Aller au contenu

Réseau sur les dangers de la pollution/l'écologie


choupie62

Messages recommandés

Je recherche des livres jeunesse pour constituer mon réseau sur les dangers de la pollution ,l'écologie.Quelqu'un a t il des idées??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pollution, il y a Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda. L'histoire commence par le décès d'une mouette à cause de la marée noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, quel cylce, il y a "le doudou des camions poubelles" dans la liste du cycle 2...

Toujours pour C2, "la grosse faim de petit bonhomme"...

Je reviendrai sur ce post si j'en ai d'autres qui me viennent !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses, mais justement l'œuvre que j'étudie est Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler.Sinon c'est plutot du cycle 3 que je recherche.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher dans la bibliographie Ricochet : Ici

Il y a beaucoup de documentaires et quelques ouvrages de LDJ.

Sinon, dans la liste Cycle 3, il y a "L'homme qui plantait des arbres" de Giono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 3, il y a aussi "Le monde d'en-haut" de Xavier-Laurent Petit. Voici la 4ème de couv.:

"Réfugiés dans un monde souterrain depuis 2028 pour échapper aux grandes pollutions terrestres, les habitants de Suburba sont pour la plupart parfaitement adaptés à cette vie organisée pour eux. Certains pourtant s'interrogent: est-il vraiment impossible de retourner vivre à l'air libre ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide,je viens d'affiner mon réseau et il portera plus précisement sur les conséquences du comportement de l'homme sur l'environnement.Pour le monde d'en haut faudrait que je le lise, ca a l'air de coler, mais pour l'homme qui plantait des rabres je ne suis pas sur, quelqu'un peut me confirmer??

Sinon d'autres idées, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide,je viens d'affiner mon réseau et il portera plus précisement sur les conséquences du comportement de l'homme sur l'environnement.Pour le monde d'en haut faudrait que je le lise, ca a l'air de coler, mais pour l'homme qui plantait des rabres je ne suis pas sur, quelqu'un peut me confirmer??

Sinon d'autres idées, merci encore

Moi je présente " Le doudou des camions-poubelles" . Voici quelques albums que tu peux mettre en réseau:

- Le crabe aux pinces noires ( marée noire)

- Chafi( récup)

- Ecolo a une idée de génie (déchets)

- Le petit camion de Garoua ( sur la récup)

- Trop de bazar chez renard lascar ( mais il n'est plus édité)

Voilà, quant à moi je recherche des informations sur l'auteur que je présent: ATI, si vous en avez!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono pour la préservation de la nature, l'environnement, et "Rouge cerise" de François David et José Saraiva, sur la pollution...

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses!!

hbout j'ai cherché sur ton auteur et j'ai rien trouvé, bizarre???en tous cas désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...