Aller au contenu

congé parental et formation


sof2b

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis maman de 3 filles de 9 , 6 ans et 10 mois en congé parental . Je suis technicienne de laboratoire d'analyses médicales et je souhaiterai profiter de mon congé parental pour passer le CRPE . Y a-t-il quelqu'un dans mon cas qui pourrai me faire part de son expérience car j'avoue que cela me fait un peu peur , trouver le temps pour réviser , s'occuper des enfants , l'école , les activités extra-scolaires etc....

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis maman de 3 filles de 9 , 6 ans et 10 mois en congé parental . Je suis technicienne de laboratoire d'analyses médicales et je souhaiterai profiter de mon congé parental pour passer le CRPE . Y a-t-il quelqu'un dans mon cas qui pourrai me faire part de son expérience car j'avoue que cela me fait un peu peur , trouver le temps pour réviser , s'occuper des enfants , l'école , les activités extra-scolaires etc....

D'avance merci !

Bonjour,

Je suis aussi maman de 2 enfants (1 àl'école et la derniére à la maison) et en congé parental. J'ai passé le CRPE cette année et j'attends les resultats pour demain. Pour tout te dire , c'est pas évident à gérer mais il faut s'organiser. Je bossais pendant la sieste de ma fille matin et aprés midi + week end quand possible. Dés le départ je savais que je ne pourrais pas voir tout le programme. Dans chaque matiére, j'ai donc écarter certains chapitres et j'ai bossé les autres correctement. Le ménage c'était un peu tous les jours pour ne pas être débordé mais je t'avoue que par moment tu as envie de tout lâcher. C'est là qu'il faut être bien entourée ( mon compagnon et ma famille me soutiennent dans mon projet, j'ai de la chance ...). J'ai aussi fait un stage au mois de Mars et j'en suis ressortie encore plus motivée.

J'ai 34 ans et je n'ai qu'un regret celui de ne pas avoir insisté pour avoir ce concours lorsque j'étais plus jeune et sans enfants ( je l'ai déjà passé en 1997 et 1998 mais sans succés). Alors ce regret je ne l'aurais pas une seconde fois ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que cette fois ci c'est la bonne pour toi , j'aimerai bien pouvoir discuter plus longuement avec toi mais je n'arrive pas à t'envoyer un mail comment pourait-on faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi maman de 3 enfants (9 ans, 4 ans et 21 mois) en congé parental jusqu'au 31 août. Je suis adjoint administratif dans l'éducation nationale et c'est la 2ème fois que je passe le CRPE. L'an dernier j'étais admissible mais une note insuffisante en sciences m'a empêché d'être admise. Cette année je suis encore admissible et j'espère que cette année sera la bonne. C'est dur de sacrifier des week-end, des soirées, des vacances pour les révisions plutôt que de passer du temps avc sa famille.

Mon dernier petit bout est né en août 2006, donc l'année 2006-2007 était plus facile à gérer car il se contentait de téter et de dormir (je caricature bien sûr ....). Donc je travaillais quand il dormait et même quand il mangeait (je l'ai allété jusqu'à ses 1 an donc plus pratique que les biberons). Je trouve que j'avais plus de temps mais aussi plus de fatigue.

Pour ce qui est des 2 "grandes", elles arrivent à être plus autonomes. Elles ont compris que certains moments leur étaient réservés tandis qu'à d'autres moments je devais travailler.

Je pense que 2 années de préparation n'ont pas été de trop. Je me sens plus prête pour les oraux. Après, on verra ce que ça donne, mais je pars plus confiante et plus sûre de moi et de mes acquis.

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui!!!

Je ne suis pas experte mais j'ai modifié mon profil, peut -être cela suffira t'il? Peux tu essayer maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de t'envoyer un message mais cette erreur apparait

"Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou le groupe du membre n'autorise pas l'utilisation du messager "

essaie de vérifier ton profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...