Aller au contenu

Sondage diplômes


hugos18

En raison de la réforme qui s'annonce...petit sondage...  

1 032 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j'ai un petit bac littéraire + 3 enfants !!! Voilà... Je me sens toute petite ici !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hugos18

    9

  • marie87

    5

  • Nathindo

    3

  • ladivadelempire

    3

  • 1 mois plus tard...

En raison de la réforme qui s'annonce...petit sondage...

Vous présentez vous au CRPE en étant titulaire :

sans conditions de diplômes (mère de 3 enfants...) [ 49 ] [6.37%]

d'une licence [ 494 ] [64.24%]

d'une maîtrise ou master 1 [ 125 ] [16.25%]

d'un dess, dea, ou master 2 [ 84 ] [10.92%]

d'un doctorat [ 17 ] [2.21%]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence AES pour ma part.

Mais cette année, en plus de préparer le CRPE (c'est ma deuxième tentative, j'étais à l'IUFM l'année dernière), je suis en master Droit de l'environnement. A cause de la réforme, mais aussi pour avoir une issue de secours au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence AES mention gestion des entreprises et un master 1 ASSS = Adminstration du Secteur Sanitaire et Social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deug de lettres modernes en 1986 + ecole de communication

15 ans d'acitivité professionnelle en tant que Chargée de communication

Je suis inscrite au concours pour la 1ère fois en 3eme voie, donc sans condition de diplôme, avec + de 5 ans d'expérience professionnelle.

Je vois que d'autres ont fait ce choix de reconversion et qu'ils ont réussi, ça motive et ça donne espoir ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deug de lettres modernes en 1986 + ecole de communication

15 ans d'acitivité professionnelle en tant que Chargée de communication

Je suis inscrite au concours pour la 1ère fois en 3eme voie, donc sans condition de diplôme, avec + de 5 ans d'expérience professionnelle.

Je vois que d'autres ont fait ce choix de reconversion et qu'ils ont réussi, ça motive et ça donne espoir ! :smile:

et bien moi , j'ai un DECF ( diplome d'études comptables et financières)

Saisir des factures toute la journée ce n'était vraiment pas mon truc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite licence de géographie pour moi...

je remarque qu'on est pas mal dans ce cas (avec "juste" une licence je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence Sciences du Vivant (bio/géol) pour ma part... Oui, on est nombreux à n'avoir qu'une licence...

Déjà que 3 ans de fac à apprendre des trucs plus ou moins intéressants ça me paraissait énorme (sans compter tous les effort financiers que ça a demandé), je me dis que si j'étais en L1 ou en L2 actuellement, je ne m'embêterais pas à me taper 5 ans d'études pour passer un concours, c'est-à-dire, comme pour tous les concours, ne même pas être sûre d'avoir quelque chose au bout, mais je m'orienterais plutôt vers un truc professionnalisant, style Licence pro... Enfin, on n'a plus vraiment le choix maintenant... y a plus qu'à espérer décrocher le concours 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence Sciences du Vivant (bio/géol) pour ma part... Oui, on est nombreux à n'avoir qu'une licence...

Déjà que 3 ans de fac à apprendre des trucs plus ou moins intéressants ça me paraissait énorme (sans compter tous les effort financiers que ça a demandé), je me dis que si j'étais en L1 ou en L2 actuellement, je ne m'embêterais pas à me taper 5 ans d'études pour passer un concours, c'est-à-dire, comme pour tous les concours, ne même pas être sûre d'avoir quelque chose au bout, mais je m'orienterais plutôt vers un truc professionnalisant, style Licence pro... Enfin, on n'a plus vraiment le choix maintenant... y a plus qu'à espérer décrocher le concours 2009...

c'est exactement ce que certains potes me disent.. .quitte à faire un master, vaut mieux faire ingénieur dans une boite privée... c mieux reconnu et mieux payé... (en général)

ralalalalalalalaaaa j'aime ce gouvernement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence Sciences du Vivant (bio/géol) pour ma part... Oui, on est nombreux à n'avoir qu'une licence...

Déjà que 3 ans de fac à apprendre des trucs plus ou moins intéressants ça me paraissait énorme (sans compter tous les effort financiers que ça a demandé), je me dis que si j'étais en L1 ou en L2 actuellement, je ne m'embêterais pas à me taper 5 ans d'études pour passer un concours, c'est-à-dire, comme pour tous les concours, ne même pas être sûre d'avoir quelque chose au bout, mais je m'orienterais plutôt vers un truc professionnalisant, style Licence pro... Enfin, on n'a plus vraiment le choix maintenant... y a plus qu'à espérer décrocher le concours 2009...

c'est exactement ce que certains potes me disent.. .quitte à faire un master, vaut mieux faire ingénieur dans une boite privée... c mieux reconnu et mieux payé... (en général)

ralalalalalalalaaaa j'aime ce gouvernement :D

Eh oui... :sad: Je sais pas si vous avez remarqué, mais les éléments qui faisaient la "fierté" de notre pays (systèmes scolaire, hospitalier...) sont de plus en plus en péril... C'est effrayant, tout de même... Parce que si on n'a même plus ça, il nous reste quoi ? :blink: (Le pouvoir d'achat ? Niark niark ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...