Aller au contenu

congé parental et formation


sof2b

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis maman de 3 filles de 9 , 6 ans et 10 mois en congé parental . Je suis technicienne de laboratoire d'analyses médicales et je souhaiterai profiter de mon congé parental pour passer le CRPE . Y a-t-il quelqu'un dans mon cas qui pourrai me faire part de son expérience car j'avoue que cela me fait un peu peur , trouver le temps pour réviser , s'occuper des enfants , l'école , les activités extra-scolaires etc....

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis maman de 3 filles de 9 , 6 ans et 10 mois en congé parental . Je suis technicienne de laboratoire d'analyses médicales et je souhaiterai profiter de mon congé parental pour passer le CRPE . Y a-t-il quelqu'un dans mon cas qui pourrai me faire part de son expérience car j'avoue que cela me fait un peu peur , trouver le temps pour réviser , s'occuper des enfants , l'école , les activités extra-scolaires etc....

D'avance merci !

Bonjour,

Je suis aussi maman de 2 enfants (1 àl'école et la derniére à la maison) et en congé parental. J'ai passé le CRPE cette année et j'attends les resultats pour demain. Pour tout te dire , c'est pas évident à gérer mais il faut s'organiser. Je bossais pendant la sieste de ma fille matin et aprés midi + week end quand possible. Dés le départ je savais que je ne pourrais pas voir tout le programme. Dans chaque matiére, j'ai donc écarter certains chapitres et j'ai bossé les autres correctement. Le ménage c'était un peu tous les jours pour ne pas être débordé mais je t'avoue que par moment tu as envie de tout lâcher. C'est là qu'il faut être bien entourée ( mon compagnon et ma famille me soutiennent dans mon projet, j'ai de la chance ...). J'ai aussi fait un stage au mois de Mars et j'en suis ressortie encore plus motivée.