slow Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour, Je prépare mon exposé de LJ sur Champion de Gilles Rapaport, et ma prof m'a conseillé de mettre en réseau une oeuvre sur le rapport fort/ faible , le problème c'est que même elle, elle a eu du mal à me sortir un nom! Donc je fais appel à vos connaissances ! Pour situer un peu : dans l'album, le faible est un boxeur juif (poids mouche) qui combat contre le fort, un Nazi (poids lourd). Merci
Bidulette Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Pourquoi pas "Le loup et l'agneau" ou d'autres fables de La Fontaine ?
slow Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Effectivement je n'avais pas pensé aux fables ... je vais approfondir ça ! D'autres propositions ?!
Santiag Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, Je prépare mon exposé de LJ sur Champion de Gilles Rapaport, et ma prof m'a conseillé de mettre en réseau une oeuvre sur le rapport fort/ faible , le problème c'est que même elle, elle a eu du mal à me sortir un nom! Donc je fais appel à vos connaissances ! Pour situer un peu : dans l'album, le faible est un boxeur juif (poids mouche) qui combat contre le fort, un Nazi (poids lourd). Merci Bonjour, Est-ce que tu connais L'agneau qui ne voulait pas être un mouton, de Didier JEAN et ZAD ? Cet album illustre très bien le rapport de force entre le loup, féroce prédateur, et les moutons, et même le renversement de ce rapport de force. Avec une référence implicite au nazisme à travers le poème final aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant