Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

D'ailleur, les IUFM ont-ils déjà recrutés les PE1 ? Je veux dire, y'a t-il des gens qui ont déjà payé leurs frais de scolarités pour la rentrée prochaine ? Je ne crois pas... Sachant celà, changer les choses au dernier moment reste possible sans trop de casse...

Il n'y a vraiment pas de raison pour que le concours disparaisse en 2009. Imaginez tous les frais dépensés pour rien pour les concours d'entrée... Certains étudiants on déjà eu leur affectation en PE1 dans certaines académies. Ce qui est fait est fait.Impossible de revenir en arrière......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

D'ailleur, les IUFM ont-ils déjà recrutés les PE1 ? Je veux dire, y'a t-il des gens qui ont déjà payé leurs frais de scolarités pour la rentrée prochaine ? Je ne crois pas... Sachant celà, changer les choses au dernier moment reste possible sans trop de casse...

Il n'y a vraiment pas de raison pour que le concours disparaisse en 2009. Imaginez tous les frais dépensés pour rien pour les concours d'entrée... Certains étudiants on déjà eu leur affectation en PE1 dans certaines académies. Ce qui est fait est fait.Impossible de revenir en arrière......

C''est encore en première page du journal aujourd'hui, à la session 2010 il ne devrait plus y avoir de concours :mad:

Le café péda du jour : La formation des enseignants était l'autre grand thème du discours présidentiel. Là le calendrier est plus serré puisque la réforme doit être achevée en 2010. A cette date les concours de recrutement seront ouverts aux titulaires d'un niveau bac +4. La formation sera alors réduite à un an et elle sera universitaire. N. Sarkozy entend donc enterrer, sans le dire, et les IUFM et la formation professionnalisante des enseignants. Les nouveaux lauréats des concours seront envoyés directement dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au CNED les inscriptions pour le CRPE ne vont pas tarder à être mises en ligne.... Donc pas de souci pour 2009. Par contre 2010 c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, les IUFM ont-ils déjà recrutés les PE1 ? Je veux dire, y'a t-il des gens qui ont déjà payé leurs frais de scolarités pour la rentrée prochaine ? Je ne crois pas... Sachant celà, changer les choses au dernier moment reste possible sans trop de casse...

Il n'y a vraiment pas de raison pour que le concours disparaisse en 2009. Imaginez tous les frais dépensés pour rien pour les concours d'entrée... Certains étudiants on déjà eu leur affectation en PE1 dans certaines académies. Ce qui est fait est fait.Impossible de revenir en arrière......

C''est encore en première page du journal aujourd'hui, à la session 2010 il ne devrait plus y avoir de concours :mad:

Le café péda du jour : La formation des enseignants était l'autre grand thème du discours présidentiel. Là le calendrier est plus serré puisque la réforme doit être achevée en 2010. A cette date les concours de recrutement seront ouverts aux titulaires d'un niveau bac +4. La formation sera alors réduite à un an et elle sera universitaire. N. Sarkozy entend donc enterrer, sans le dire, et les IUFM et la formation professionnalisante des enseignants. Les nouveaux lauréats des concours seront envoyés directement dans les classes.

c'est recrutement a BAC+4 ou BAC+5????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est encore en première page du journal aujourd'hui, à la session 2010 il ne devrait plus y avoir de concours :mad:

Le café péda du jour : La formation des enseignants était l'autre grand thème du discours présidentiel. Là le calendrier est plus serré puisque la réforme doit être achevée en 2010. A cette date les concours de recrutement seront ouverts aux titulaires d'un niveau bac +4. La formation sera alors réduite à un an et elle sera universitaire. N. Sarkozy entend donc enterrer, sans le dire, et les IUFM et la formation professionnalisante des enseignants. Les nouveaux lauréats des concours seront envoyés directement dans les classes.

Pffffff ils arrêtent pas de casser l'université, de dire qu'elle ne prépare pas à la vie professionnelle, et qu'est ce qui trouvent à faire pour professionnaliser la formation des enseignements ? Passer par un master bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien savoir si c'est à bac +4 ou +5 finalement... si un master 1 permettra de passer le concours, ou si il faut un master 2, si avoir fait une PE1 pourrait permettre une équivalence M1, s'il faut un master spécifique ou si n'importe quel master serait suffisant?

pour le CAPES ou l'agregation ça me permet normal d'avoir un master spécifique, mais pour le CRPE ça me semble plus logique d'avoir un master d'enseignement si ils prévoient de nous lâcher directement devant une classe...

quelqu'un a plus d'infos? quand est ce qu'on pourrait espérer en avoir des officielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est papa et maman qui payent pendant les années d'études! Moi j'ai payé mes 3 années d'études à la fac et ma PE1 mais je vis encore chez papa et maman puisque qu'avec mon salaire de suppléante à mi temps je ne peux pas me trouver d'appart (je suis sur Paris).

Alors encore vivre 2 ans chez les parents? :wacko: J'ai 24 ans et j'aimerai prendre un appart avec mon chéri mais là, avec cette réforme de merde j'ai peur! :sad:

Faut avoir ce concours cette année absolument!

Aller, je vais réviser :biggrinthumb: Motivée à fond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article de libé d'aujourd'hui :

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi l’intégration des différents concours d’enseignants au cursus universitaire et précisé que deux «nouveaux concours» seraient «mis en place dès la session 2010» pour tout titulaire d’un «master 2».

Et "session 2010" = année scolaire 2009/2010.

Donc 2009 sera réellement notre dernière occasion de passer le concours actuel.

Par contre pour les admis de 2009, auront ils une PE2 "rémunérée" à l'IUFM ? (j'en doute car les IUFM sont censés fermer pour la "session 2010" , non ?)

Cette année là PE2=Master 2.

Il ne vont quand même pas faire cohabiter les 2

Donc j'insiste car je ne pense pas qu'il y ait un concours en 2009 mais un recrutement en Master 2 pour une prise de fonction à la rentrée 2010.

C'est déjà décidé, terminé et plié.

Les espoirs que nous avons tous ne représentent rien pour eux, ce qui est important c'est d'économiser le plus rapidement possible les milliers de salaires des professeurs stagiaires et il se moquent complètement de nos histoires individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait attendre d'en savoir plus.... En tout cas pour l'instant disons nous que l'on a encore un an. Je ne vois pas pourquoi le CNED ferait payer une formation qui correspond toujours au CRPE avec les modifications de programmes.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait attendre d'en savoir plus.... En tout cas pour l'instant disons nous que l'on a encore un an. Je ne vois pas pourquoi le CNED ferait payer une formation qui correspond toujours au CRPE avec les modifications de programmes.... :glare:

Je ne sais pas s'il va y avoir des modifications de programme, je n'en sais rien du tout et je crois qu'en fait on essaye de calmer un peu nos angoisses en cherchant des infos, qui seront peut être vraies aujourd'hui, démenties le lendemain, à nouveau vrai après demain ... Car personne ne sait rien sur rien... Et il ne faut pas se fier au programme du CNED qui si ça se trouve en sait encore moins que nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait attendre d'en savoir plus.... En tout cas pour l'instant disons nous que l'on a encore un an. Je ne vois pas pourquoi le CNED ferait payer une formation qui correspond toujours au CRPE avec les modifications de programmes.... :glare:

Oui, c'est ça attendons les vacances et puis après la réforme du code du travail, des hopitaux, etc.

A force d'attendre les gens et les médias ne suivent plus (enfin, il n'y parviennent plus) et tout fini par passer. Je vous conseille plutôt de vous inscrire en master 1 l'année prochaine pour ceux qui n'ont qu'une licence ou de bouger pour faire retarder cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair on ne sait rien donc pas la peine de s'imaginer le pire... Si j'ai la chance de rentrer en PE1 je rentre en PE1. Le master 1 ça sera pour plus tard (en plus on sait même pas quel master sera valable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...