Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

D'après l'article de libé d'aujourd'hui :

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi l’intégration des différents concours d’enseignants au cursus universitaire et précisé que deux «nouveaux concours» seraient «mis en place dès la session 2010» pour tout titulaire d’un «master 2».

Et "session 2010" = année scolaire 2009/2010.

Donc 2009 sera réellement notre dernière occasion de passer le concours actuel.

Par contre pour les admis de 2009, auront ils une PE2 "rémunérée" à l'IUFM ? (j'en doute car les IUFM sont censés fermer pour la "session 2010" , non ?)

Cette année là PE2=Master 2.

Il ne vont quand même pas faire cohabiter les 2

Donc j'insiste car je ne pense pas qu'il y ait un concours en 2009 mais un recrutement en Master 2 pour une prise de fonction à la rentrée 2010.

C'est déjà décidé, terminé et plié.

Les espoirs que nous avons tous ne représentent rien pour eux, ce qui est important c'est d'économiser le plus rapidement possible les milliers de salaires des professeurs stagiaires et il se moquent complètement de nos histoires individuelles.

C'est évident qu'il y ait un concours l'année prochaine, les iufm recrutent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

D'après l'article de libé d'aujourd'hui :

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi l’intégration des différents concours d’enseignants au cursus universitaire et précisé que deux «nouveaux concours» seraient «mis en place dès la session 2010» pour tout titulaire d’un «master 2».

Et "session 2010" = année scolaire 2009/2010.

Donc 2009 sera réellement notre dernière occasion de passer le concours actuel.

Par contre pour les admis de 2009, auront ils une PE2 "rémunérée" à l'IUFM ? (j'en doute car les IUFM sont censés fermer pour la "session 2010" , non ?)

Cette année là PE2=Master 2.

Il ne vont quand même pas faire cohabiter les 2

Donc j'insiste car je ne pense pas qu'il y ait un concours en 2009 mais un recrutement en Master 2 pour une prise de fonction à la rentrée 2010.

C'est déjà décidé, terminé et plié.

Les espoirs que nous avons tous ne représentent rien pour eux, ce qui est important c'est d'économiser le plus rapidement possible les milliers de salaires des professeurs stagiaires et il se moquent complètement de nos histoires individuelles.

C'est évident qu'il y ait un concours l'année prochaine, les iufm recrutent ...

Je pense comme toi, il y aura un concours. Et RachidB ça ne sert à rien de dire aux gens de s'inscrire en master 1 dans la mesure où nous ne savons pas s'ils vont mettre en place un master spécial en 2010, s'ils vont accepter que la PE1 soit une équivalence d'un M1... Enfin ils ont recruté des candidats pour faire une PE1 en 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article de libé d'aujourd'hui :

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi l’intégration des différents concours d’enseignants au cursus universitaire et précisé que deux «nouveaux concours» seraient «mis en place dès la session 2010» pour tout titulaire d’un «master 2».

Et "session 2010" = année scolaire 2009/2010.

Donc 2009 sera réellement notre dernière occasion de passer le concours actuel.

Par contre pour les admis de 2009, auront ils une PE2 "rémunérée" à l'IUFM ? (j'en doute car les IUFM sont censés fermer pour la "session 2010" , non ?)

Cette année là PE2=Master 2.

Il ne vont quand même pas faire cohabiter les 2

Donc j'insiste car je ne pense pas qu'il y ait un concours en 2009 mais un recrutement en Master 2 pour une prise de fonction à la rentrée 2010.

C'est déjà décidé, terminé et plié.

Les espoirs que nous avons tous ne représentent rien pour eux, ce qui est important c'est d'économiser le plus rapidement possible les milliers de salaires des professeurs stagiaires et il se moquent complètement de nos histoires individuelles.

C'est évident qu'il y ait un concours l'année prochaine, les iufm recrutent ...

Je pense comme toi, il y aura un concours. Et RachidB ça ne sert à rien de dire aux gens de s'inscrire en master 1 dans la mesure où nous ne savons pas s'ils vont mettre en place un master spécial en 2010, s'ils vont accepter que la PE1 soit une équivalence d'un M1... Enfin ils ont recruté des candidats pour faire une PE1 en 2009 !

De toute façon ca va être un bordel pas permis cette affaire !

Une seule solution pour les admissibles de cette année : réussir le concours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le cned qui m'a confirmé que le concours aurait lieu en 2009, mais pour après, ils ne savent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à faire peur et cette réforme me touche autant que vous mais je ne pense pas du tout imaginer le pire. C'est l'expérience de cette présidence :

- les postes annoncés sont bel et bien supprimés

- les nouveaux anciens programmes seront bien appliqués

- le service minimum aussi

etc.

S'ils comptent vraiment balancer les nouveaux profs à la rentrée 2010, je ne vois pas pourquoi et comment ils recruteraient des PE2 payés pendant leur formation et qui entreraient en fonction la même année.

C'est tout, sinon je ne veux baisser le moral de personne, je cherche juste à comprendre pour réagir vite et ne pas abandonner mon projet (comme le vôtre) d'être prof.

Mais si le CNED confirme (c'est déjà bien) et bientôt le SIEC alors je serai complètement rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à faire peur et cette réforme me touche autant que vous mais je ne pense pas du tout imaginer le pire. C'est l'expérience de cette présidence :

- les postes annoncés sont bel et bien supprimés

- les nouveaux anciens programmes seront bien appliqués

- le service minimum aussi

etc.

S'ils comptent vraiment balancer les nouveaux profs à la rentrée 2010, je ne vois pas pourquoi et comment ils recruteraient des PE2 payés pendant leur formation et qui entreraient en fonction la même année.

C'est tout, sinon je ne veux baisser le moral de personne, je cherche juste à comprendre pour réagir vite et ne pas abandonner mon projet (comme le vôtre) d'être prof.

Mais si le CNED confirme (c'est déjà bien) et bientôt le SIEC alors je serai complètement rassuré.

Non, il parle du nouveu concours en 2010 donc pour la rentrée 2011 ce qui laisse bien une dernière année de crpe en 2009 avec une dernière PE2 en 2009-2010 ! Enfin, c'est ce que j'ai compris :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à faire peur et cette réforme me touche autant que vous mais je ne pense pas du tout imaginer le pire. C'est l'expérience de cette présidence :

- les postes annoncés sont bel et bien supprimés

- les nouveaux anciens programmes seront bien appliqués

- le service minimum aussi

etc.

S'ils comptent vraiment balancer les nouveaux profs à la rentrée 2010, je ne vois pas pourquoi et comment ils recruteraient des PE2 payés pendant leur formation et qui entreraient en fonction la même année.

C'est tout, sinon je ne veux baisser le moral de personne, je cherche juste à comprendre pour réagir vite et ne pas abandonner mon projet (comme le vôtre) d'être prof.

Mais si le CNED confirme (c'est déjà bien) et bientôt le SIEC alors je serai complètement rassuré.

Je comprends bien ton point de vue mais le soucis c'est que tu dis peut être des bêtises concernant le Master. Excuse moi de te dire ça comme ça mais dire aux gens de s'inscrire en M1 à la rentrée alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en est du Master que veut mettre en place Sarko c'est une connerie. Imagine toi une seconde qu'il fasse un Master spécial, si tu pars en 2009 sur un Master Histoire, Lettres, Maths ça ne servira peut être à rien. Il faut attendre avant de s'engager vers un M1.

D'ailleurs en parlant de Master, qu'en sera t-il pour les gens qui ont déjà un M2, ils devront en refaire un autre. Ca me paraît être une réelle aberration et j'imagine la colère des personnes ayant déjà un bac+5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis s'inscrire en Master 1 ou bouger pour retarder la réforme et la PE1 pourrait très bien être considérée comme un M1 à l'avenir.

Après, j'accepte tes arguments et je peux y adhérer dans une discussion respectueuse mais évite quand même les écarts de langages envers moi (marie.lb.) parce que ça me donne moins envie de discuter et c'est dommage.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également appelé le rectorat de mon académie et on ne leur a pas parlé de suppression du concours en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...