Aller au contenu

admissibles a 2concours??


puce1111111

Messages recommandés

Bonjour, je suis admissible cette année au CAPES SVT et j attends les resultats du CRPE.Si jamis je suis égalment admissible au CRPE il y aura un soucis...

En effet, les dates des oraux se chevauchent...Pourrais je changer mes dates d'oraux du CRPE?

Avez vous deja été dans ce cas?

MErci

bon courage pour les resultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, une copine était admissible au CRPE et CAPES de lettres modernes.... les oraux se chevauchaient et elle a pu les faire déplacer...finalement elle a été reçue aux 2 concours !!! ça laisse réveuse... renseignes toi si tu es admissible au CRPE car c'est bien possible de changer les dates d'oraux, appele le rectorat dans ce cas.

Bonne chance pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir ouvert deux fois le même post ???

Parce que Puce fait tout en double. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut etre l'heure de faire un choix professionnel et quelque peu adulte....non...plutot que de prendre la place des autres pour refuser un poste ensuite....non?

Une grande fille comme toi ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire de sa vie?.. :sort::idontno:

je pense que c'est pas la peine d'être aigrie. Si elle tente les deux, et qu'elle réussi les deux, tant mieux pour elle, elle aura plus qu'à faire un choix et qui n'en rêverais pas?

je comprends, c'est un peu rageant car c'est un admissible en moins, mais si elle refuse un poste, cette place sera à nouveau libre.

Et de toute façon qu'est-ce qui nous empêche de passer nous aussi deux concours? Rien ni personne. C'est un droit, quelle le prenne ne me choque pas. Personnellement je ne me sentirais pas le courage de bosser deux concours et ma licence science du langage mention langue des signes ne me le permettrais pas...

Puce, bon courage à toi et bravo, être admissible à deux concours en même temps, tu peux être fière de toi!

bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut etre l'heure de faire un choix professionnel et quelque peu adulte....non...plutot que de prendre la place des autres pour refuser un poste ensuite....non?

Une grande fille comme toi ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire de sa vie?.. :sort::idontno:

Sans doute que puce a une préférence mais à l'heure actuelle, vu le peu de place aux concours, je comprends très bien que l'on puisse en passer deux en même temps. On va pas non plus réfléchir et risquer notre avenir à penser qu'éventuellement si elle n'avait choisi qu'un concours, il y aurait eu un admissible de plus.

Je ne vais pas passer ma vie à passer le CRPE. Si je ne l'ai pas cette année, ben il faudra que j'envisage de passer d'autres concours à côté.

De plus puce n'est pas encore admise au CRPE.

Et même si elle est admise au CRPE, il lui faudra être encore admise au CAPES et au CRPE avant de die qu'éventuellement elle aura pris la place d'un non admissible. Si elle n'est admise qu'à un seul des deux, elle n'aura pris la place de personne.

puce tu ne prends la place de personne :wink:

Et j'espère que tu trouveras des réponses à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Oui.. et moi je passe en eps le 2 juin!! vous croyez que c'est possible de demander a passer le 4juin ??.. ca serait mieux pour moi je pense!!mon oncle est IEN, est ce que ca serait possible qu'il constitue mon jury a lui tout seul?? est ce qu'on peut passer l'epreuve a son domicile parce que ca m'arrangerais sachant qu'il risque de pleuvoir entre le 2 et le 6 juin ???...

Faudrait que j'appelle le rectorat pour etre sure... qu'est ce que tu en penses puce..

:thumbdown::scratch:

Puce,tu as raison de tenter les deux,et si tu réussis,alors bravo à toi,tu prendras ta décision au moment de confirmer(renvoie de papiers).Bon courage à toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce a bossé pour passer deux concours. Elle ne prend la place de personne. Elle a bossé, elle a réussi l'admissibilité aux deux, je trouve cela dommage qu'elle ne puisse pas continuer les deux et d'être oblgée de faire un choix maintenant.

Ok, c'est la règle du jeu, mais pourquoi se montrer aussi aigrie, pourquoi ironiser de la sorte ??

Je ne comprends pas.

Puce, bon courage, et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaa, ambiance! :wacko:

Honnêtement si on est admissible aux deux, c'est que c'est le fruit d'un travail acharné et c'est amplement mérité! Si encore Puce passait un concours très différent, je comprendrais qu'on doute de sa motivation, mais franchement passer le CAPES et le CRPE, ça dénote juste une envie très forte envie d'enseigner, même si les métiers de prof des écoles et du secondaire sont un peu différents. Il n'y a pas à s'énerver contre ça, je trouve parfaitement justifié qu'elle veuille déplacer ses oraux. Ce n'est pas comme si c'était juste une question de confort personnel...

Puce, si tu es admissible aux deux, je te félicite. Je m'étais inscrite pour le CAPES SVT moi aussi, mais je n'ai pas réussi à mener de front la préparation des deux concours, j'ai donc dû faire un choix et je me suis aperçue que je me sentais plus attirée vers le CRPE. Je sais le travail que ça représente alors tu as tous mes encouragements et mon soutien pour les oraux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!!!!

La pauvre puce pose une question et elle se fait incendier!!!!

Tant mieux pour elle si elle réussi les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...