Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Si quelqu'un a une idée....

Comment pourrait-on avoir une idée alors qu'aucun texte officiel n'est paru ?

Je vais sagement en rester là..... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Et qu'en est-il pour ceux qui ont déjà un master ? Apparemment, les dernières rumeurs parlent d'une inscription en M1 pour les candidats 2009 mais si on a déjà un master ou DESS, c'est bon ou pas ? ! :blink:

Pfff je sais que tout cela ne sont que des rumeurs mais ça fait flipper ! Je me demande vraiment si on va pouvoir s'inscrire et si cette inscription servira à quelque chose ! ! Oui parce qu'ils parlent d'une forte réduction du nombre d'admis donc déjà qu'il n'y avait en moyenne que 20 % d'admis, si on passe à 10 % en 2009 je me demande parfois si c'est utile de galérer et bosser 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Nouveau concours en 2010. Le concours 2009 est inchangé,cependant les étudiants qui le préparent devront s’inscrire en M1.

et si on a déjà plus qu'une licence?

je suis complètement perdue à lire tout ça...

et concernée par les 2 citations que j'ai reportées ici.

pour quelqu'un qui s'inscrit pour 2009 hors IUFM et qui a déjà + qu'une licence (mais pas un M2 non plus : diplomùe d'ingé , de niveau équivalent au M2 si je ne m'abuse...)

=>faut-il encore une inscription en M1???

mais , comme qqn l'a soulevé les inscriptions en fac se font maintenant, nous on n'a rien d'officiel à se mettre sous la dent, on va pas venir nous dire en septembre qu'il fallait s'inscrire en M1.... :cry: si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il pour ceux qui ont déjà un master ? Apparemment, les dernières rumeurs parlent d'une inscription en M1 pour les candidats 2009 mais si on a déjà un master ou DESS, c'est bon ou pas ? ! :blink:

Pfff je sais que tout cela ne sont que des rumeurs mais ça fait flipper ! Je me demande vraiment si on va pouvoir s'inscrire et si cette inscription servira à quelque chose ! ! Oui parce qu'ils parlent d'une forte réduction du nombre d'admis donc déjà qu'il n'y avait en moyenne que 20 % d'admis, si on passe à 10 % en 2009 je me demande parfois si c'est utile de galérer et bosser 1 an...

......pareil. je me suis engagnée à lâcher 1 mois de salaire d'inscription à forprof, si tout ça c'est pour rien..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il pour ceux qui ont déjà un master ? Apparemment, les dernières rumeurs parlent d'une inscription en M1 pour les candidats 2009 mais si on a déjà un master ou DESS, c'est bon ou pas ? ! :blink:

Pfff je sais que tout cela ne sont que des rumeurs mais ça fait flipper ! Je me demande vraiment si on va pouvoir s'inscrire et si cette inscription servira à quelque chose ! ! Oui parce qu'ils parlent d'une forte réduction du nombre d'admis donc déjà qu'il n'y avait en moyenne que 20 % d'admis, si on passe à 10 % en 2009 je me demande parfois si c'est utile de galérer et bosser 1 an...

......pareil. je me suis engagnée à lâcher 1 mois de salaire d'inscription à forprof, si tout ça c'est pour rien..........

ah ah ah bouh :cry: et moi je viens de lacher mon boulot pour me prendre une année pour me préparer à fond (et me serrant grave la ceinture) tout ça pour quoi*???

allez je ne regarde plus ce post ça me démotive :cry:

en même je ne pense pas qu'ils puissent faire tout ça pour le concours 2009, ça voudrait dire, chose contradictoire, former des PE1 pour rien et donc payer les maitres formateurs pour rien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez de dire n'importe quoi! Il y un concours en 2009 puisque :

Il y a des PE1

Il y a des listes complémentaires qui vont être appelé et donc, vont aller en PE2 ou identique l'an prochain

Il n'y a pas de M1 et M2 prévue pour les professeurs des écoles pour la rentrée 2009 (seulement pour les profs du secondaire)

Ceux qui sont au moins admissibles seront prioritaires et auront des places en M2( c'est toujours ça pour ceux qui n'ont même pas un master 1!)

Si vous voulez vérifier, allez sur le site de l'IUFM.

Donc non : on ne fait pas tout cela pour rien!

Courage, et ne vous parasitez pas les neurones avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez de dire n'importe quoi! Il y un concours en 2009 puisque :

Il y a des PE1

Il y a des listes complémentaires qui vont être appelé et donc, vont aller en PE2 ou identique l'an prochain

Il n'y a pas de M1 et M2 prévue pour les professeurs des écoles pour la rentrée 2009 (seulement pour les profs du secondaire)

Ceux qui sont au moins admissibles seront prioritaires et auront des places en M2( c'est toujours ça pour ceux qui n'ont même pas un master 1!)

Si vous voulez vérifier, allez sur le site de l'IUFM.

Donc non : on ne fait pas tout cela pour rien!

Courage, et ne vous parasitez pas les neurones avec ça.

Tu as raison, mais disons que ce qui effraie les gens (dont moi :wink: ) c'est surtout (mais entre-autres je dirais) cette fameuse année de PE2 qui, vraissemblablement à partir de la rentrée 2010, ne sera plus payée, alors qu'elle l'était jusqu'ici. Je comprends ceux qui ont besoin d'en parler, ça destresse un peu comme ça. Même si, ok on ne fait que spéculer jusque là.

C'est plus la soudaineté de cette reforme qui fait flipper, et ne donne que peu de temps aux mères de familles notamment qui passent le concours, de se "retourner", de prevoir les années à venir.... On comptait dessus, normal qu'on soit deboussollés avec ce passage au master comme ça...

Je pense que mettre en place cette reforme sur une année ou deux de plus aurait été peut-être plus judicieux, car moins soudain. Mais bon c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur i télé :

Darcos propose une prime de 500 euros par an pour les débuts de carrière!!!!

Mais quelle énorme REVALORISATION, dites moi!

Si on résume : recrutement à bac + 5 = 3000 euros de plus sur l'ensemble de la carrière (et encore je suis généreux, je suppose que le début de carrère s'étale sur 6 ans.).

Un petit délire : si carrière de 40 ans --> 480 mois.

3000/480 = 6.25 euros en plus par mois!!!!

Allez, tous dans la rue en septembre! :mad:

LOL quand on voit les traitements des instits, il vaut mieux en rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur i télé :

Darcos propose une prime de 500 euros par an pour les débuts de carrière!!!!

Mais quelle énorme REVALORISATION, dites moi!

Si on résume : recrutement à bac + 5 = 3000 euros de plus sur l'ensemble de la carrière (et encore je suis généreux, je suppose que le début de carrère s'étale sur 6 ans.).

Un petit délire : si carrière de 40 ans --> 480 mois.

3000/480 = 6.25 euros en plus par mois!!!!

Allez, tous dans la rue en septembre! :mad:

LOL quand on voit les traitements des instits, il vaut mieux en rire !

heuuu, c'est pas une blague?

c'est ça la revalorisation du métier? Non, pas possible.

Je me disais déjà, " il va augmenter les T1 de 100 euros par mois, pfff on va encore se faire avoir???" mais là c'est le pompon...

Il se fou de nous c'est pas possible?

Non, t'a pas bien compris, c'est obligé... Je peux pas croire que ce sera 500 euro par ans! Ou sinon, c'est tous les ans 500 euros de plus?...

Je comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment prendre le peuple pour des blaireaux!!... :glare:

perso j'ai un peu peur de l'avenir qui se profile...

Cependant 1 chose est sure : il y a un concours en 2009 et c'est le dernier que je peux passer avec ma licence.

Pour ce qui est de l'inscription en M1... justement vu que cavient d'un syndicat je me dis que ce n'est pas qu'une rumeur, cependant rien d'officiel....

et mine de rine c pas une infos sans conséquense ... je pense entre autre aux candidats libres.

Pour les Pe1 cette annee a mon avis vu ce qui est proposé la Pe1 ressemblerait a un simulacre de M1 ( validable en fonction des notes au concours!)

Mais ce qui va faire drole c'est d'arriver en M2non rémunéré si on a le concours alors qu'il y aura une obligatoire de présence pour valider l'annee, et que dans le meme temps on ne prend pas en compte le fait que ces futurs M2 auront a payer un loyer, des courses pour manger (rien que ca) sans penser au budget essence pour se déplacer (ou budget transport)

Comment veulent ils qu'on concilie le tout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir une chose qui a peut être déjà été dite, mais le post a trop de pages: si la formation se fait en M1 et M2, ça veut dire qu'il n'y aura plus de LC. Alors comment vont ils remplacer les profs en arrêt maladie, en congé maternité....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...