Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aurore, coucou, c'est ici que je mets mes docs... je me sentirai moins seule si je sais qu'on peut partager nos travaux et avis !

Je trouve ce manuel assez indigeste et je compte bien m'en "dégager" un peu dès que possible (j'aurai du rester sur ma 1ère idée et prendre Grand large)....

Bref...

Alors j'ai commencé aujourd'hui et je suis pour le moment le livre du maître pour les activités orales mais pas du tout le cahier d'exercice (mes élèves ont un cahier d"écriture par exemple) et je fais toute la phonologie à ma façon....

Ce que je trouve honteux c'est qu'on n'a pas tjs pas reçu les fiches de différenciations commandées début juin ainsi que les affichettes ... en fait ils ont sorti la méthode sans que tout soit près.

C'est pareil, ils disent "distribuer les cartes-lettres" ... bah oui mais elles sont où ces cartes-lettres : à créer par toi même ! Idem pour les cartes-syllabes et pour les cartes-images ....

Bref, je suis :mad: !

Bon pour les docs ... je n'y arrive pas pour tous car mes docs font presque tous plus de 100Ko même compressés ..... et ça me dit téléchargement échoué :sad:

Ici les cartes lettres (6 premières unités): http://edp.ipbhost.com/style_images/2/fold...e_types/zip.gif

Ici les cartes syllabes : http://edp.ipbhost.com/style_images/2/fold...e_types/zip.gif

cartes_lettres.zip

cartes_syllabes.zip

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shogunie

16

• maryl

4

• Sophie 37

3

• alix5

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tjs personne .... bouh je me sens bien seule avec cette méthode !

J'en suis aux lettres/sons o et u.

J'entame p jeudi.

Et vous ?!

J'essaie encore ;-) lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

up ?!!!???

Je ne desespère pas !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up pour savoir ce que vous en pensez maintenant ? Merci :wub:

Posté(e)

ça m'intéresse aussi ! :wink:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je pensais prendre cette méthode et l'enseignant que ma fille ura l'an prochain m'a dit que cette méthode permettait un départ rapide en lecture mais que les enfants lisaient les textes tels des récitations, que c'était assez pauvre, en tous cas insuffisant au niveau de l'enrichissemnt lexical-compréhension. Un travail sur albums en parallèle semble indispensable.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je pensais prendre cette méthode et l'enseignant que ma fille ura l'an prochain m'a dit que cette méthode permettait un départ rapide en lecture mais que les enfants lisaient les textes tels des récitations, que c'était assez pauvre, en tous cas insuffisant au niveau de l'enrichissemnt lexical-compréhension. Un travail sur albums en parallèle semble indispensable.

Tout à fait d'accord !!!