Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

C'est vraiment pas cool d'être dans le doute...Dites moi, c'est quoi les modalités pour être admis en master? ça fait longtemps que j'ai quitté les études?

pour le M1, en tout cas chez moi, c'est de plein droit si tu as fait la licence qui correspond (exemple : M1 filière maths si tu as une licence de maths). Par contre, et là c'est le cas partout, pour entrer en M2, il y a une sélection, chez certains il faut avoir minimum 14 de moyenne en M1, ce genre de truc... Alors du coup je me demande si on fera un M2 "différent", un "spécial enseignement" où l'on sera admis d'office, parce que comme il a été question de faire des stages en école durant le M2, c'est pas vraiment possible dans un M2 classique quoi...

De plus, ça serait super trash d'empêcher l'accès au concours à la moitié des gens qui sont pas admis en M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

alors, je viens d'écouter les infos sur TF1....bac+5 obligatoire dés 2010

2 nouveaux concours verront le jour en 2010....

bon en décodage çà donne quoi????? :blink:

moi je pense de plus en plus que n'importe quel master sera accepté, donc pas de blanc au niveau des recrutements!!!!

et 2 nouveaux concours, à mon sens, 1 concours pour le primaire et 1 pour le secondaire....

en bref, je dirais qu'ils ont lancé l'idée mais non pas encore envie de donner la forme!!!!!

et sur F2, ils parlent du niveau bac+5 pour TOUS les enseignants, afin de revaloriser les saliares (surtout en début de carrière), et ils parlent de la fermeture des iufm, pas plus clairs.

Donc on attend encore et toujours ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Dans mon cas, j'ai le niveau d'une maitrise en gestion et marketing, je me vois bien repartir en Master dans ces domaines pour au final devenir prof des écoles, c'est incohérent, ça fera pas de moi une meilleure pédagogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours pareil, Sarko arrive et balance des trucs sans rien savoir. Franchement, si il fat vraiment ca, il n y aura personne en PE1 a la rentree... Tout le monde va preferer rester a la fac pour faire un master.

Il ne peut pas decider comme ca... Il y en a combien parmi nous qui compte repasser le concours jusqu a pouvoir l avoir. Il ne peut pas obliger tout le monde a reprendre les etudes sachant que la plupart d entre nous, nous bossons en plus de la preparation du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours pareil, Sarko arrive et balance des trucs sans rien savoir. Franchement, si il fat vraiment ca, il n y aura personne en PE1 a la rentree... Tout le monde va preferer rester a la fac pour faire un master.

Il ne peut pas decider comme ca... Il y en a combien parmi nous qui compte repasser le concours jusqu a pouvoir l avoir. Il ne peut pas obliger tout le monde a reprendre les etudes sachant que la plupart d entre nous, nous bossons en plus de la preparation du concours...

J'ai les mêmes interrogations que toi. Nous sommes nombreux à le passer depuis quelques temps, enfin cette année pour moi c'était ma deuxième tentative. J'ai fais une PE1. Alors quoi, Sarko ce soir nous dit qu'il veut tout changer comme ça et nous on recommence tout à zéro. On fait deux ans de master gratos sans gagner une tune. Pas possible pour moi. Et pas possible non plus que jelaisse faire ce président en restant les bras croisés. J'ai consacré un an à préparer le concours d'entrée en PE1, j'ai passé un an à l'IUFM pour ma PE1 et un an au CNED. Il compte balayer 3 années de boulot acharné à coup de réforme :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours pareil, Sarko arrive et balance des trucs sans rien savoir. Franchement, si il fat vraiment ca, il n y aura personne en PE1 a la rentree... Tout le monde va preferer rester a la fac pour faire un master.

Il ne peut pas decider comme ca... Il y en a combien parmi nous qui compte repasser le concours jusqu a pouvoir l avoir. Il ne peut pas obliger tout le monde a reprendre les etudes sachant que la plupart d entre nous, nous bossons en plus de la preparation du concours...

C'est clair! De toute manière si on doit passer un master pour pouvoir se représenter ensuite au concours, c'est mourut pour moi je chercherai une autre voie :cry: !!!

C'est dingue combien de personnes vont se retrouver sur la touche!! Et puis faut s'attendre du coup à une forte augmentation des inscriptions en master dans les années à venir, est-ce que le nombre de place suivra? Je suis plus que pessimiste! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours pareil, Sarko arrive et balance des trucs sans rien savoir. Franchement, si il fat vraiment ca, il n y aura personne en PE1 a la rentree... Tout le monde va preferer rester a la fac pour faire un master.

Il ne peut pas decider comme ca... Il y en a combien parmi nous qui compte repasser le concours jusqu a pouvoir l avoir. Il ne peut pas obliger tout le monde a reprendre les etudes sachant que la plupart d entre nous, nous bossons en plus de la preparation du concours...

erreur, il peut tout faire puisque de toute façon si quelqu'un bouge et s'oppose , il ignore, il meprise, pire il prend son air superieur et nargue son monde, quand au soir d'une mobilisation des profs et des lyceens on ose parler de service minimum cest qu'on meprise plus que tout le peuple qui essaie de se faire entendre. Personne ne bouge, personne ne bougera et nous on sera dans une merde noire une licence qui ne sert plus à rien sous le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je suis nouvelle sur le forum, je pensais participer plus tardivement, cet été, pour croiser nos révisisons, étant candidat libre 2009.

Et là, patatra, catastrophe!

Grosse angoisse que je partage avec vous tous.

Mon profil est celui du candidat à abattre: maman seule, licence depuis 1998, travail temps partiel, révisions maison.

Impossible de retourner sur les bancs de la fac.

Voilà 2 ans que je prépare le crpe, et donc 2009 est la dernière année pour les "gens" comme moi?

Sinon, quoi? fac pendant 2 ans? mais c'est un cauchemar, aidez moi à me réveiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me réchauffe le coeur c'est que nous sommes nombreux à être alarmé alors s'il faut se mobiliser, nous serons peut être aussi nombreux à nous unir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être mais coment avoir du poids alors qu'on n'est rien ? Qui cela va gêner ? Au moins les routiers ou la SNCF savent se faire entendre par leur blocus mais nous ???

Bienvenue dans La France sur les pas des Etats-Unis. A moins que Sarko soit la réincarnation de Louis XVI ? :blink: Le retour du grand monarque qui impose ses lois sans se rendre compte des conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info YAHOO il y a 39 minutes:

"Le président de la République a aussi confirmé le lancement d'une deuxième réforme, celle du recrutement des enseignants, pour "les nouveaux entrants", à partir de 2010.

La formation des enseignants va ainsi être allongée jusqu'au niveau master (bac+5) et les différents concours d'enseignants seront intégrés au cursus universitaire, a-t-il expliqué, sans donner de précision sur le sort des Instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), où sont actuellement formés les futurs enseignants.

Il a chargé les ministres Xavier Darcos (Education) et Valérie Pécresse (Enseignement supérieur) de définir le "contenu des nouvelles épreuves" et l'"habilitation des nouveaux masters", et les présidents d'universités de "développer une offre de formation diversifiée".

En contre-partie, "les débuts de carrières" de ces enseignants seront "revalorisés".

Le discours de Nicolas Sarkozy a été accueilli de manière diverse.

Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (première fédération de l'Education) s'est dit "inquiet" du sort des IUFM et a craint une hausse des "inégalités sociales" avec un lycée à la carte, "sans structuration", où il serait difficile de s'orienter.

L'Unsa-Education a dénoncé "une vision gestionnaire du système éducatif", estimant qu'il s'agit "d'économiser quelque 30.000 emplois de stagiaires". Elle craint "un abandon de la formation professionnelle des enseignants".

L'Unef (premier syndicat étudiant) a dénoncé aussi "un projet guidé par une logique d'économies budgétaires conduisant à la suppression des IUFM et au désengagement de l'Etat de la formation des enseignants".

La Conférence des présidents d'universités a pour sa part salué le discours du chef de l'Etat, jugeant notamment "complètement logique" que les universités forment les enseignants."

Ca sera donc des nouveaux masters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...