Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

J'ai mon prof de PSE qui a dit .../...

Question hors sujet : ça veut dire quoi PSE ? (ce sigle n'est pas utilisé à l'IUFM d'Alsace et j'ignore donc sa signification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

J'ai mon prof de PSE qui a dit .../...

Question hors sujet : ça veut dire quoi PSE ? (ce sigle n'est pas utilisé à l'IUFM d'Alsace et j'ignore donc sa signification)

PSE Philosophie sciences de l’éducation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la teinte de pessimisme de tous les articles ...

"bon on fait ci ca etc on propose cecicela... et bien entendu tout devra etre opéartionnel pour 2010"

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la teinte de pessimisme de tous les articles ...

"bon on fait ci ca etc on propose cecicela... et bien entendu tout devra etre opéartionnel pour 2010"

:happy:

C'est exactement ce que je me dis, il y'a un projet avec des options diverses et rien n'est encore vraiment clair mais pour la rentrée 2010 cela devrait être mis en place. Je me demande donc si au niveau timing tout cela est vraiment possible. Ou alors ils font en sorte que rien ne filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler un syndicat qui m'affirme que la PE2 est rémunérée en 2009/2010. :D

Par contre, confirmation d’environ 3000 postes en moins au niveau national. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ces 3000 postes en moins concernent seulement le CRPE ou aussi les autres concours de l'enseignement comme le CAPES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ces 3000 postes en moins concernent seulement le CRPE ou aussi les autres concours de l'enseignement comme le CAPES ?

Ça ne concerne que le crpe ; il y a environ 1500 postes de moins aux concours du 2nd degré, qui se rajoutent (en tout 4450 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles du front ouest :sleep:

da nouvelles questions aussi

1) les reçus 2009 seront des pE2 et payés ( déjà dit ailleurs).

2) les masteres, qui seront surement remarquables, ne se sont guere remarquer: intenses tractations avec les universités et, bien sur , rapports de force ( heures, pouvoir, copains à placer euh non je voulais dire candidatures remarquables à considérer :angel_not: ) . En attendant il y a une année de "trou"; soit le concours en 2010 ..

en effet (là il faut s'accrocher) :

en 2010 on recrutera en milieu de deuxieme année et en fin de cette année ( comment on verra plus tard :D ) mais l'an prochain ces deuxiemes années n'existeront pas puisque qu'il n'y pas -encore de (future) premiere année, sauf certains redoublants qui auront eu des ECTS . Donc ou on établit 2 voire 3 filieres paralleles ( je ne sais pas comment ni ni qui ? ) ou se profile un recrutement tres tres spécial en 2010 . Précisions, les personnes compétentes interrogées sur le sujet n'y avaient apparemment pas beaucoup ... pensé ( enfin un autre verbe serait mieux) .

3) comme l'a dit un inspecteur : " de toute façon il y aura beaucoup de vacataires" .

dsl pour la rudesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...