Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, ceux qui obtiendront le concours en 2009 iraient directement en M2. mais alors on ferait quoi en M2? Juste de la théorie et un mémoire?

C'est un peu juste pour se préparer au métier non? est-ce que ça ressemblerait à une pe2 mais à la fac?

Cette dernière hypothèse me parait peu probable puisque les sessions suivantes passeront le concours pendant le M2!

D'après ce que j'ai compris la PE2 s'appelera M2 et sera dispensée dans les iufm donc aucun changement si ce n'est la rémunération !

Maintenant pour celles qui ont déjà fait une pe1 auront-elles validé la M1 et sous quelles critères et comment se fera la selection car ils ne vont pas prendre plus que M2 que le nombre de poste au concours ???

enfin beaucoup de questions et peu de réponses pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Si j'ai bien compris, ceux qui obtiendront le concours en 2009 iraient directement en M2. mais alors on ferait quoi en M2? Juste de la théorie et un mémoire?

C'est un peu juste pour se préparer au métier non? est-ce que ça ressemblerait à une pe2 mais à la fac?

Cette dernière hypothèse me parait peu probable puisque les sessions suivantes passeront le concours pendant le M2!

D'après ce que j'ai compris la PE2 s'appelera M2 et sera dispensée dans les iufm donc aucun changement si ce n'est la rémunération !

Maintenant pour celles qui ont déjà fait une pe1 auront-elles validé la M1 et sous quelles critères et comment se fera la selection car ils ne vont pas prendre plus que M2 que le nombre de poste au concours ???

enfin beaucoup de questions et peu de réponses pour l'instant.

N'avaient-ils pas parlé de fermer les IUFM ?? Si tel est le cas, impossible de faire un M2 (ex PE2) dans ces IUFM... Où devrons-nous le faire ? A la fac ? Personnellement ça ne m'arrangerait pas du tout, dans mon académie la Fac (Amiens) est très loin de là où je suis (sud de l'Aisne), à plus de 2h de route !! J'ai changé d'académie pour me rapprocher de mon ami, si c'est pour être de nouveau éloignés, merci bien... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je rentre dans la discussion.

Que vont-ils faire de ceux qui ont déjà un M2? Je suis en train de terminer mon mémoire de Master 2 de Lettres Modernes, j'ai validé mon premier semestre. Va t-on devoir refaire un Master? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je rentre dans la discussion.

Que vont-ils faire de ceux qui ont déjà un M2? Je suis en train de terminer mon mémoire de Master 2 de Lettres Modernes, j'ai validé mon premier semestre. Va t-on devoir refaire un Master? :cry:

moi aussi sauf que je l'ai déjà valider, enfin plutôt un DEA anciennement.... je me demande bien à quelle sauce on va être mangé?

est-ce que quelqu'un sait quand les doc officiels doivent paraitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais corriger les fautes d'orthographe mais impossible.

comment faut-il faire une fois le message est envoyé? merci

Clique sur "éditer" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: .

bonjour toutes et tous!

j'ai peur je l'avoue! j'ai passé pour la première fois le concours en avril dernier auquel j'ai échoué dès l'admissibilité!

je ne sais pas par quoi "recommencer"!

un peu perdue depuis le mois de mai dernier...

comment le vivez-vous?

je ne parle même pas de ce qu'on ressent face aux réformes qui vont surgir d'un coup ruinant pour certains et certaines des études finies depuis lurettes!

je souhaite VRAIMENT que ces foutues REFORMES ne voient pas le jour! (même si je me doute qu'il en sera ainsi)

je vous souhaite BONNE CHANCE!

je me souhaite UN GROS MER**! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais savoir si, au jour d'aujourd'hui il était acquis que ceux qui auront le CRPE en JUIN2009 rentreront en M2 (pas de rémunération) !!!! et non en pe2 (rémunération) en septembre 2009?

On prépare un concours pour passer en tant qu'instit stagiaire et on va se retrouver étudiant?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais savoir si, au jour d'aujourd'hui il était acquis que ceux qui auront le CRPE en JUIN2009 rentreront en M2 (pas de rémunération) !!!! et non en pe2 (rémunération) en septembre 2009?

On prépare un concours pour passer en tant qu'instit stagiaire et on va se retrouver étudiant?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

On ne sait RIEN !

Des suppositions, des propositions ... mais rien d'officiel.

Seules sont parues au BO les dates du concours et d'inscription.

On attend .... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 5 mois après l'annonce c'est quand même une belle honte, car entre une année à 1300 euros part mois et une année à 0 ça change, dans l'éventualité d'une hypothétique réussite au concours.. Désolé de voir que le côté pécunier de la réforme mais bon, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu et compris, on ne serait pas rémunéré puisqu'il s'agirait d'un M2 et que l'on ne rémunère jamais des étudiants à la fac...

Perso je bosse en tant qu'AE et si je me retrouvais en M2 sans pouvoir bosser à côté ( la fac est à 1h de chez moi et je suppose qu'on aurait un emploi du temps bien chargé...) je ne sais pas comment je vais faire pour vivre!

Dégoutée je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les modalités du master2 ne changent pas (si), l'emploi du temps n'est pas surchargé: 13h de cours par semaine au premier semestre (il doit y avoir quelques différences d'une fac à l'autre et d'une spécialité à une autre mais pas énormément) et encore si on assiste à tous les cours (séminaires), plus des colloques (des journées d'étude où on est pas obligé d'aller, enfin, c'est le cas à la fac de Pau). En fait le premier semestre est constitué de 2 UE (unités d'enseignement ) qui englobent plusieurs séminaires, il faut rendre un dossier sur un des séminaires (ou colloques) pour chaque UE: soit 2 devoirs (de 10 à 12 pages) + un autre devoir sur un séminaire appartenant à un autre master. Au total donc 3 devoirs (on peut donc s'en tenir à n'aller qu'aux cours qui nous serviront à rendre les 3 devoirs. Et enfin, il faut rendre une ébauche du mémoire (intro + bibliographie + plan détaillé, enfin ça dépend du prof). Il n'y a pas de cours au second semestre, on doit rédiger le mémoire, sachant que si on a pas terminé, on a jusqu'à début octobre pour le présenter.

Voilà, peut-être que ça en rassurera quelques uns ... franchement c'est pas une année difficile, mais ça n'a rien à voir avec le travail de professeur des écoles.

Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...