Aller au contenu

resultats (notes obtenues) au crpe 2008 à Rennes


sonia29

Messages recommandés

J'ai reçu mes notes aussi, j'ai frôlé l'admissibilité j'ai eu 95 points.

Marie, je ne sais que te dire pour avoir vécu la même situation l'an dernier, c'est vraiment dur. Et tu as eu les notes que tu attendais ?

J'ai pensé à toi quand j'ai eu mes notes. Et ça m'a aidé à positiver, je me suis rappelée que tu t'étais dis que même si c'était rageant tu aurais pu être prise dans toutes les autres académies. Finalement je suis assez contente de moi. J'ai réussi à décrocher mon 10 en maths (j'ai commencé à 5/20) à l'iufm, j'ai réussi le sujet d'histoire et le français j'ai eu 13. Par contre les sciences je suis vraiment nulle j'ai eu 2/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    6

  • timariposa

    6

  • herissonkipik2710

    4

  • asgraveleau

    3

J'ai reçu mes notes aussi, j'ai frôlé l'admissibilité j'ai eu 95 points.

Marie, je ne sais que te dire pour avoir vécu la même situation l'an dernier, c'est vraiment dur. Et tu as eu les notes que tu attendais ?

J'ai pensé à toi quand j'ai eu mes notes. Et ça m'a aidé à positiver, je me suis rappelée que tu t'étais dis que même si c'était rageant tu aurais pu être prise dans toutes les autres académies. Finalement je suis assez contente de moi. J'ai réussi à décrocher mon 10 en maths (j'ai commencé à 5/20) à l'iufm, j'ai réussi le sujet d'histoire et le français j'ai eu 13. Par contre les sciences je suis vraiment nulle j'ai eu 2/6.

Pour moi aussi un peu trop court (93 points).

Le jour où je ne serais autre chose qu'une buse en maths, ce sera gagné car j'ai eu 14 en françcais et 15,75 en HG (11 et 4,75).

Quelqu'un pour me dire "oui tu peux le faire"? :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les notes sont tombées pour ma part j'ai eu 96!!!!!

certes les boules de louper els oraux à seulement 0.5 mais je suis content de moi dans la mesure où j'ai augmenté par rapport à l'année dernière.

Espérons que 2009 sera la bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux/celles qui ont manqué à trois fois rien près : c'était mon cas l'an dernier, et cette année je suis admissible :wink: L'an prochain ce sera la même chose pour vous ... Avec vos notes vous auriez été admissibles partout sauf ici :cry: Vous n'êtes donc pas mauvais, juste un peu limite dans l'académie la plus difficile de France ... pas de chance, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! l'an dernier j'etais pas admisible à Aix j'avais 75 points (5,5 en math!) et cette année je le suis à Rennes! Donc courage chance et persévérance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux/celles qui ont manqué à trois fois rien près : c'était mon cas l'an dernier, et cette année je suis admissible :wink: L'an prochain ce sera la même chose pour vous ... Avec vos notes vous auriez été admissibles partout sauf ici :cry: Vous n'êtes donc pas mauvais, juste un peu limite dans l'académie la plus difficile de France ... pas de chance, quoi !

D'accord avec Anne, si on manque de si près, c'est quand même encourageant pour la prochaine fois.

Dîtes-vous aussi, que si aviez eu ce 3-fois-rien qui manquait pour passer la barre des écrits, il aurait fallu sacrément carburer aux oraux pour espérer décrocher le concours, car tous les autres admissibles partent avec plus de points que vous...

L'année dernière, j'ai loupé l'admissibilité à 0.75 points :sad: , je me disais que c'était vraiment rageant, mais je sais bien que je n'aurais jamais pu décrocher des notes d'oraux suffisamment brillantes pour compenser le retard pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux/celles qui ont manqué à trois fois rien près : c'était mon cas l'an dernier, et cette année je suis admissible :wink: L'an prochain ce sera la même chose pour vous ... Avec vos notes vous auriez été admissibles partout sauf ici :cry: Vous n'êtes donc pas mauvais, juste un peu limite dans l'académie la plus difficile de France ... pas de chance, quoi !

D'accord avec Anne, si on manque de si près, c'est quand même encourageant pour la prochaine fois.

Dîtes-vous aussi, que si aviez eu ce 3-fois-rien qui manquait pour passer la barre des écrits, il aurait fallu sacrément carburer aux oraux pour espérer décrocher le concours, car tous les autres admissibles partent avec plus de points que vous...

L'année dernière, j'ai loupé l'admissibilité à 0.75 points :sad: , je me disais que c'était vraiment rageant, mais je sais bien que je n'aurais jamais pu décrocher des notes d'oraux suffisamment brillantes pour compenser le retard pris.

Je ne partage pas ton avis sur ce point Flore, je pense qu'à l'oral tout se joue au moment de l'oral prépro. Même si tu n'as pas carburé aux écrits, si tu réussis l'oral prépro tu as bien plus de chance que quelqu'un qui a de l'avance aux écrits et qui fait une prestation moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux/celles qui ont manqué à trois fois rien près : c'était mon cas l'an dernier, et cette année je suis admissible :wink: L'an prochain ce sera la même chose pour vous ... Avec vos notes vous auriez été admissibles partout sauf ici :cry: Vous n'êtes donc pas mauvais, juste un peu limite dans l'académie la plus difficile de France ... pas de chance, quoi !

D'accord avec Anne, si on manque de si près, c'est quand même encourageant pour la prochaine fois.

Dîtes-vous aussi, que si aviez eu ce 3-fois-rien qui manquait pour passer la barre des écrits, il aurait fallu sacrément carburer aux oraux pour espérer décrocher le concours, car tous les autres admissibles partent avec plus de points que vous...

L'année dernière, j'ai loupé l'admissibilité à 0.75 points :sad: , je me disais que c'était vraiment rageant, mais je sais bien que je n'aurais jamais pu décrocher des notes d'oraux suffisamment brillantes pour compenser le retard pris.

Je ne partage pas ton avis sur ce point Flore, je pense qu'à l'oral tout se joue au moment de l'oral prépro. Même si tu n'as pas carburé aux écrits, si tu réussis l'oral prépro tu as bien plus de chance que quelqu'un qui a de l'avance aux écrits et qui fait une prestation moyenne.

Je suis assez d'accord avec toi Marie.lb; il existe aussi des candidats ultra performants à l'oral qui ne demandent qu'à passer la barre de l'écrit pour se révéler pleinement.Mais bon, c'est la loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis marie.lb. L'oral prépro et l'eps sont vachemetnt important dans ce concours pcq là ca ne se joue pas que sur les connaissances mais aussi sur l'impression que tu laisses, le physique, chose que les copies ne laissent pas transparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis sur ce point Flore, je pense qu'à l'oral tout se joue au moment de l'oral prépro. Même si tu n'as pas carburé aux écrits, si tu réussis l'oral prépro tu as bien plus de chance que quelqu'un qui a de l'avance aux écrits et qui fait une prestation moyenne.

Ces matières ont seulement 1 point d'écart en coef, ça renverse pas la vapeur non plus.

Et ce que je disais, c'est qu'avec des notes limites aux écrits, il faut pouvoir avoir de très bonnes notes aux oraux. En ce qui me concerne, je ne me sens pas capable d'avoir 17 à l'OP, ce qu'il faudrait peut-être pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Marie.lb; il existe aussi des candidats ultra performants à l'oral qui ne demandent qu'à passer la barre de l'écrit pour se révéler pleinement.Mais bon, c'est la loi!

Bien sûr, certains mériteraient d'aller à l'oral. On voit aussi des candidats passer aux oraux, à qui on ne confierait pas nos enfants. On peut trouver tout et son contraire. :smile:

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'un candidat qui brille par sa conception de la pédagogie à l'OP, a de grandes chances de se montrer tout aussi brillant dans les autres matières, ou du moins dans les matières les plus importantes (aux coef élevés).

Malheureusement, de plus en plus, et à plus forte raison dans votre académie aux seuils super élevés, il faut être bon partout ! :sad:

je partage ton avis marie.lb. L'oral prépro et l'eps sont vachemetnt important dans ce concours pcq là ca ne se joue pas que sur les connaissances mais aussi sur l'impression que tu laisses, le physique, chose que les copies ne laissent pas transparaitre!

Comme dans tous les oraux ; j'ai beau être le sosie conforme d'Adriana Karembeu (si, si :whistling: ), je ne suis pas sûre que ça suffise à me faire décrocher un 18 à l'OP ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais un peu vous contredire: l année dernière je suis passée de justesse aux oraux (j avais 5 points au dessus du seuil d admissibilité). J ai pas mal géré les oraux puisque j ai eu 17 à l oral pro et 15 en Littérature, mais malgré cela je n est pas été admise. Il m a manqué les fameux 5points de retard du début.

Alors c est pas pour vous décourager tout ça, mais moi je pense que tout se joue à l écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...