Aller au contenu

resultats (notes obtenues) au crpe 2008 à Rennes


sonia29

Messages recommandés

ou tu as laissé de côté l'eps et la langue un peu trop.....

Pour moi il faut passer le seuil de l'admissibilité avec 5/10 points au dessus, miser 15 en eps et en langue et miser autour de 13/14 en op... Si plus : que du bénef...

Il ne faut rien laisser de côté.

Tu peux cartonner partout, mais si ce n'est pas le cas, il ne faut rien louper et tout donner, si tu fais l'impasse sur une ou deux matiere et que tu passes de justesse aux oraux c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    6

  • timariposa

    6

  • herissonkipik2710

    4

  • asgraveleau

    3

Moi je vais un peu vous contredire: l année dernière je suis passée de justesse aux oraux (j avais 5 points au dessus du seuil d admissibilité). J ai pas mal géré les oraux puisque j ai eu 17 à l oral pro et 15 en Littérature, mais malgré cela je n est pas été admise. Il m a manqué les fameux 5points de retard du début.

Alors c est pas pour vous décourager tout ça, mais moi je pense que tout se joue à l écrit.

Ouai mais en sport et langue, tu as eu quoi? car bon, ok on peut avoir un 17 en OP, mais si on se plante dans le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un exemple, j'ai calculé que si j'ai 100 aux écrits, comme je vise environ 20/40 pour l'eps + l'anglais, il me reste 72 points à avoir à l'op + option musique pour atteindre le seuil de l'an dernier... soit 18/20 de moyenne pour op + option musique... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le reste de mes notes d oral n était pas terrible (7 en course, 11 à l oral d eps et 9 en anglais), mais je ne les avais absolument pas mis de coté, bien au contraire. Juste loupées c est tout. Et vu le coef de la course, ce n est pas à cause de cela que je n est pas été admise.

Après c est vrai que il vaut mieux avoir en gros 14 partout que une coup une bonne note et après une gamèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton avis Flore et c'est vrai que pour Rennes passer de justesse les écrits ce n'est pas suffisant. En fait je ne pensais pas qu'à l'académie de Rennes dans mon commentaire c'est pour ça que je n'étais pas d'accord

Sinon je suis sûre que ton corps de rêve t'apportera une bonne note :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop...Sans doute que mes réponses à l entretien ne les ont pas trop convaincu.

Le fait peut être aussi que l année dernière ont nous avait dit à l iufm ( de Vannes pour ne pas le citer) de faire, pour l exposé, une séquence pédagogique sur ce qu on voulait du moment que c était de l athlétisme (j avais donc fait sur le relais). Alors que à l iufm de Rennes ils précisent bien qu il faut une séquence péda sur la course de durée!! Ils ne sont même pas capables de se mettre d accord! Enfin!

Donc voila peut être que ça non plus ça ne leur avait pas trop plus. Je ne sais pas.

Mais cette année je prends ma revanche, que ce soit à la course ou à l entretien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Je sais pas vous mais moi ça me déprime complètement de penser à ça... Le français, j'ai mis à peu près comme tout le monde, les sciences aussi et les math normalement je suis plutôt douée mais là, vu le sujet je ne sais pas si j'ai fait mieux que... tout le monde!!! Bref, je ne compte pas sur mes notes d'écrits pour avoir le concours... et comme j'ai un niveau faible en anglais... comme je l'ai dit plus haut, si j'ai 100 points aux écrits il me faudrait environ 18 de moyenne à l'op + option musique... Je me dis qu'il me faudrait vraiment un coup de pot...

Et vous, vous êtes dans quel état d'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop...Sans doute que mes réponses à l entretien ne les ont pas trop convaincu.

Le fait peut être aussi que l année dernière ont nous avait dit à l iufm ( de Vannes pour ne pas le citer) de faire, pour l exposé, une séquence pédagogique sur ce qu on voulait du moment que c était de l athlétisme (j avais donc fait sur le relais). Alors que à l iufm de Rennes ils précisent bien qu il faut une séquence péda sur la course de durée!! Ils ne sont même pas capables de se mettre d accord! Enfin!

Donc voila peut être que ça non plus ça ne leur avait pas trop plus. Je ne sais pas.

Mais cette année je prends ma revanche, que ce soit à la course ou à l entretien... :D

Ah ouai, en effet, ptet que ton exposé était à coté de le plaque du coup...arf, c'est vraiment con d'avoir un 17 en OP et 11 en sport;;; :sleep: et pour ton 17? tu as fait comment? :lol: tu avais eu quel sujet? car moi je pense que le sujet y est pour beaucoup (enfin, pas que bien évidemment...)

Moi j'avais eu un sujet, je peux même pas vous dire sur quoi, je n'avais rien cerné du tout :blink: ..bizarement, deux autres filles de ma classe passaient le même jour et pareil, elles ne l'ont pas eu...alors que le reste de la classe, si... :blink: simple coincidence, peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas très bien de mon sujet d'oral pro de l'année dernière. En gros c'était sur la citoyenneté. Et les textes n'étaient pas évidents puisqu'il y en avait trois qui faisaient chacun environ 10lignes!! Alors c'est bien les textes courts car on peut les lire et les relire...mais faut être inspiré pour trouver des idées pour étayer. Mais j'avais quand même réussi à tenir dans les 8min je pense (je ne m'étais pas chronométré).

Enfin le truc important c'est d'essayer de se décontracter rapidement. Dès la fin de l'intro faut prendre sur soi et essayer d'être le plus naturel possible. Facile à dire, hein?? :wink:

Et puis avoir une attitude de communication, bien regarder les jurys, répondre aux questions en étant logique, et si on s'aperçois qu'on a dit une grosse bêtise il vaut mieux stopper et dire au jury qu'on raconte n'importe quoi.

En tout cas bon courage à tous. Moi je passe vendredi prochain. Que le temps passe vite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop...Sans doute que mes réponses à l entretien ne les ont pas trop convaincu.

Le fait peut être aussi que l année dernière ont nous avait dit à l iufm ( de Vannes pour ne pas le citer) de faire, pour l exposé, une séquence pédagogique sur ce qu on voulait du moment que c était de l athlétisme (j avais donc fait sur le relais). Alors que à l iufm de Rennes ils précisent bien qu il faut une séquence péda sur la course de durée!! Ils ne sont même pas capables de se mettre d accord! Enfin!

Donc voila peut être que ça non plus ça ne leur avait pas trop plus. Je ne sais pas.

Mais cette année je prends ma revanche, que ce soit à la course ou à l entretien... :D

Tu me mets en panique! pcq moi aussi je suis de Vannes et le prof nous a dit ce que tu viens de dire et j'ai fait mon exposé sur le rali de vitess.... le prof m'a dit qu'il était pas mal.... mais là tu me fais super stresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop...Sans doute que mes réponses à l entretien ne les ont pas trop convaincu.

Le fait peut être aussi que l année dernière ont nous avait dit à l iufm ( de Vannes pour ne pas le citer) de faire, pour l exposé, une séquence pédagogique sur ce qu on voulait du moment que c était de l athlétisme (j avais donc fait sur le relais). Alors que à l iufm de Rennes ils précisent bien qu il faut une séquence péda sur la course de durée!! Ils ne sont même pas capables de se mettre d accord! Enfin!

Donc voila peut être que ça non plus ça ne leur avait pas trop plus. Je ne sais pas.

Mais cette année je prends ma revanche, que ce soit à la course ou à l entretien...

Pour l'exposé d'EPS l'année dernière j'ai parlé du lancer précis au cycle 2 et j'ai eu 16 donc je pense qu'on n'est pas obligé de parler de la course longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...