Aller au contenu

Réseau sur les dangers de la pollution/l'écologie


choupie62

Messages recommandés

Je recherche des livres jeunesse pour constituer mon réseau sur les dangers de la pollution ,l'écologie.Quelqu'un a t il des idées??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pollution, il y a Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda. L'histoire commence par le décès d'une mouette à cause de la marée noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, quel cylce, il y a "le doudou des camions poubelles" dans la liste du cycle 2...

Toujours pour C2, "la grosse faim de petit bonhomme"...

Je reviendrai sur ce post si j'en ai d'autres qui me viennent !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses, mais justement l'œuvre que j'étudie est Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler.Sinon c'est plutot du cycle 3 que je recherche.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher dans la bibliographie Ricochet : Ici

Il y a beaucoup de documentaires et quelques ouvrages de LDJ.

Sinon, dans la liste Cycle 3, il y a "L'homme qui plantait des arbres" de Giono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 3, il y a aussi "Le monde d'en-haut" de Xavier-Laurent Petit. Voici la 4ème de couv.:

"Réfugiés dans un monde souterrain depuis 2028 pour échapper aux grandes pollutions terrestres, les habitants de Suburba sont pour la plupart parfaitement adaptés à cette vie organisée pour eux. Certains pourtant s'interrogent: est-il vraiment impossible de retourner vivre à l'air libre ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites