. DARCOS apporte des precisions... Il ne cite pas textuellement le concours de 3 eme voie en expliquant qu'il existera tjrs à la session de 2010...

Je trouve etrange qu'il le conserve...

Pere mere de 3 enfants ca a toujours existé, mais je m'interroge quand même pour les 3 eme voie...

Vous en pensez quoi ???

Et à votre avis, il faut s'attendre à une baisse de combien pour la session 2009 ???

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...