Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

il n'est pas impossible qu'on ne soit pas rémunéré, ou nettement moins, puisqu'on sera considéré comme étudiant et cela n'est pas interdit car j'ai une amie qui a eu le concours aide soignante et elle n'était pas rémunérée pendant les 10 mois de formation !!!

On nous en a parlé aussi à IUFM de Créteil, mais je me dis que tant que rien officiel pas de panique!!!

Je suis désolée...pour moi :blink: mais tant qu'on n'en saura pas plus, c'est plus fort que moi, je reste "paniquée" :sad:

puique si je ne suis pas rémunérée l'an prochain, ce n'est tout simplement pas la peine que je passe le concours!

A toutes personnes médisantes : tant mieux pour vous si ça ne vous préoccupe pas mais soyez tolérantes avec les autres... :wink: !

Rémunération ou non en PE2, c'est toute une vie qui change pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Bonjour à tout le monde,

et pour ceux ou celles qui ont déjà un Master 2, çà se passe comment????C'est vrai pour l'instant il y a beaucoup de rumeurs et c'est normal de s'inquièter mais je pense qu'on devrait attendre d'avoir les vraies sources et vraiment donner le maximum pour réussir ce concours.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée...pour moi :blink: mais tant qu'on n'en saura pas plus, c'est plus fort que moi, je reste "paniquée" :sad:

puique si je ne suis pas rémunérée l'an prochain, ce n'est tout simplement pas la peine que je passe le concours!

A toutes personnes médisantes : tant mieux pour vous si ça ne vous préoccupe pas mais soyez tolérantes avec les autres... :wink: !

Rémunération ou non en PE2, c'est toute une vie qui change pour certains!

Complètement d'accord, le problème avec la PE2 c'est qu'il s'agit d'une année chargée (cours+stages+mémoire+certainement partiels avec cette histoire de M2) avec un emploi du temps sur toute la semaine donc impossibilité de travailler à côté... Et il faut bien manger quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas impossible qu'on ne soit pas rémunéré, ou nettement moins, puisqu'on sera considéré comme étudiant et cela n'est pas interdit car j'ai une amie qui a eu le concours aide soignante et elle n'était pas rémunérée pendant les 10 mois de formation !!!

On nous en a parlé aussi à IUFM de Créteil, mais je me dis que tant que rien officiel pas de panique!!!

sauf que là, nous cette année on passe un concours de recrutement !!!!!

et çà çà change tout!!!!

j'avais eu un syndicat au phone pour demander et si les conditions de recrutement ne change pas d'ici la clôture des inscriptions alors nous serons bien rémunérés!!!!!

regardez un peu le site du ministère et les conditions du concours pour cette année!!!!

il a été dit que oui les lauréats entreraient en M2 mais un M2 différent de celui que doivent désormais avoir les futurs candidats!!!!

pfff!!!!c'est vrai que franchement toutes ces rumeurs infondées sont énervantes!!!!et quand on voit que parfois même souvent elles émanent d'iufm ou rectorat ou autre.....ben purée!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est pourtant logique.....!!!!!

si on ouvre un concours de recrutement c'est pour recruter des fonctionnaires stagiaires, et qui dit fonctionnaires stagiaires dit payés, y'a rien de plus simple!!!!

si sur le site du ministère vous voyez qu'on recrute pour entrer en M2 alors là on est recruté pour être étudiant, donc pas payés!!!!

il me semble qu'aujourd'hui encore, sur le site, il s'agit de recrutement de fonctionnaires stagiaires!!!!

donc.....payés!!!!!

..... :blink: j'hallucine devant toutes ces rumeurs comme si le seul projet de la réforme pour 2010 ne suffisait pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ne vous tracassez pas encore. AUCUN texte officiel n'est paru pour l'instant ce qui signifie que rien n'a changé pour le moment. Donc, pour le moment, on peut considérer que les lauréats du concours 2009 seront rémunérés en 2009-2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas jalouse car si je voulais je le passerais ce concours car j'ai travaillé 5 ans et comme toi je pense que des personnes ayant déjà travaillé ailleurs peuvent apporter des choses nouvelles : je le sais d'autant plus que j'en fais partie :lol:

mais je ne trouve pas cela normal pour les autres

et il faut savoir que les AED n'ont pas le droit de passer l'interne car il ont des contrats de droits privés , ils avait accés à ce 3ième voie et voilà que la donne change....

je trouve juste injuste que ces personnes qui bossent pour l'éducation national ne soit pas plus privilégiés

ce n'est pas de la division mais je trouve qu'on ne parle pas assez de ces cas là : comment la réforme va les prendre en compte ..

et effectivement le 3ième concours plus dur car plus de monde pour beaucoup moins de place du fait de l'ouverture à ces personnes travaillant depuis plus de 5 ans (cela dépend des académies aussi ...)

Il y a toujours le concours interne et le second concours interne qui privilégie les fonctionnaires, faut arrêter les jalousies, c'est du n'importe quoi!!!

Personnellement, je trouve que les personnes qui ont 5 ans d'expériences de droit privé ont un profil intéressant pour ce métier. De toute façon, cette réforme est injuste pour beaucoup, restez solidaire, ne vous divisez pas.

Entre parenthèse, le 3ème concours est parfois plus dur que l'externe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de mettre les pieds dans le plat:

Vous avez certainement entendu parlé des EPEP (le projet de loi est présenté actuellement). Le chargé de mission ou employé territorial qui gérera les écoles pour le compte du CA aura un droit de regard sur le recrutement.

Parallèlement, il n'est pas question d'un concours de recrutement en 2010, mais d'une formation diplomante, donnant le droit à prétendre à une embauche contractualisée.

Ceux qui ont fait les stages d'anglais du ministère aux affaires étrangères à Norwich ou Colchester comprendront que nous copions totalement le système scolaire britanique.

Bien sûr, vous pouvez dire que ce n'est qu'une rumeur. Mais n'oubliez pas que les programmes du BO HS du 19 juin 2008 sont sortis après les manuels des éditeurs... L'école est en vente ! Et je, nous sommes du consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le lien du portail des IUFM, mis à jour en septembre 2008

Portail IUFM

Et là, voilà ce que l'on peut y lire :

L'inscription aux concours est une démarche personnelle qui concerne tous les candidats y compris ceux qui sont inscrits en IUFM. Les modalités d'inscription et d'organisation de la session 2009 sont décrites l'annexe 2 de la circulaire : Concours de recrutement de professeurs des écoles et de personnels de l'enseignement du second degré parue au Bulletin officiel du 17 juillet 2008.

Les lauréats de la session 2009 du concours devront alors poursuivre une année de formation en IUFM, en tant que professeur stagiaire rémunéré, au terme de laquelle ils pourront être titularisés.

Et, entre parenthèses, la pré inscription que nous avons faite concerne bien un CONCOURS DE RECRUTEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de mettre les pieds dans le plat:

Vous avez certainement entendu parlé des EPEP (le projet de loi est présenté actuellement). Le chargé de mission ou employé territorial qui gérera les écoles pour le compte du CA aura un droit de regard sur le recrutement.

Parallèlement, il n'est pas question d'un concours de recrutement en 2010, mais d'une formation diplomante, donnant le droit à prétendre à une embauche contractualisée.

Ceux qui ont fait les stages d'anglais du ministère aux affaires étrangères à Norwich ou Colchester comprendront que nous copions totalement le système scolaire britanique.

Bien sûr, vous pouvez dire que ce n'est qu'une rumeur. Mais n'oubliez pas que les programmes du BO HS du 19 juin 2008 sont sortis après les manuels des éditeurs... L'école est en vente ! Et je, nous sommes du consommable.

je sais bien que le post commence à être long, mais çà serait quand même bien avant d'apporter sa pierre à l'édifice de lire les messages qui précédent!!!!

bien entendu que pour 2010 on est d'accord!!!!!

on répondait à quelqu'un qui disait que les lauréats de 2009 ne seraient pas rémunérés en 2009/2010 on ne parlait pas du recrutement de 2010!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que le post commence à être long, mais çà serait quand même bien avant d'apporter sa pierre à l'édifice de lire les messages qui précédent!!!!

bien entendu que pour 2010 on est d'accord!!!!!

on répondait à quelqu'un qui disait que les lauréats de 2009 ne seraient pas rémunérés en 2009/2010 on ne parlait pas du recrutement de 2010!!!!!

Oui j'avoue ne pas avoir lu les 1666 messages, mais je répondais à la question initiale...

Oui, il semble que ce soit le dernier concours, ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...