Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait dans mon école c'est la casse tête des répartitions!

2 solutions se profilent:

- soit 1 classe de 16 CP et 1 classe de CE1 à 25 (sachant que toutes les autres classes tournent sur un effectif de 20 élèves ... donc le CE1 sera la classe la plus chargée ... et en plus il y a toujours le risque de nouvelles inscriptions)

- soit 1 classe de 20 CP-CE1 (16+4)...et 1 classe de 21 CE1. C'est plus équilibré au niveau des effectifs par rapport aux autres classes ... mais le problème c'est que 4 CE1 ça fait peu pour créer une dynamique de classe! Même si on prend les meilleurs.

Et si on met plus de CE1 dans la classe de CP, là le double niveau CP-CE1 devient plus chargé que le simple niveau CE1. Donc pas tellement logique.

Bref... H-E-L-P! :cry:

Besoin urgent de tous vos avis !!

Merci! :wink:

Posté(e)

Franchement dur dur !

Vous attendez vous à beaucoup d'autres inscriptions de ce1 ? Si oui, la solution 2 me paraît meilleure !

Si normalement rien ne va bouger 25 ce1 me paraît correct ;)

Posté(e)

Même situation l'année dernière pour moi. J'ai donc choisi de prendre 16 cp et 5 ce1 et ma collègue de ce1 a eu 21 ce1.

J'ai râmé, râmé, car j'avais gardé les 5 ce1 en difficultés :blink:

J'avais oublié ... 3 nouveaux cp sont arrivés en cours d'année et 2 ce1 de ma collègue sont partis ... bref ... 24 pour moi à la fin de l'année !!! :sad:

A choisir, 16 cp purs :wink:

Posté(e)

Et deux classes de CP-CE1 à 20 et 21?

8 CP et 12 CE1, 8 CP et 13 CE1

Les enseignants pourraient travailler ensemble...

Posté(e)

cela m'est arrivé il y a 7 ans:

14 CP et 26CE1

avec ma collègue on débutait ttes les 2...

J'ai pris la direction, elle m'a dit si tu veux, je prendre les CE1, je te laisse les CP, je viens d'un cours triple à 25 alors un cours simple...

Une année formidable!

Franchement, pourquoi faire 2 classes de CP CE1? dans quel interet, à part pour la confort de l'instit' du ce1?

2 CP CE1 c'est:

2 classes très hard

2 fois plus de boulot pour les 2 collègues

travailler ensemble OK, mais encore faut-il que cela fonctionne...

les parents qui comparent sans cesse les 2 classes....

je conseille donc 16 CP et 25 CE1 soit 2 cours simples.

Posté(e)

Je choisis les classes à 16CP et 25CE1 sans hésiter !!!

Le rêve ! Je ne sais même pas laquelle des deux classes je préférerais...

Posté(e)
Je choisis les classes à 16CP et 25CE1 sans hésiter !!!

Le rêve ! Je ne sais même pas laquelle des deux classes je préférerais...

Je ferai de même en pensant au confort de qui...

Posté(e)

Moi aussi je trouve ça plus simple de faire des classes à un seul niveau, quand bien même les effectifs seraient déséquilibrés. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Posté(e)

J'ai connu le cas identique. J'ai eu 4 Cp avec des CE1. Ce fut mon année la plus difficile : Cp pas du tout autonome et 16 CE1 que je "laissais tomber". Des prép, des prép et aucune dynamique de mes CP

C'est sur je vote pour 2 simple niveau et celui qui n'est pas d'accord peut choisir son niveau!

Posté(e)

pareil, je choisirais de faire 2 cours simples...

Cette année, j'ai un cp/CE1 et ce n'est pas évident avec les CE1: 6 au début, 4 maintenant...(enfants du voyage partis...) pas terrible pour le groupe de ce1...

Posté(e)

Sans hésiter les deux cours simples!! 25 c'est largement gérables, beaucoup plus qu'un double niveau moins chargé! En temps de prep, il faut beaucoup plus de temps de prep en plus pour un niveau supplémentaire que pour 5 élèves de plus... (ça fait beaucoup de plus, je ne sais pas si je suis claire :wacko::bleh: )

Un niveau simple en CP ou CE1 j'en rêve!!!

Posté(e)

Franchement, pourquoi faire 2 classes de CP CE1? dans quel interet, à part pour la confort de l'instit' du ce1?

là je suis tout à fait d'accord avec toi

pourquoi chercher compliqué quand il y simple