Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

J ai bien peur que oui.

Blague à part, est-ce vraiment réalisable: se rendent-ils compte du pourcentage que les candidats libres, anciens PE1, reconversions, sportifs, mère 3 enfants représentent?

Ces gens -là (nous, quoi!), ils en font quoi?

Ils vt bien réaliser qu'il y a un sacré bin's quelque part!!

A l'heure actuelle, qui peut rester 5 ans sur les bancs de la fac sans aucune rémunération, avec ces diplômes qui partent dans tous les sens????

Nnon non, on va se réveiller de cette sale passe, il y a forcément un truc qui nous a échappé.

Résumons-nous: bac+3, puis 2 de master (on sait pas quoi ni qu'est-ce), puis en même temps le crpe à la fin. Bien sûr. Euh, j'ai dû rater quelque chose, rassurez moi?

Ah, et tu as oublié dans ton résumé : on te balance sur le terrain sans formation pédagogique, et, si tu bosses bien malgré tout, on te titularise au bout d'un an! :devil_2: Ah, j'oubliais : tu gagneras un peu plus en début de carrière (ils vont peut-être mettre une prime pendant un an ou deux?), et puis après, des clopinettes...

Et puis, ne t'inquiète pas, si c'est vraiment un sacré bin's, comme tu dis, ils s'en apercevront d'ici quelques années (en attendant, ils recruteront des suppléants mal payés comme dans le privé pour faire bouche-trou), et ils rechangeront le concours (faut quand même pas que les gens s'habituent, et puissent "programmer" leur vie professionnelle!!!)

Donnez moi une corde :devil_2: !!!

Pour qui? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

J ai bien peur que oui.

Blague à part, est-ce vraiment réalisable: se rendent-ils compte du pourcentage que les candidats libres, anciens PE1, reconversions, sportifs, mère 3 enfants représentent?

Ces gens -là (nous, quoi!), ils en font quoi?

Ils vt bien réaliser qu'il y a un sacré bin's quelque part!!

A l'heure actuelle, qui peut rester 5 ans sur les bancs de la fac sans aucune rémunération, avec ces diplômes qui partent dans tous les sens????

Nnon non, on va se réveiller de cette sale passe, il y a forcément un truc qui nous a échappé.

Résumons-nous: bac+3, puis 2 de master (on sait pas quoi ni qu'est-ce), puis en même temps le crpe à la fin. Bien sûr. Euh, j'ai dû rater quelque chose, rassurez moi?

Ah, et tu as oublié dans ton résumé : on te balance sur le terrain sans formation pédagogique, et, si tu bosses bien malgré tout, on te titularise au bout d'un an! :devil_2: Ah, j'oubliais : tu gagneras un peu plus en début de carrière (ils vont peut-être mettre une prime pendant un an ou deux?), et puis après, des clopinettes...

Et puis, ne t'inquiète pas, si c'est vraiment un sacré bin's, comme tu dis, ils s'en apercevront d'ici quelques années (en attendant, ils recruteront des suppléants mal payés comme dans le privé pour faire bouche-trou), et ils rechangeront le concours (faut quand même pas que les gens s'habituent, et puissent "programmer" leur vie professionnelle!!!)

Donnez moi une corde :devil_2: !!!

A-t-on chiffré les éventuelles hausses des rémunérations des futurs recrutés niveau Master ?

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît les rémunérations des PE du 1er au 11ème échelon ? Car j'ai lu qu'ils percevaient 2900 euros nets en fin de carrière et beaucoup de PE en fin de carrière présents sur ce forum m'ont dit que c'était une invention des médias et que le salaire maximum oscillait autour des 2100 euros nets. Quelqu'un en poste peut il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, les IUFM ont-ils déjà recrutés les PE1 ? Je veux dire, y'a t-il des gens qui ont déjà payé leurs frais de scolarités pour la rentrée prochaine ? Je ne crois pas... Sachant celà, changer les choses au dernier moment reste possible sans trop de casse...

Non je ne pense pas que l'IUFM sera supprimée cette année sinon ils n'auraient pas organisé cette année les testes d'admission d'entrée à l'IUFM c'est qd même un coup. De plus ils ne peuvent pas rester une année sans recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, les IUFM ont-ils déjà recrutés les PE1 ? Je veux dire, y'a t-il des gens qui ont déjà payé leurs frais de scolarités pour la rentrée prochaine ? Je ne crois pas... Sachant celà, changer les choses au dernier moment reste possible sans trop de casse...

Non tu rêves ! Le concours aura bien lieu en 2009. J'en suis 100 % sûre. Le concours en 2010 au niveau Master sera mis en place. Il y aura assez de candidats pour s'y présenter !

Peut être laisseront-ils le choix aux salariés de se présenter via le CIF;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : c'est qu'on ne sait rien!

Franchement ça finit par me lasser....

Nous on veut du concret : quoi, quand, comment. Mais apparemment c 'est trop demandé pour l'instant.

J'ai bien aimé plus haut l'histoire de la patate chaude. Merci, j'ai bien rigolé! Mais c'est tout à fait çà!

On lance la patate, on crie et on se barre... Ouais, moi aussi, j'peux le faire.......... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

2100 euros nets en fin de carrière : je pense que c'est plus, car ma belle soeur est PE depuis 10 ans et touche déjà ce salaire.

pour ce qui est de la réforme, je viens de lire sur libé que les choses se précisent : http://www.liberation.fr/actualite/societe/329390.FR.php

à suivre.............................

j'vais me coucher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, les IUFM ont-ils déjà recrutés les PE1 ? Je veux dire, y'a t-il des gens qui ont déjà payé leurs frais de scolarités pour la rentrée prochaine ? Je ne crois pas... Sachant celà, changer les choses au dernier moment reste possible sans trop de casse...

Non tu rêves ! Le concours aura bien lieu en 2009. J'en suis 100 % sûre. Le concours en 2010 au niveau Master sera mis en place. Il y aura assez de candidats pour s'y présenter !

Peut être laisseront-ils le choix aux salariés de se présenter via le CIF;

Ah ben si tu arrives à être sûre de quelque chose, tu es forte!

Pour ton info, un PE ça gagne de 1320 à 2500 € nets à part les très très très rares qui accèdent à la hors-classe (eux, ça peut être plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à supposer que n'importe quel master convienne pour passer le concours, bah il n'y aura pas beaucoup de personne qui se présenterons au concours en 2010 (que ceux qui ont déjà un M2) et donc je me disais que ceux qui ont déjà un master (ce qui n'est pas mon cas),aurons beaucoup de chances d'avoir le concours cette année là, non?

je sais pas si c'est clair car avec tout ça même dans ma tête c'est pas clair alors par écrit...

en attendant ça fait pas avancer le schimblique.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à supposer que n'importe quel master convienne pour passer le concours, bah il n'y aura pas beaucoup de personne qui se présenterons au concours en 2010 (que ceux qui ont déjà un M2) et donc je me disais que ceux qui ont déjà un master (ce qui n'est pas mon cas),aurons beaucoup de chances d'avoir le concours cette année là, non?

je sais pas si c'est clair car avec tout ça même dans ma tête c'est pas clair alors par écrit...

en attendant ça fait pas avancer le schimblique.... :wacko:

Ça, c'est sûr que le concours ne va pas être très sélectif!!! ils vont même avoir un peu de mal à trouver suffisamment de candidats, surtout dans les académies du nord de la France. Ce sera une aubaine pour ceux qui ont déjà le master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les personnes qui sont actuellement en Master (1 ou 2) ne doivent pas avoir comme objectif 1er de devenir pe

Et puis ceux d'entre nous qui sont motivés por retourner en fac, ben faut qu'ils soient acceptés, et qu'ils valident leurs 2 années, du coup, le nombre de candidats va sérieusement baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je doute que les étudiants iront faire un master pour finir PE avec un salaire misérable... Un master ouvre la voie à des métiers aux rémunérations autrement plus avantageuses... En général, ceux qui arrivent au master visent le doctorat... Il faudra vraiment être hyper motivé...

moi je veux !

Je veux devenir PE ! On me force à faire un master, ça me dégoûte un peu, mais je le ferai ! Je vaux mieux que ce gouvernement à la con, je vais pas me laisser marcher dessus par un mec qui fait 10cm de moins que moi ! Alors ouais, je vais galérer, mais je vais y arriver ! On doit pas se laisser abattre ! Je vais avoir un magnifique métier, je serai pas la plus riche du monde, mais je m'en fous (mon père est PE, et même s'il a beaucoup bossé, j'ai jamais eu l'impression qu'il ait été absent de ma vie à cause d'un surplus de travail, et j'ai jamais manqué de rien non plus).

Alors ouais, ça va être dur, on va faire un métier sous-payé pour notre niveau détude, mais merde ! C'est ça qu'on veut faire non ? C'est ça notre vocation, alors même s'il y a des embuches, on va les surmonter et on va devenir des fucking PE de la mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il me semble qu'il est dit clairement que cette réforme de bac+5 pour le recrutement des profs sera mis en place à la rentrée 2010, c'est à dire septembre 2010 il me semble. On peut donc encore le passer avec une licence en mai 2009 et mai 2010. donc encore 2 fois avant la réforme. Je me trompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...