Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Voilà comment jouer avec l'avenir professionnel et social de milliers de personnes :dry: !!!

C'EST CLAIR!!!!!! :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi vraiment s'il y avait quelque chose à modifier au niveau du recrutement des professeurs des écoles ok mais alors pas comme ça !!! :mad: Une évaluation différente , plus didactique et pédagogique , voire directement sur le terrain au lieu des écrits qui pénalisent d'office des candidats qui sont pas très bons en maths ou en français ou qui auront un trou de mémoire en histoire et qui pourtant feraient les meilleurs profs...

C'est vrai on ne connaît pas les détails pour l'instant mais on ne peut pas laisser faire ça il faut se mobiliser si jamais tout cela commence à prendre forme. J'ai sacrifié , comme beaucoup d'entre vous , maintenant 3 ans de ma vie à bosser ce concours en bossant à côté , en veillant à ce que mon boulot me permette de préparer le concours. Aujourd'hui je ne sais plus si je me présente en 2009 ou si j'accepte un CDI (si jamais on le le propose! :blink: ) ce qui veut dire que j'abandonne ce projet qui me tient pourtant énormément à coeur :cry: C'est sûr que Monsieur le Président n'en a rien à faire de tout ça mais on est quand même un très grand nombre dans cette situation.

J'entends par là , moi par ex. 28 ans une licence d'espagnol , une autre de sciences de l'education , j'ai déjà donné dans les études. 3 ans que je tente le concours , on vient d'acheter un appart et je ne pourrai pas retourner sur les bancs de la fac. Besoin et envie d'avoir enfin une situation , comme la plupart d'entre vous , non ?

Tout ça c'est du perso ok mais on est beaucoup comme ça et ça peut prendre l'ampleur d'un phénomène social. Qu'est ce que je peux faire moi avec mes licences à part prof ?

Enfin vu la tournure que prend l'Educ. Nat. je crois que je vais tout laisser tomber car les programmes changent selon les humeurs de Sarko :devil_2: et comme c'est parti c'est plutôt à craindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi c'est pareil : 3 enfants, une maison à rembourser. Bref pas vraiment le temps de préparer le concours à plein temps.

J'avais pourtant bon espoir de décrocher le concours d'ici 2 ans.

A 36 ans pas facile de se dire qu'on s'est planté de projet......Combien d'années me faudrait-il pour décrocher un master 2 (pour le moment j'ai une licence et ça date), et sans un rond en plus?!

Bref sarko pour ruiner les espoirs de reconversion (ou autres) d'un certain nombre (conséquent j'imagine) d'entre nous, c'est le champion!

Je vais quand même tenter ma chance l'année prochaine, mais ça risque d'être trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je vous lis tous.

Je me lance en espérant ne pas amener la foudre ou d'inquiétudes

J'ai une amie qui travaille au Ministère de l'Education, à qui j'ai demandé des infos sur cette réforme.

Ce qu'elle m'a dit (ce n'est bien sure pas à prendre en compte totalement, tant que rien n'est déclaré par notre cher président, mais qui peut peut être aider certains)

Le concours CRPE ne va pas disparaitre, c'est à dire externe, interne....

Pour s'incrire il faudra un master 2, c'est à dire que celui qui à déjà un master n'importe lequel pouura passer le concours, mais il n'aura pas la préparation au concours via la fac

Pour ceux qui ont une licence devront s'inscrire en master, ce qui veut dire qu'il y' aura malheureusement une selection faite par la fac. Mais ça vous êtes plus au courant que moi, chaque fac est autonome et donc ont leurs propres critères de selection

Une fois que le candidat est accepté en master, il pourra s'il choisi de passer le concours CRPE prendre des modules qui seront intégrés dans son master pour préparer le concours.

Pour les mères, pères de 3 enfants et + et les sportifs ils pourront toujours passer le concours comme tous, mais comme le concours sera par conséquence plus dur puisque ça sera bac +5, les choses seront plus difficiles.

Maintenant en ce qui concerne les personnes qui ont passé le concours ou qui le passeront en 2009 et qui échoueront, mon amie n'a pas su me dire.

Je dois la voir en fin de semaine, si j'ai plus d'infos je vous les communiquerai.

Je souhaiterai ajouter, cependant que pour les dispensés de diplome, c'est très dur également, car

comme dans mon cas, ayant quittée les bancs de la fac depuis 30 ans, une vieille avec 3 grands enfants, j'ai du passer un concours d'entrée à l'IUFM (Créteil) que j'ai réussi au bout de 2ème tentatives. L'IUFM a considerée que j'avais le niveau bac +3.

Je n'ai même pas été admissible cette année pour des raisosns de grosse panique et je retente. Bref être dispensée de diplome n'est pas forcément un avantage car il faut à ce stade réapprendre à apprendre.

Voilà ma petite contribution qui j'espère ne va pas facher

Bonne journée à tous

PS:excusez moi pour les fautes, mais je ne sais pas trop comment revenir sur mon message pour corriger une fois envoyé

Ouf Quelques fautes corrigées , so sorry pour le reste !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je vous lis tous.

Je me lance en espérant ne pas amener la foudre ou d'inquiétudes

J'ai une amie qui travaille au Ministère de l'Education, à qui j'ai demandé des infos sur cette réforme.

Ce qu'elle m'a dit (ce n'est bien sure pas à prendre en compte totalement, tant que rien n'est déclaré par notre cher président, mais qui peut peut être aider certains)

Le concours CRPE ne va pas disparaitre, c'est à dire externe, interne....

Pour s'incrire il faudra un master 2, c'est à dire que celui qui à déjà un master n'importe lequel pouura passer le concours, mais il n'aura pas la préparation au concours via la fac

Pour ceux qui ont une licence devront s'inscrire en master, ce qui veut dire qu'il y' aura malheureusement une selection faite par la fac. Mais ça vous êtes plus au courant que moi, chaque fac est autonome et donc ont leurs propres critères de selection

Une fois que le candidat est accepté en master, il pourra s'il choisi de passer le concours CRPE prendre des modules qui seront intégrés dans son master pour préparer le concours.

Pour les mères, pères de 3 enfants et + et les sportifs ils pourront toujours passer le concours comme tous, mais comme le concours sera par conséquence plus dur puisque ça sera bac +5, les choses seront plus difficiles.

Maintenant en ce qui concerne les personnes qui ont passé le concours ou qui le passeront en 2009 et qui échoueront, mon amie n'a pas su me dire.

Je dois la voir en fin de semaine, si j'ai plus d'infos je vous les communiquerai.

Je souhaiterai ajouter, cependant que pour les dispensés de diplome, c'est très dure également, car

comme dans mon cas, ayant quitté les bancs de la fac depuis 30 ans, une vieille avec 3 grands enfants, j'ai du passer un concours d'entrée à l'IUFM (Créteil) que j'ai réussi au bout de 2ème tentatives. L'IUFM a considerée que j'avais le niveau bac +3.

Je n'ai même pas été admissible cette année pour des raisosns de grosse panique et je retente. Bref être dispensée de diplome n'est pas forcément un avantage car il faut à ce stade réapprendre à apprendre.

Voilà ma petite contribution qui j'espère ne va pas facher

Bonne journée à tous

PS:excusez moi pour les fautes, mais je ne sais pas trop comment revenir sur mon message pour corriger une fois envoyé

Merci pour ces précisions c'est intéressant et inquiétant mais de toute façon, quand Sarko a été élu je savais que ça allait partir en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de statistique pour se rassurer... :D l'année dernière environ 80 000 étudiants ont obtenu leur master et l'Education Nationale recrute actuellement 20 000 profs... ce qui veut dire que l'éducation nationale doit attirer 1 étudiant sur 4 titulaire du master... bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de statistique pour se rassurer... :D l'année dernière environ 80 000 étudiants ont obtenu leur master et l'Education Nationale recrute actuellement 20 000 profs... ce qui veut dire que l'éducation nationale doit attirer 1 étudiant sur 4 titulaire du master... bon courage :D

Donc si on enlève tout ceux qui continueront après leur master, ceux qui trouveront un job dans leur spécialité, ceux qui ne veulent pas devenir prof, en 2010 l'étudiant qui passera le nouveau concours aura 100% de chance de le réussir! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ce qui me fait bien rire (jaune), c'est qu'il parle de la revalorisation des débuts de carrières... donc après? On gagne autant qu'avant??? :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je vous lis tous.

Je me lance en espérant ne pas amener la foudre ou d'inquiétudes

J'ai une amie qui travaille au Ministère de l'Education, à qui j'ai demandé des infos sur cette réforme.

Ce qu'elle m'a dit (ce n'est bien sure pas à prendre en compte totalement, tant que rien n'est déclaré par notre cher président, mais qui peut peut être aider certains)

Le concours CRPE ne va pas disparaitre, c'est à dire externe, interne....

Pour s'incrire il faudra un master 2, c'est à dire que celui qui à déjà un master n'importe lequel pouura passer le concours, mais il n'aura pas la préparation au concours via la fac

Pour ceux qui ont une licence devront s'inscrire en master, ce qui veut dire qu'il y' aura malheureusement une selection faite par la fac. Mais ça vous êtes plus au courant que moi, chaque fac est autonome et donc ont leurs propres critères de selection

Une fois que le candidat est accepté en master, il pourra s'il choisi de passer le concours CRPE prendre des modules qui seront intégrés dans son master pour préparer le concours.

Pour les mères, pères de 3 enfants et + et les sportifs ils pourront toujours passer le concours comme tous, mais comme le concours sera par conséquence plus dur puisque ça sera bac +5, les choses seront plus difficiles.

Maintenant en ce qui concerne les personnes qui ont passé le concours ou qui le passeront en 2009 et qui échoueront, mon amie n'a pas su me dire.

Je dois la voir en fin de semaine, si j'ai plus d'infos je vous les communiquerai.

Je souhaiterai ajouter, cependant que pour les dispensés de diplome, c'est très dur également, car

comme dans mon cas, ayant quittée les bancs de la fac depuis 30 ans, une vieille avec 3 grands enfants, j'ai du passer un concours d'entrée à l'IUFM (Créteil) que j'ai réussi au bout de 2ème tentatives. L'IUFM a considerée que j'avais le niveau bac +3.

Je n'ai même pas été admissible cette année pour des raisosns de grosse panique et je retente. Bref être dispensée de diplome n'est pas forcément un avantage car il faut à ce stade réapprendre à apprendre.

Voilà ma petite contribution qui j'espère ne va pas facher

Bonne journée à tous

PS:excusez moi pour les fautes, mais je ne sais pas trop comment revenir sur mon message pour corriger une fois envoyé

Ouf Quelques fautes corrigées , so sorry pour le reste !!!!!

Merci pour ton témoignange, c'est très intéressant! Mais ça confirme ce que je craignais : je suis titulaire d'une maîtrise (et même pas une vraie maîtrise, juste un papier qui dit que j'étais acceptée en master 2 si j'avais voulu) mais ça fait 3 ans que j'ai arrêté mes études pour me préparer au CRPE... Donc si je le loupe cette année et l'an prochain, c'est la catastrophe car après 3 ans d'arrêt plus aucun Master ne voudra de moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...