Aller au contenu

Au secours.. de l'anglais!!!


kaloute

Messages recommandés

comment limiter la casse quand on est forcé de prendre une langue vivante..genre l'anglais.. avec laquelle on est en guerre depuis toujours!!!!????

quelqu'un aurait des tuyaux pour pas trop se ramasser à l'oral d'anglais?!

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun tuyau, mais j'ai le même problème (à tel point que je regrette de ne pas avoir pris allemand...).

donc si quelqu'un ayant déjà passé le CRPE, pouvait nous en dire un peu plus...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors les conseils récoltés cette année:

Pour la préparation du texte:

- Regarder le titre du sujet et sur le brouillon noter toutes les idées auxquelles ça fait penser. Même si le sujet après est totalement différent, ça peut aider pour élargir le thème.

- Souligner/surligner les phrases clés du texte, afin de les repérer visuellement très rapidement.

- Apprendre des intro clés par coeur pour chaque type de texte (ex- un article de journal, un extrait d'un livre, etc.), ainsi que des mots de liaison (ex- cependant, en effet, pour conclure)

- Prévoir de quoi élargir le sujet au brouillon si on est trop court pour les 5 minutes, ne pas hésiter à parler d'expériences personnelles.

- Apprendre des listes de vocabulaire sur des sujets très probables (ex- l'école, l'environnement, les élections américaines, etc.)

Devant le jury:

- Sourire!!!!!!! Quelqu'un qui sourit, qui regarde le jury et qui n'a pas l'air complètement coincé sur sa feuille (genre les yeux baissés et le tripotage de cheveux), même s'il est nul en langue vivante, il donnera toujours plus envie d'être écouté que quelqu'un qui est bon mais qui ne regarde pas une seule fois le jury.

- Tout tenter, parler, même avec des mots simples, se corriger si on sait que l'on a fait des erreurs de vocabulaire/grammaire, essayer d'apporter des idées, toujours tenter d'apporter une réponse même si on a pas forcément tout le vocabulaire nécessaire.

Et puis aussi s'entraîner à lire de l'anglais, la lecture est sur 3 points, c'est pas négligeable. Ne pas avoir peur d'avoir l'air ridicule, si on montre qu'on essaye de mettre de l'intonation c'est déjà bien! Je passe jeudi, je suis nulle en anglais mais je n'écoute plus que la radio en anglais et je regarde des films en VO. Je comprend pas tout (loin de là) mais au moins j'ai ce "rythme" particulier bien en tête, et ça aide!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi dire de plus, c'est exactement ça.Travaillez votre voc et l'accent surtout;lire,écouter,parler.Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...