Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Puis j'ai pensé à autre chose: comment faire pour tutorer plus de 10000 personnes qui seront toute l'année en classe quand les PE2 actuellement sont obligés de se battre pour avoir des visites pédagogiques????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Et encore autre chose, vont-ils avoir recours aux lc?????? et alors quels statuts pour eux????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai pensé à autre chose: comment faire pour tutorer plus de 10000 personnes qui seront toute l'année en classe quand les PE2 actuellement sont obligés de se battre pour avoir des visites pédagogiques????

Et oui, comment ? A mon avis c'est pipeau land et ça annonce juste que la formation des maîtres va non pas s'améliorer, mais se détèriorer car un bac + 5 ans ne remplacera jamais une formation sur le terrain et une PE2 même si le sytème actuel n'est pas parfait. Et je ne prêche pas pour ma paroisse, en reconversion professionnelle, je l'ai déjà leur bac +5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc hier :

Cette réforme est une m***, c'est clair, ou alors, je n'ai rien compris.

Cette réforme est injuste pour nous qui :

- avons passé une licence pour passer ce p*** de concours

- avons passé le concours plusieurs fois, passé près du but, mais finalement toujours sur la touche

- ...

Mais j'ai pensé à un autre cas de figure :

Ma fille a eu une enseignante qui était instit. Pas vieille puisqu'elle a mon âge (donc très jeune même :bleh: ). Celle ci, après avoir fait un peu de résistance a finalement cédé et passer le 1er concours pour être PE.

Et après la réforme ????

Elle devra passer un nouveau concours pour être reconnue au même niveau que les autres ? Comme on leur a fait le coup pour la licence ???? :blink:

Là, il n'est question que de revaloriser les débuts de carrière, pas de créer une nouvelle grille (comme à la création du corps des professeurs des écoles). A mon avis, ce sera sous forme de primes, et puis les nouveaux PE se retrouveront sur la grille actuelle...

Puis j'ai pensé à autre chose: comment faire pour tutorer plus de 10000 personnes qui seront toute l'année en classe quand les PE2 actuellement sont obligés de se battre pour avoir des visites pédagogiques????

Ça ce n'est vraiment pas dur! Il est annoncé que le tutorat devrait être effectué par des "enseignants chevronnés" (par exemple des enseignants en poste depuis plus d'un an :wink: ). Il suffit donc de nommer les nouveaux PE dans des écoles à plusieurs classes (juste pour un an), de désigner un volontaire :wink: dans l'école pour être tuteur, de lui donner une petite prime (ça, c'est de la revalorisation des salaires :wink: ). Et hop, le tour est joué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis le début mais sans participer. On vas dire que mon cas est moins catastrophique car je passerais le concours l'an prochain pour la 1ere fois et j'ai déja un Bac+5. Mais vous avez l'air de dire que c est acquis que le fait d'avoir un bac +5 = on pourra passer le concours mais c est pas gagné du tout!! Et si ca passe, a mon avis, ceux qui comme moi auront un diplome qui n'a rien a voir avec l'enseignement (j ai fait une école de commerce en apprentissage :blink: ), vont se faire sanctionner aux oraux, c est sûr!! On pourra pas concurrencer les gens qui auront fait le master et c est logique!! C'est débile de te balancer avec nimporte quel master 2 dans une classe sans formation..

Je rejoins à fond votre clan anti SARKO, je le haissais déja avant mais la... c est vraiment un pauvre c***

Pour ceux qui passent le concours depuis plusieurs années et qui n'ont "qu'un " bac +3 - je pense aussi qu'il vaut mieux bac+3 et expérience plutot que bac+5..- , vraiment je compatis et je vous souhaite plein de courage.

Je sais pas si je dois commencer a bosser le CRPE 2009, d ici que le concours change...

Pfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (comme beaucoup je crois :wink:

Admettons que n'importe quel master donne droit à l'accès au concours. Je viens de regarder les modalités d'admission pour les masters et je suis suprise de voir qu'il faut faire une lettre de motivation, avoir un projet professionnel bien défini pour être admis. Je pense que beaucoup de personnes vont vouloir reprendre leurs études pour pouvoir passer le concours. A l'admission en master 1, on va leur dire et pourquoi faire ce master? qu'avez-vous fait ces précédentes années? Heu...j'ai préparer le CRPE...Ah! donc vous vous en fichez un peu de ce master, vous ce qui vous interesse c'est d'avoir un bac +5! et bien non, désolé!

Donc même si on a les moyens de reprendre les études, on sera peut-être tous recalés!

il devrait faire des masters spécifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez ce que je crois... Si ça se trouvele master s'appellera Master mais sera juste PE1 + PE2... Je m'explique : comme l'a signalé mandine01, les fac ne voudront pas des futurs PE en master... De plus, les Fac on peut être un peu plus de conscience que notre cher président (et surtout ils veulent du monde qui étudie chez eux) donc ils chercheront peut-être à donner aux PE une formation qui tienne vaguement la route... Donc à mon avis, comme ils vint pas se faire ch... à fabriquer un nouveau Master, ils reprendront les prof d'iufm (puisque l'iufm est déjà intégré dans la fac) et hop!! Ca fera un Master spécial pour les PE!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez ce que je crois... Si ça se trouvele master s'appellera Master mais sera juste PE1 + PE2... Je m'explique : comme l'a signalé mandine01, les fac ne voudront pas des futurs PE en master... De plus, les Fac on peut être un peu plus de conscience que notre cher président (et surtout ils veulent du monde qui étudie chez eux) donc ils chercheront peut-être à donner aux PE une formation qui tienne vaguement la route... Donc à mon avis, comme ils vint pas se faire ch... à fabriquer un nouveau Master, ils reprendront les prof d'iufm (puisque l'iufm est déjà intégré dans la fac) et hop!! Ca fera un Master spécial pour les PE!! :D

Alors ça serait effectivement intéressant car on pourrait alors espérer avoir une formation à peu près correcte... Mais quid de ceux qui ont déjà un master ou une maîtrise ou déjà fait une PE1 (voir PE1 + master ou maîtrise) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez ce que je crois... Si ça se trouvele master s'appellera Master mais sera juste PE1 + PE2... Je m'explique : comme l'a signalé mandine01, les fac ne voudront pas des futurs PE en master... De plus, les Fac on peut être un peu plus de conscience que notre cher président (et surtout ils veulent du monde qui étudie chez eux) donc ils chercheront peut-être à donner aux PE une formation qui tienne vaguement la route... Donc à mon avis, comme ils vint pas se faire ch... à fabriquer un nouveau Master, ils reprendront les prof d'iufm (puisque l'iufm est déjà intégré dans la fac) et hop!! Ca fera un Master spécial pour les PE!! :D

Alors ça serait effectivement intéressant car on pourrait alors espérer avoir une formation à peu près correcte... Mais quid de ceux qui ont déjà un master ou une maîtrise ou déjà fait une PE1 (voir PE1 + master ou maîtrise) ???

Ce n'est qu'une supposition hein, histoire de ne pas perdre totalement le moral!! Mais c'est une supposition qui me parait tenir la route... Sinon, pour ceux qui ont déjà un master, soit ils pourront passer directement le concours (tant mieux pour eux) soit ils devront recommencer le Master spécial PE mais au final c'est déjà comme ça maintenant. Ils perdront juste un an d'étude non payées par rapport à maintenant...

Et pour ceux qui ont déjà fait une PE1... vu que, si un tel master existe, il ne sera mis en place qu'à la rentrée 2009 (pour 2008 ç me parait un peu juste et puis la PE1 existera toujours...). Donc comme ils faudra bien qu'ils recrutent en 2010, ça ne me parait pas impossible qu'ils acceptent en M2 ceux qui auront déjà fait une PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vivement qu'on soit fixé ! :sleep:

Moi ce qui m'agace vraiment en plus de tout ça c'est que notre cher président fait passer cette réforme vite fait bien fait sous celle des lycées et du bac ! Ni vu ni connu j't'embrouille. Les médias finalement ne s'y intéressent pas tellement et ça passe pour une réforme mineure à laquelle les parents ne s'intéresseront pas non plus puisqu'ils ne seront pas vraiment informés ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense c'est qu'ils vont transposer l'iufm dans les facs histoire de plus rémunérer la PE2, et ça va s'arrêter là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...