Shogunie Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 J'aurai aimé bosser sur ribambelle mais elles le faisaient et veulent passer à autre chose. Renseigne toi pour savoir pourquoi elles ne veulent plus de Ribambelle... Je connais quelqu'un qui dit: "Ribambelle = poubelle !!! Personnellement je ne connais pas du tout. Apparement, elles s'en sont lassées en fait.... Tro duuuuuuuuuuuuuuur de chosir une methode de lecture !!!
Sophie 37 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Shogunie, il n'y a aucune raison que tu utilises la même méthode que tes collègues. Dans notre école, nous sommes 3 CP (3,5 parfois) et nous travaillons toutes différemment. Même en maths puisque j'ai Picbille et qu'elles ont Tchou. (bon, là, il y a quand même un air de famille ) Maintenant, tout dépend si tu as déjà fait du CP. Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que ça rassure de travailler comme les collègues
Shogunie Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 Shogunie, il n'y a aucune raison que tu utilises la même méthode que tes collègues. Dans notre école, nous sommes 3 CP (3,5 parfois) et nous travaillons toutes différemment. Même en maths puisque j'ai Picbille et qu'elles ont Tchou. (bon, là, il y a quand même un air de famille )Maintenant, tout dépend si tu as déjà fait du CP. Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que ça rassure de travailler comme les collègues Oui ça sera mon 3ème CP en fait. Tu travailles sur quelle méthode ?
Sophie 37 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Cette année, j'ai travaillé avec les alphas pendant un mois, puis j'ai embrayé sur SuperGafi pendant trois mois, puis des albums. L'an prochain, j'abandonne Gafi mais je garde les alphas en début d'année et les albums dès janvier. C'est le "entre les deux" qui me fait encore hésiter. Je pense que je vais utiliser les 20 premiers textes de "Bulle" en accélérant (mais sans manuel). En fait, moi, j'aime bien travailler différemment de mes collègues, ça évite les comparaisons (quand on a 3 pages de retard par rapport à la collègue )
Shogunie Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 En fait, moi, j'aime bien travailler différemment de mes collègues, ça évite les comparaisons (quand on a 3 pages de retard par rapport à la collègue ) Ca c'est vrai !!! Je connais les alphas sans les avoir pratiqués. Maios je sais que les enfants accrochent vraiment bien avec cette méthode. J'aime bien les album et je cros que je vais rester sur Ribambelle. Bouuuh je ne sais pas trop !!!!!!!!!!!!!!!!
Shogunie Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je voudrais savoir si vous connaissez la méthode le lecture de Bordas Tout terrain ? L'école où je vais l'année prochaine pense travailler et commander cette méthode que je ne connais pas du tout ! Merci de me dire ce que vous en pensez. J'ai regardé sur le net et je vais aller voir en magasin si je le trouve mais rien de sur de la trouver facilement ! Merciiiiiiii ! Les collègues ont commandé ça y est ! En fait je suis un peu dégoutée qu'on n'en ai pas parlé toutes les 3 ..... mais bon, je ne suis pas spécialement emballée par cette méthode. Je ne sais pas quoi faire : faire comme elle ou prendre Grand Large qui me tente pas mal !!
missmar Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 (modifié) Bonjour! Je pense l'année prochaîne choisir comme méthode de lecture LECTURE TOUT TERRAIN qui me semble claire, le travail bien guidé et j'ai l'impression que personne ne sera laissé de côté car de nombreux exercices de différenciation sont proposés dans un cd-rom. Les textes du livre de l'élève appartiennent à la littérature enfantine ( conte traditionnel, poème de Prévert...) Avez-vous déja utilisé cette méthode toute récente ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Modifié 11 juin 2008 par missmar
Shogunie Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Ca y est c'est commandé et reçu. Je récupère tout vendredi normalement. Jamais encore utilisée mais méthode pour l'année prochaine. On peut se tenir au courant !?
Shogunie Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Alors ?! As tu mis le nez dedans ?! Je commence tout juste à m'y mettre. Je n'ai pas encore tous les outils car tout n'était pas arrivé à l'école avant les vacances mais bon... Je me demandais ce qu'étaient les cartes-lettres : à faire soi - même ou sont-elles fournies ?
Shogunie Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 up au cas où qqn utiliserait cette méthode ... ?!
Shogunie Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 J'ai fait qq outils pour les premières unités si ça intéressent certains mais personne ne semble avoir cette méthode ?! J'avoue que je ne suis pas fan mais bon.... c'est pas mon choix et je fais avec !
Messages recommandés