Aller au contenu

y a t-il d'autre AVS ou AE?


catheurine

Messages recommandés

Je suis AVSi à Paris et j'avais entendu dire que l'on avait le droit à 48h de congé en cas d'examen. Mais je ne sais plus où je l'ai lu. Le confirmez-vous?

Est-ce que l'on va pouvoir en bénéficier pour les épreuves orales?

Avez-vous aussi entendu parler d'une prime de 1000 euros (je crois) en cas de réussite du concours?

Je crois que certains l'on touché d'autre pas. Est-ce que ca dépend des académies?

En tout cas, bonne continuation, pour ceux qui sont admissibles...

(moi, je commence à saturer) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis AE dans le var et comme je suis etudiante j'ai eu droit a un credit de 100h sur les 800 que je fais (mi temps) du fait je n'ai plus droit aux congés pendant les examens et je dois rattraper les heures que je manque.

Pour la prime des 100 euros je ne suis pas au courant mais si 'est vrai ca serait super, peut etre demandé aux pe2 de cette année?

Je repars dans mes revisions, bonne chance a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis AE ds l'académie de Lille, et pr chaque epreuve de concours, j'ai le droit a un jour de congé et 2 jours de révisions, pr des jours ouvrés bien sûr. Mais pr les jours de révision ya une limite de 8 par an. Donc j'en ai pris un pr les écrits et je garde le reste pr les oraux, tjs en croisant les doigts d'être admissible.

Pour ce qui est de la prime, c'est 2000€ versés en 4 fois mais à condition d'avoir été AE au moins 2 ans. Enfin tt ça pr l'académie de Lille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis AE ds l'académie de Lille, et pr chaque epreuve de concours, j'ai le droit a un jour de congé et 2 jours de révisions, pr des jours ouvrés bien sûr. Mais pr les jours de révision ya une limite de 8 par an. Donc j'en ai pris un pr les écrits et je garde le reste pr les oraux, tjs en croisant les doigts d'être admissible.

Pour ce qui est de la prime, c'est 2000€ versés en 4 fois mais à condition d'avoir été AE au moins 2 ans. Enfin tt ça pr l'académie de Lille!

Je suis aussi de l'académie de lille et je n'ai pas eu droit à des jours de révisions,mon employeur(le collège) m'a dit que c'est au bon vouloir du directeur de l'école(élémentaire),mais mon directeur a refusé car il estime qu'on a déja le droit aux 100heures (crédit d'heure) .Voila,ça dépend où te te trouves et aussi de ton directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE et on ne m'a jamais trop posé de soucis ni pour l'écrit ni pour les oraux.

On me libère même de mes créneaux pour réviser l'oral (je serai néanmoins présent sur l'école).

Ca dépend vraiment de la direction et de l'équipe.

Les collègues m'ont d'ores et déjà "interdit" de prendre leurs élèves d'ici les oraux. :wink:

Après j'ai toujours fait dans les règles pour l'écrit, du moins j'envoyais un courrier à l'inspection.

Avant ils me répondaient maintenant cette année je n'ai rien reçu et personne ne m'a rien dit.

Tu sais c'est une administration avec tout ce que cela signifie...

mon directeur a refusé car il estime qu'on a déja le droit aux 100heures (crédit d'heure) .

Sympa le dirlo :blink:

Mais bon chez nous le crédit d'heures on nous le met pour les vacances scolaires en fait...

J'ai jamais eu de formation à proprement parler.

Après on m'a permis de faire un stage dans une autre école sans me dire quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis AE aussi et ma directrice me disait il y a un mois que je devrais rattraper les journées... mais là quand je l'ai appelée Vendredi elle m'a dit qu'on verrait avec le collège pour avoir un congé "formation" ou un truc dans le genre... Ca m'arrangerait quand même car rattraper les jours ça me fera des semaines de 4 jours, pas top pour les révisions comparée à mes semaines de 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plus simple sera peut-être que je demande directement à l'AIS. Mais j'ai déjà fait une demande d'absence pour formation cette année, qui m'a été refusée (moi qui croyais que j'y avais le droit).

J'aimerais être sûre si ces 48h sont un droit ou seulement une faveur.

Pour ce qui est de la prime, il y a-t-il des personnes de Paris qui peuvent confirmer?...

En tout cas ca fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas la seule AE ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine quand même devant la "solidarité" et le "soutien" de vos collègues :blink:

Ils savent que vous avez un contrat précaire, que le concours est important pour vos vies?

Je ne sais pas mais sans vous laisser l'année libre, à l'approche des écrits et surtout des oraux ils pourraient vous laisser du temps libre sans parler de rattraper quoique ce soit.

C'est dingue quand même! :blink:

On n'est pas obligé d'appeler le collège à chaque fois.

Vous vous mettez en BCD avec vos bouquins et au boulot!

Un peu de solidarité que diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis AE ds l'académie de Lille, et pr chaque epreuve de concours, j'ai le droit a un jour de congé et 2 jours de révisions, pr des jours ouvrés bien sûr. Mais pr les jours de révision ya une limite de 8 par an. Donc j'en ai pris un pr les écrits et je garde le reste pr les oraux, tjs en croisant les doigts d'être admissible.

Pour ce qui est de la prime, c'est 2000€ versés en 4 fois mais à condition d'avoir été AE au moins 2 ans. Enfin tt ça pr l'académie de Lille!

2 ans d'affilés ou deux ans en tout? Et ça marche aussi pour les AVS? Parce que j'ai été AVS il y a deux ans et je suis de nouveau AVS cette année sauf que cette année sur mon contrat il est écrit AE. Auprès de qui faut il faire la demande?

Sinon les 100h c'est seulement si l'on est étudiant? Et c'est pris sur notre temps de formation ou sur notre temps en classe ou collège?

Cette année je n'étais pas étudiante, j'avoue que je n'ai lu que bien trop tard pour ces 100h. Mais en cas d'échec, je m'inscrirai peut être dans une formation privée avec un statut d'étudiante et dans ce cas là, j'aurais donc droit à ces 100h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mon lycee ils ne cherchent pas a comprendre, tout le monde a 100h en moins, meme pas de justificatifs a fournir, du coup pour un mi temps je fais 17h30 semaine, je finis le 11 juillet pour reprendre la derniere semaine d'aout, et j'ai toutes les petites vacances. Je crois que comme notre statut est flou les etablissements font un peu a leur sauce... Nous ils risquent de nous faire des contrats que de 6 mois a la rentree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je suis AE en collège et pareil il faut que je rende mes heures que je vais louper pour cause de réussites aux écrits. MOi je n ai pas de crédit accordé pour les examens et pour les révisions vous avez beaucoup de chance ! J ai du m arranger avec un collègue pour qu il me fasse mon service et moi je lui rendrait quand j aurai tout fini c 'est à dire fin juin!

Je pensais au début qu ils auraient compris et qu ils auraient pu trouver une meilleure solution pour me permettre de réviser mes oraux mais la réponse était de rattraper mes heures et voila!!! Et dire qu on veut réussir !!!

C'est trop naze et je pense que comme vou sle dites c 'est selon les établissements et le bon vouloir des chefs!!!

bref on réussira sans eux!!

J ai une petite question : avez vous entendu parler sur l edp qu on avez droit en tant qu AE à un remboursement de trajet aller retour pour passer un examen ds la fonction publique???? Pouvez vous m aider me renseigner me dire ce queje dois faire car je dosi monter 4 fois pour passer mes épreuves sur paris et ça coute cher!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS dans l'aude et je sais que des collègues AVS ont pu bénéficier de 2 jours de révisions pour les écrits.

J'ai envoyé un mail à l'ASH pour savoir exactement à quoi on a droit.... sans réponse aujourd'hui.

Je sais juste que les jours de concours sont donnés sans être rattrapés. (je dispose des 100h de formation + 60h de stage|formation)

C'est dingue quand même tout ce flou autour de nos droits! Nos devoirs, par contre, on sait nous les rappeler :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...