Aller au contenu

Peurs avant de devenir professeur des écoles

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai bientot terminé mes études d'instituteur primaire/professeur des écoles (encore 1 mois).

je vais donc bientot devenir instituteur et des "peurs" m'accompagnent.

Aviez-vous également des "peurs" avant de commencer ce métier ?

si oui, lesquelles

Merci :smile:

Posté(e)

C'est tout à fait normal

On passe tous par là, à un moment ou à un autre

Peur que les élèves n'apprennent rien par notre faute, peur de ne pas arriver à gérer sa classe, peur de ne pas s'intégrer dans l'école...

Bref, tout cela est normal

Pour ma part, après 4 ans sur le terrain, j'ai toujours le stress qui est là à la rentrée

Que cela ne t'empêche pas de passer de bonnes vacances dans quelques semaines ;)

Plein de :clover: et reste zen ;):)

Posté(e)
C'est tout à fait normal

On passe tous par là, à un moment ou à un autre.

Peur que les élèves n'apprennent rien par notre faute, peur de ne pas arriver à gérer sa classe, peur de ne pas s'intégrer dans l'école...

Pour ma part, après 4 ans sur le terrain, j'ai toujours le stress qui est là à la rentrée

Voilà. Et aussi angoisse quant aux parents !

Mon père (instit lui aussi), même à l'approche de la retraite, angoissait les veilles de rentrée ou à sa dernière inspection !

Posté(e)

Et oui, malade, insomnie la veille des rentrées.... c'est à chaque fois la même chose... ;-)

Posté(e)

Peur de ne pas avoir assez d'autorité, de ne pas tenir ma classe, de ne pas me faire respecter.

D'ailleurs si quelqu'un connait de bons ouvrages pour se faire aider dans cette voie......

Posté(e)
Peur de ne pas avoir assez d'autorité, de ne pas tenir ma classe, de ne pas me faire respecter.

D'ailleurs si quelqu'un connait de bons ouvrages pour se faire aider dans cette voie......

Cela s'apprend surtout avec la pratique (en face des enfants et de certains parents aussi...).