Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je dirais soyez cool ! la rentrée c'est dans 3 mois et l'année en cours n'est pas encore finie! :blink::wink::bleh:

Posté(e)

coucou, j'ai un cm1/cm2 , et voici les livres sur lesquels je travaille:

- à portée de mots, Hachette

- à portée de maths, Hachette

- la balle aux mots, Nathan

- place aux maths, Bordas

avec une preference pour la collection Hachette car les leçons sont organisées par domaines donc tu peux suivre ta propre progression. Les deux autres sont plus guidés à mon goût.

voilà, en esperant t'avoir été utile.

Posté(e)
coucou, j'ai un cm1/cm2 , et voici les livres sur lesquels je travaille:

- à portée de mots, Hachette

- à portée de maths, Hachette

avec une preference pour la collection Hachette car les leçons sont organisées par domaines donc tu peux suivre ta propre progression. Les deux autres sont plus guidés à mon goût.

Idem, ils sont bien pratiques et y'a pas mal d'exos dans lesquels on peut piocher + des leçons claires.

Posté(e)

Cette année, en ORL, je travaillais avec Travailler autrement en grammaire (celui de CM1 car ils sont compliqués, ils viennent du CRDP de la Marne je crois)

Mais l'année dernière, j'avais une classe très difficile et peu de disponibiltés car nous étions en train de faire construire notre maison alors j'ai suivi "bêtement" la Balle aux mots de nathan qu'on nous avait démoli terriblement à l'IUFM et je n'ai pas vu de différences côté apprentissage des élèves par rapport aux autres années où je faisais toutes mes prép moi-même. :cry:

En maths, j'aime bien Math outils, j'ai eu utilisé aussi Math élem mais ils sont beaucoup plus simples au niveau programme donc ça peut dépendre du niveau de ta classe.

En histoire et géo, j'utilise surtout les manuels Cycle 3 de chez Hatier je crois (ils sont à l'école, je ne travaille pas beaucoup chez moi...)

Le choix de tes manuels dépend en fait beaucoup de ta façon de travailler, si tu différencies ou pas, comment, quels choix tu fais, quel temps tu peux y consacrer, etc.

Personnellement, j'ai 4 enfants de 9 à 13 ans qui font du sport, de la musique, j'anime un club de sport et j'en fais, alors il n'est pas question que je passe tout mon temps libre à bosser !!! :wink: Je vise l'EFFICACITE ! (ils doivent mettre plus de temps à faire ce que j'ai préparé que ce que j'ai mis comme temps pour préparer :lol: )

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !