Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

peut-être mais coment avoir du poids alors qu'on n'est rien ? Qui cela va gêner ? Au moins les routiers ou la SNCF savent se faire entendre par leur blocus mais nous ???

Bienvenue dans La France sur les pas des Etats-Unis. A moins que Sarko soit la réincarnation de Louis XVI ? :blink: Le retour du grand monarque qui impose ses lois sans se rendre compte des conséquences...

Oh si c'est Louis XVI y a pas de soucis à se faire :bleh: un petit tour à la Bastille....euh à notre époque on choisira plutôt l'Élysée lol! (ou une autre idée? :devil_2: )

Non non non ça serait plutôt un Napoléon...et rond et rond petit patapon :glare: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

peut-être mais coment avoir du poids alors qu'on n'est rien ? Qui cela va gêner ? Au moins les routiers ou la SNCF savent se faire entendre par leur blocus mais nous ???

Bienvenue dans La France sur les pas des Etats-Unis. A moins que Sarko soit la réincarnation de Louis XVI ? :blink: Le retour du grand monarque qui impose ses lois sans se rendre compte des conséquences...

Il existe plusieurs possibilités de se faire entendre. Mais j'ai le souvenir d'une phrase d'un de mes profs de fac qui disait "si vous voulez faire une vraie Révolution, gêner le citoyen lambda n'est pas une solution, pensez à occuper les Institutions". En gros il faut monter à Paris et occuper l'Elysée et le Ministère de l'Education Nationale. Bref trouver le meilleur moyen pour emm....der les politiques et laisser les français qui n'ont rien à voir avec tout ça bosser !

Par exemple lors des émeutes en banlieue, les "délinquants" ont brûlé les voitures des gens de leur cité, ils ont puni des gens qui galèrent comme eux, alors que s'ils étaient allés faire un p'tit tour à Neuilly et avaient brûlé rien que la voiture de Sarko ou celle de Chirac puisqu'à cette époque là c'était lui le Président, ça aurait eu un impact plus important. (Je ne dis pas par là que ça n'a pas été un évènement important mais la situation a été tournée en leur défaveur, je n'oublierai jamais cette histoire de nettoyer la cité au Karsher)

Je tape dans le discours révolutionnaire mais je dois dire que je suis fâchée et que ça me donne réellement des envies de Révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être mais coment avoir du poids alors qu'on n'est rien ? Qui cela va gêner ? Au moins les routiers ou la SNCF savent se faire entendre par leur blocus mais nous ???

Bienvenue dans La France sur les pas des Etats-Unis. A moins que Sarko soit la réincarnation de Louis XVI ? :blink: Le retour du grand monarque qui impose ses lois sans se rendre compte des conséquences...

Il existe plusieurs possibilités de se faire entendre. Mais j'ai le souvenir d'une phrase d'un de mes profs de fac qui disait "si vous voulez faire une vraie Révolution, gêner le citoyen lambda n'est pas une solution, pensez à occuper les Institutions". En gros il faut monter à Paris et occuper l'Elysée et le Ministère de l'Education Nationale. Bref trouver le meilleur moyen pour emm....der les politiques et laisser les français qui n'ont rien à voir avec tout ça bosser !

Par exemple lors des émeutes en banlieue, les "délinquants" ont brûlé les voitures des gens de leur cité, ils ont puni des gens qui galèrent comme eux, alors que s'ils étaient allés faire un p'tit tour à Neuilly et avaient brûlé rien que la voiture de Sarko ou celle de Chirac puisqu'à cette époque là c'était lui le Président, ça aurait eu un impact plus important.

Je tape dans le discours révolutionnaire mais je dois dire que je suis fâchée et que ça me donne réellement des envies de Révolution !

des centaines de personnes enchainées devant l'elysee ca peut faire son ptit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de LCI: "Nous avons décidé, avec Xavier Darcos, que les différents concours (professeurs des écoles, Capes, agrégation) puissent être intégrés au cursus universitaire, et soient ouverts à tout titulaire, ou tout futur titulaire d'un master 2. En échange de cette année d'études supplémentaire, nous nous engageons à ce que les débuts de carrières soient revalorisés"

Donc apparement ça irait pour ceux qui ont déjà un master...

Darcos ne sait vraiment pas compter car ce n'est pas une année suppléméntaire mais 2 car jusqu'à présent le recrutement se fait à partir de la Licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le recrutement se fait à la licence mais tu es prof en PE2 donc Bac+3 plus un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez faut se dire qe d'ici 2O10 il se sera encore telelment foutu du monde qu'on rapellera Guillotin et qu'il naura pas le temps de faire sa grosse reforme à la con qui ruine l'Education Nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le recrutement se fait à la licence mais tu es prof en PE2 donc Bac+3 plus un an?

oui mais la formation de Pe2 se fait apès le concours mais là si j'ai bien compris le concours sera apès le master puisque je n'ai entendu nul part que le concours était supprimé;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez faut se dire qe d'ici 2O10 il se sera encore telelment foutu du monde qu'on rapellera Guillotin et qu'il naura pas le temps de faire sa grosse reforme à la con qui ruine l'Education Nationale

J'essaye aussi de me dire que toutes ses réformes ne pourront pas passer. Je me rassure comme je peux mais mon moral baisse à mesure que les jours passent et que j'entends toutes les conneries qu'il nous sort :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez faut se dire qe d'ici 2O10 il se sera encore telelment foutu du monde qu'on rapellera Guillotin et qu'il naura pas le temps de faire sa grosse reforme à la con qui ruine l'Education Nationale

oui mais le problème, c'est que la loi risque de passer, même si elle n'est pas appliquée tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'ils ont dit sur france info, le concours on le passerait durant la cinquième année. En fait onbetention du master = obtention du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'ils ont dit sur france info, le concours on le passerait durant la cinquième année. En fait onbetention du master = obtention du concours?

Ben je crois que c'est une des grosses questions du moment à laquelle nos "chers" politiques ont oublié de répondre

Bon aller, moi marre de me prendre la tête la dessus, je vais essayer d'apprendre les programmes d'eps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espoir quand tu nous tiens, dans cet article on parle de modifications du concours pour les " nouveaux entrants" des 2010. Cela ne voudrait pas dire par hasard que cela ne concernerait que ceux qui suivent encore leurs etudes? Sans doute que les autres, meres de trois enfants ou titulaires d'une licence en tant qu'anciens" auraient une sorte de derogation, un amenagement????

cf:

Le président de la République a aussi confirmé le lancement d'une deuxième réforme, celle du recrutement des enseignants, pour "les nouveaux entrants", à partir de 2010.

La formation des enseignants va ainsi être allongée jusqu'au niveau master (bac+5) et les différents concours d'enseignants seront intégrés au cursus universitaire, a-t-il expliqué, sans donner de précision sur le sort des Instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), où sont actuellement formés les futurs enseignants.

Il a chargé les ministres Xavier Darcos (Education) et Valérie Pécresse (Enseignement supérieur) de définir le "contenu des nouvelles épreuves" et l'"habilitation des nouveaux masters", et les présidents d'universités de "développer une offre de formation diversifiée

on parle d'"habilitation de nouveaux masters" donc ils ne peuvent pas obliger des gens titulaires d'une licence et sortis du circuit à reprendre des etudes non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...