Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Je ne cherche pas à faire peur et cette réforme me touche autant que vous mais je ne pense pas du tout imaginer le pire. C'est l'expérience de cette présidence :

- les postes annoncés sont bel et bien supprimés

- les nouveaux anciens programmes seront bien appliqués

- le service minimum aussi

etc.

S'ils comptent vraiment balancer les nouveaux profs à la rentrée 2010, je ne vois pas pourquoi et comment ils recruteraient des PE2 payés pendant leur formation et qui entreraient en fonction la même année.

C'est tout, sinon je ne veux baisser le moral de personne, je cherche juste à comprendre pour réagir vite et ne pas abandonner mon projet (comme le vôtre) d'être prof.

Mais si le CNED confirme (c'est déjà bien) et bientôt le SIEC alors je serai complètement rassuré.

Je comprends bien ton point de vue mais le soucis c'est que tu dis peut être des bêtises concernant le Master. Excuse moi de te dire ça comme ça mais dire aux gens de s'inscrire en M1 à la rentrée alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en est du Master que veut mettre en place Sarko c'est une connerie. Imagine toi une seconde qu'il fasse un Master spécial, si tu pars en 2009 sur un Master Histoire, Lettres, Maths ça ne servira peut être à rien. Il faut attendre avant de s'engager vers un M1.

D'ailleurs en parlant de Master, qu'en sera t-il pour les gens qui ont déjà un M2, ils devront en refaire un autre. Ca me paraît être une réelle aberration et j'imagine la colère des personnes ayant déjà un bac+5.

tu l'imagines bien ; jai une maitrise d'anglais et un master 2 en FLE et faudrait en refaire un ??, c'est vraiment avoir aucune reconnaissance pour ceux qui se casser le cul pour en avoir un !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

J'ai dis s'inscrire en Master 1 ou bouger pour retarder la réforme et la PE1 pourrait très bien être considérée comme un M1 à l'avenir.

Après, j'accepte tes arguments et je peux y adhérer dans une discussion respectueuse mais évite quand même les écarts de langages envers moi (marie.lb.) parce que ça me donne moins envie de discuter et c'est dommage.

Merci.

Je me suis excusée d'avance de te dire les choses comme ça. Mais personnellement dire aux gens de s'inscrire dès la rentrée en M1 est une grosse bêtise, imagine que des gens prennent ton conseil au pied de la lettre et que du coup ils ratent leur chance en 2009 et qu'en plus ils apprennent qu'il fallait faire le M1 spécial enseignement et pas un M1 autre......

En lisant ton commentaire c'est ce que j'ai compris, genre là j'ai une licence d'histoire donc pour devancer la réforme je m'inscrit en M1 histoire. Après peut être que j'avais mal compris?

Le reste je partage complètement ton avis.

Par contre pour les écarts de langage :blink: (je ne pense pas avoir exagéré, avoir été un peu trop franche sur mon avis peut être, je ferai plus attention la prochaine fois, je ne voulais pas te froisser mais juste te dire t'attendre un peu qu'on en sache plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse il y a une super réaction de Philippe Meirieu, directeur de l'IUFM de Lyon, qui partage tout à fait nos convictions....

http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@...-1050664,0.html

Merci Philippe Meirieu, sur france info ce matin j'ai entendu une intervention tout aussi intéressante. La personne expliquait qu'on apprends à enseigner sur le terrain, au contact de gens qui savent. Bref pas les fesses sur un banc à écouter un prof faire de la théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis s'inscrire en Master 1 ou bouger pour retarder la réforme et la PE1 pourrait très bien être considérée comme un M1 à l'avenir.

Après, j'accepte tes arguments et je peux y adhérer dans une discussion respectueuse mais évite quand même les écarts de langages envers moi (marie.lb.) parce que ça me donne moins envie de discuter et c'est dommage.

Merci.

Je me suis excusée d'avance de te dire les choses comme ça. Mais personnellement dire aux gens de s'inscrire dès la rentrée en M1 est une grosse bêtise, imagine que des gens prennent ton conseil au pied de la lettre et que du coup ils ratent leur chance en 2009 et qu'en plus ils apprennent qu'il fallait faire le M1 spécial enseignement et pas un M1 autre......

En lisant ton commentaire c'est ce que j'ai compris, genre là j'ai une licence d'histoire donc pour devancer la réforme je m'inscrit en M1 histoire. Après peut être que j'avais mal compris?

Le reste je partage complètement ton avis.

Par contre pour les écarts de langage :blink: (je ne pense pas avoir exagéré, avoir été un peu trop franche sur mon avis peut être, je ferai plus attention la prochaine fois, je ne voulais pas te froisser mais juste te dire t'attendre un peu qu'on en sache plus)

Pas de problème.

J'ai confié mes impressions et une lecture personnelle de l'actualité concernant les titulaires d'une licence.

Donc, je change mon propos :

Je ne conseille rien d'autre qu'attendre pour l'instant mais vaut mieux rester attentif et faire comme l'ont fait certains ici, c'est à dire prendre les infos à la source (CNED, rectorat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses à retenir:

1) Le recrutement des professeurs des écoles, des capes et capeps se fera à niveau master dès 2010.

2) Les IUFM ont déjà recrutés leurs PE1.

3) Les BO concernant les programme du concours sont là.

> Ce qu'on peut en conclure, c'est que la session 2009 du concours sera opérationnelle voire même la session 2010 si on est sage.

Les questions à se poser:

1) Qu'advienne les mères de 3 enfants? Les sportifs de haut niveau?

2) Un aménagement sera t-il possible pour les personnes ayant fait une PE1? (je ne pense pas car rien ne prouve que l'on a été en cours)

3) Un aménagement sera t-il possible pour les personnes ayant été admissibles? Les personnes étant été sur LC et non-appelés?

4) Le master sera t-il un master spécifique ou bien le concours sera ouvert à toute personne titulaire d'unl master?

5) Faudra t-il réellement démarcher les écoles après possession du master ou pas?

> Ce qu'on peut en conclure c'est ... qu'on est dans le caca, qu'on est dans l'incertitude comme d'habitude, et que dans tous les cas il faut vraiment se dépêcher d'avoir le CRPE :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses à retenir:

1) Le recrutement des professeurs des écoles, des capes et capeps se fera à niveau master dès 2010.

2) Les IUFM ont déjà recrutés leurs PE1.

3) Les BO concernant les programme du concours sont là.

> Ce qu'on peut en conclure, c'est que la session 2009 du concours sera opérationnelle voire même la session 2010 si on est sage.

Les questions à se poser:

1) Qu'advienne les mères de 3 enfants? Les sportifs de haut niveau?

2) Un aménagement sera t-il possible pour les personnes ayant fait une PE1? (je ne pense pas car rien ne prouve que l'on a été en cours)

3) Un aménagement sera t-il possible pour les personnes ayant été admissibles? Les personnes étant été sur LC et non-appelés?

4) Le master sera t-il un master spécifique ou bien le concours sera ouvert à toute personne titulaire d'unl master?

5) Faudra t-il réellement démarcher les écoles après possession du master ou pas?

> Ce qu'on peut en conclure c'est ... qu'on est dans le caca, qu'on est dans l'incertitude comme d'habitude, et que dans tous les cas il faut vraiment se dépêcher d'avoir le CRPE :glare:

Bonne récap. En tout cas si Sarko daigne prendre en cause le cas de chacun ça me parait bien compliqué à mettre en place et on peut croiser pour une session 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé le BO concernant le CRPE pour 2009 ??????????????????? :blink: :blink: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses à retenir:

1) Le recrutement des professeurs des écoles, des capes et capeps se fera à niveau master dès 2010.

2) Les IUFM ont déjà recrutés leurs PE1.

3) Les BO concernant les programme du concours sont là.

> Ce qu'on peut en conclure, c'est que la session 2009 du concours sera opérationnelle voire même la session 2010 si on est sage.

Les questions à se poser:

1) Qu'advienne les mères de 3 enfants? Les sportifs de haut niveau?

2) Un aménagement sera t-il possible pour les personnes ayant fait une PE1? (je ne pense pas car rien ne prouve que l'on a été en cours)

3) Un aménagement sera t-il possible pour les personnes ayant été admissibles? Les personnes étant été sur LC et non-appelés?

4) Le master sera t-il un master spécifique ou bien le concours sera ouvert à toute personne titulaire d'unl master?

5) Faudra t-il réellement démarcher les écoles après possession du master ou pas?

> Ce qu'on peut en conclure c'est ... qu'on est dans le caca, qu'on est dans l'incertitude comme d'habitude, et que dans tous les cas il faut vraiment se dépêcher d'avoir le CRPE :glare:

Je ne pense pas qu'il touchera à cela car c'est un avantage qui touche TOUTE (ou presque ?) la fonction publique et pas seulement l'enseignement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions à se poser:

1) Qu'advienne les mères de 3 enfants? Les sportifs de haut niveau?

2) Un aménagement sera t-il possible pour les personnes ayant fait une PE1? (je ne pense pas car rien ne prouve que l'on a été en cours)

3) Un aménagement sera t-il possible pour les personnes ayant été admissibles? Les personnes étant été sur LC et non-appelés?

4) Le master sera t-il un master spécifique ou bien le concours sera ouvert à toute personne titulaire d'unl master?

5) Faudra t-il réellement démarcher les écoles après possession du master ou pas?

> Ce qu'on peut en conclure c'est ... qu'on est dans le caca, qu'on est dans l'incertitude comme d'habitude, et que dans tous les cas il faut vraiment se dépêcher d'avoir le CRPE

et quid du troisième concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite toupitinoa, mais vraiment je ne suis pas optimiste car ce serait donner un niveau master à une personne "juste" parce qu'elle a 3 enfants! Concernant la 3eme voie, c'est effectivement à rajouter aux questions à se poser, mais c'est bien parti pour disparaître! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les assistants pédagogiques et d'éducation?On fait quoi(inscription en master ou non?Donc abandon de poste ou non? :blink::blink: ) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les assistants pédagogiques et d'éducation?On fait quoi(inscription en master ou non?Donc abandon de poste ou non? :blink::blink: ) :cry:

J'y ai pensé et aussi au fait que le concours interne disparaîtra j'imagine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...