Aller au contenu

tellement de questions...


kaloute

Messages recommandés

comme peut etre pas mal de personnes qui vont à l'oral pour la premiere fois je me pose des tas de questions...

aucun document?!! pas même les livres du reseau?

la lecture à quel moment precis? et combien de temps en moyenne? (car 20 lignes c'est plutot variable!!)

a t'on une petite pause entre entretien pro et exposé LDJ? ou on attaque direct :lol:

ya surement d'autres questions qui vont me revenir, si vous pensez aussi avoir des question "betes " comme moi lancez vous ca en aidera surment certains...

Il nous faut au moins un peu d'assurance, pour affronter ce jury... (au fait ils sont au nombre de??)

merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun document?!! pas même les livres du reseau?

Tu as seulement droit a ton livre et aux photocopies pour le jury

la lecture à quel moment precis? et combien de temps en moyenne? (car 20 lignes c'est plutot variable!!)a t'on une petite pause entre entretien pro et exposé LDJ? ou on attaque direct :lol:

En ce qui me concerne, j'avais commencé par l'OP puis direct la LDJ. Ils font lire l'extrait avant meme de commencer l'exposé. Il fait lire 4-5 min il me semble.

Il nous faut au moins un peu d'assurance, pour affronter ce jury... (au fait ils sont au nombre de??)

Je crois que ca dépend des académies,moi ils étaient 2.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jury était composé de 3 personnes.

Il n'y a pas eu de pause entre les deux parties de l'épreuve.

Et l'extrait je l'ai lu après mon intro. Il faisait un peu plus de 20 lignes et c'est très court de lire ton extrait.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'an dernier, le jury qui s'occupait de la LdJ m'a demandé si j'avais les ouvrages de ma mise en réseau, je suppose donc qu'on peut les amener également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les ouvrages réseau étaient sur la table, on ne m'a rien dit là dessus, et quand j'en parle je pouvais les montrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis si on les a a notre disposition il vaut mieux les prendre..

de toute facon ca ne sera pas penalisant je pense!

en plus ca nous fait des choses en moins à connaitre par coeur (non de l'auteur, titre..) :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux emmener les livres de ton réseau. Si en plus tu les as empruntés, cela montre au jury que tu fréquentes les bibliothèques: ca ne peut être qu'un bon point! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux emmener les livres de ton réseau. Si en plus tu les as empruntés, cela montre au jury que tu fréquentes les bibliothèques: ca ne peut être qu'un bon point! :wink:

Tout à fait d'accord. Super aussi si tu as emprunté un exemplaire à la bibliothèque, tout ça montre ton implication.

L'an dernier, jury composé de 3 personnes, j'ai attaqué direct la LJ après l'oral, et j'ai lu mon passage après l'intro, la présentation de l'album et la mise dans le contexte du passage que j'allais lire.

Cette année, j'emmène mon réseau, je le mettrai à dispo sur un coin de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...