Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

et bien moi cela m'agace que le troisième voie soit conservée en l'état

au début cette 3ieme voie était

pour des personnes travaillant en éduc nat (AED...) etc d'où une épreuve de moins

mais depuis peu c'est ouvert à des personnes qui ont travaillé plus de 5 ans et qui n'ont pas forcement la licence (donc le master....)

ils ont pas de licences et en plus ils ont une épreuve de moins

en gros ceux qui bossent pour éduc nationale n'ont plus d'avantage (après avoir été exploité ....) et en plus on va nous demander un master alors qu'à des personnes qui on travaillé 5 ans (tout travail) on leur demande rien cela suffit

c'est pas très équitable tout cela

pour info : je pourrais passer ce concours là : 5ans d'expérience profesionnelle mais moi j'ai un DESS

par contre quid des personnes comme moi qui ont un Bac+5 ancienne version pour la masterisation ??? personne n'en parle

Bonjour,

Je viens de lire le post plus haut ou M. DARCOS apporte des precisions... Il ne cite pas textuellement le concours de 3 eme voie en expliquant qu'il existera tjrs à la session de 2010...

Je trouve etrange qu'il le conserve...

Pere mere de 3 enfants ca a toujours existé, mais je m'interroge quand même pour les 3 eme voie...

Vous en pensez quoi ???

Et à votre avis, il faut s'attendre à une baisse de combien pour la session 2009 ???

Bonne journée

Il y a toujours le concours interne et le second concours interne qui privilégie les fonctionnaires, faut arrêter les jalousies, c'est du n'importe quoi!!!

Personnellement, je trouve que les personnes qui ont 5 ans d'expériences de droit privé ont un profil intéressant pour ce métier. De toute façon, cette réforme est injuste pour beaucoup, restez solidaire, ne vous divisez pas.

Entre parenthèse, le 3ème concours est parfois plus dur que l'externe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

J'étais ce matin en réunion de pré rentrée ( formation aménagée à Versailles).

Voilà la nouvelle qui vient de me couper les jambes :

Attendez vous, si vous avez le concours cette année, à ce que votre année de PE2 ne soit pas rémunérée. Nous vous confirmerons cette nouvelle mesure ultérieurement!!!

Et oui, ça ferait plus de 100 000 000 euros d'économie! (à la louche : 7000 personnes x 1300 euros x 12 mois, le compte est bon)

:sad: No comment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ba je pense qu'on t'a dit cela, au cas où... mais c'est impossible. Règlementairement parlant, toute personne réussissant un concours de la fonction publique se voit rémunérer en tant que stagiaire fonctionnaire. DONC JE N'Y CROIS PAS UNE SEULE SECONDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils vont faire pour les LC recrutées cette année qui seront en PE2 l'an prochain?

Et pour les PE2(rénumérées) de cette année qui auront un report de stage l'an prochain (congé maternité, absences pour maladie...)?

Ils les payent cette année puis ils les payent plus l'an prochain?

Je ne pense pas qu'ils aient le droit de le faire, vu que le contrat est signé.

Du coup ils vont faire comment?

Une partie des PE2 payée et une partie non payée?

Je ne pense pas non plus qu'ils aient le droit de faire des cas exceptionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez vous, si vous avez le concours cette année, à ce que votre année de PE2 ne soit pas rémunérée. Nous vous confirmerons cette nouvelle mesure ultérieurement!!!

Ce n'est qu'une rumeur et, à ma connaissance, rien ne permet aujourd'hui d'affirmer ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez vous, si vous avez le concours cette année, à ce que votre année de PE2 ne soit pas rémunérée. Nous vous confirmerons cette nouvelle mesure ultérieurement!!!

Ce n'est qu'une rumeur et, à ma connaissance, rien ne permet aujourd'hui d'affirmer ceci.

Je vous répète uniquement ce que la responsable de l'IUFM nous a dit.

Elle ne nous a pas présenté cela comme une "rumeur" mais comme une hypothèse proposée par le Ministère et en discussion actuellement. L'obtention du concours nous permettrait alors d'avoir une équivalence master 1 qui nous permettrait d'entrer directement en master 2.

J'espère en effet que cela va leur etre difficile (et meme impossible) à mettre en place puisque, mes conditions financières ne me le permettent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post devrait s'appeler "le post des rumeurs" ou comment déstabiliser le plus possible les candidats.

Remarquez à force, y'aura peu de candidats qui se présenteront, dégoutés et démoralisés par le nombre de rumeurs galopantes.

Vous me direz "qu'est-ce que tu fous là ? Personne n'est obligé de lire"

Exact ....

:sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post devrait s'appeler "le post des rumeurs" ou comment déstabiliser le plus possible les candidats.

Remarquez à force, y'aura peu de candidats qui se présenteront, dégoutés et démoralisés par le nombre de rumeurs galopantes.

Vous me direz "qu'est-ce que tu fous là ? Personne n'est obligé de lire"

Exact ....

:sad::sad:

véro, je t'offre mon bras, et on redescend à l'auberge, ok ?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post devrait s'appeler "le post des rumeurs" ou comment déstabiliser le plus possible les candidats.

Remarquez à force, y'aura peu de candidats qui se présenteront, dégoutés et démoralisés par le nombre de rumeurs galopantes.

Vous me direz "qu'est-ce que tu fous là ? Personne n'est obligé de lire"

Exact ....

:sad::sad:

En attendant, t'as pas l'air non plus en grande forme :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions moi aussi. :blink: J'ai entendu dire à plusieurs reprises que la réforme serait mise en application à partir de 2010. Est ce que ça voudrait qu'il nous resterait 2 ans? Moi j'ai une maîtrise et 2 années d'iufm alors je me demande si ça suffira ou s'il faudra que repasse un master (1 ou 2 je ne comprend plus rien!). Je ne sais vraiment plus quoi penser apparement je ne suis pas la seule :sad:. Le mieux est d'attendre trop de version circule en même temps. Cela ne nous aide en rien au contraire! Attendons et concentrons nous sur l'objectif de l'année : avoir ce p!!!!!!! de concours! Attendons les consignes de notre cher minstre...

Bon courage les amis! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la DERNIERE fois que l'on pourra passer le CRPE avec une licence cette année (et encore, on ne sait pas encore si notre année de prépa sera rémunérée ou non après l'obtention du concours). A terme, il faudra faire un master en ayant validé des modules enseignants.

On devrait connaitre les modalités exactes du futur concours avant la fin de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas impossible qu'on ne soit pas rémunéré, ou nettement moins, puisqu'on sera considéré comme étudiant et cela n'est pas interdit car j'ai une amie qui a eu le concours aide soignante et elle n'était pas rémunérée pendant les 10 mois de formation !!!

On nous en a parlé aussi à IUFM de Créteil, mais je me dis que tant que rien officiel pas de panique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...