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Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée.

Je vous expose ma situation:

J'ai un CM1 cette année , tout se passe très bien. L'année prochaine nous avons une fermeture de classe et il se trouve donc que je me retrouve avec un CM2 , pour mon plus grand bonheur ( pas difficile comme fille!). Seulement, dans mon école cela ne se fait pas de garder deux années de suite la même classe, donc nous avons rebrassé.Je garde donc 11 de mes anciens élèves( sur 21) et j'ai 14 nouveaux élèves.

Je n'ai pas "choisi" mes élèves nous avons fait les classes en conseil de cycle, de façon à brasser les cm1 et à faire des classes homogènes.

Je ne m'étais pas posé de questions, jusqu' à ce qu'une de mes collègues me dise que les parents vont se demander pourquoi j'ai choisi tel ou tel élève et non pas l'autre. Mis à part elle, personne ne voit de problème, nous faisons les classes au mieux, en conseil de cycles, avec le directeur. Puis cette même collègue a aussi des cm2 et elle par contre a "demandé" des élèves mignons de ma classe et en a refusé catégoriquement d'autres.( ça c'est juste pour la petite histoire), donc j'ai pris ceux qui restaient.

Voilà je voulais avoir votre avis, parce que je veux faire au mieux sans blesser personne, moi je ne vois pas le mal et d'ailleurs les autres non plus.

Encore désolée si ce genre de question a déjà été posée.

Merci d'avance.

Littlecrumble

Posté(e)

Si vous avez fait ça "normalement" , vous avez pris en compte :

- nombre de filles et garçons à peu près égal dans les 2 classes

- niveau hétérogène dans les 2 classes : pas de très bons d'un côté et de très mauvais de l'autre

- séparé les élèves posant problèmes ensemble

Ce sont trois critères objectifs que tu peux donner mais dez toute manière en aucun cas tu ne dois te justifier de toutes façons : c'est une décision d'équipe, point ;)

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec Mamie Brossard. Si des parents te demandent pourquoi tu n'as pas gardé leur enfant et que tu as envie de te justifier, tu pourras leur expliquer de quelle manière vous avez constitué les deux classes (niveau des élèves, comportement, sexe...)

Posté(e)
Tout a fait d'accord avec Mamie Brossard. Si des parents te demandent pourquoi tu n'as pas gardé leur enfant et que tu as envie de te justifier, tu pourras leur expliquer de quelle manière vous avez constitué les deux classes (niveau des élèves, comportement, sexe...)

Merci pour vos réponses: en effet nous avons séparé les enfants à problèmes, nous avons répartis le nombre de très bons, le nombre d'élèves en difficultés et nous avons quasiment le même nombre de filles et de garçons...comme dans toutes les écoles je pense. C'est pour cela que je ne voyais pas où était le problème. Vous me rassurez merci beaucoup.

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