Genialain Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Hello, J'ai bientot terminé mes études d'instituteur primaire/professeur des écoles (encore 1 mois). je vais donc bientot devenir instituteur et des "peurs" m'accompagnent. Aviez-vous également des "peurs" avant de commencer ce métier ? si oui, lesquelles Merci
lapuce06 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 C'est tout à fait normal On passe tous par là, à un moment ou à un autre Peur que les élèves n'apprennent rien par notre faute, peur de ne pas arriver à gérer sa classe, peur de ne pas s'intégrer dans l'école... Bref, tout cela est normal Pour ma part, après 4 ans sur le terrain, j'ai toujours le stress qui est là à la rentrée Que cela ne t'empêche pas de passer de bonnes vacances dans quelques semaines Plein de et reste zen
Roisinn Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 C'est tout à fait normalOn passe tous par là, à un moment ou à un autre. Peur que les élèves n'apprennent rien par notre faute, peur de ne pas arriver à gérer sa classe, peur de ne pas s'intégrer dans l'école... Pour ma part, après 4 ans sur le terrain, j'ai toujours le stress qui est là à la rentrée Voilà. Et aussi angoisse quant aux parents ! Mon père (instit lui aussi), même à l'approche de la retraite, angoissait les veilles de rentrée ou à sa dernière inspection !
clinecole Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Et oui, malade, insomnie la veille des rentrées.... c'est à chaque fois la même chose... ;-)
Caquine Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Peur de ne pas avoir assez d'autorité, de ne pas tenir ma classe, de ne pas me faire respecter. D'ailleurs si quelqu'un connait de bons ouvrages pour se faire aider dans cette voie......
pepite100 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Peur de ne pas avoir assez d'autorité, de ne pas tenir ma classe, de ne pas me faire respecter.D'ailleurs si quelqu'un connait de bons ouvrages pour se faire aider dans cette voie...... Cela s'apprend surtout avec la pratique (en face des enfants et de certains parents aussi...).
Messages recommandés