AnneliseK Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour à tous. Je suis en PE1 et j'ai choisi de presenter pour mon epreuve d'arts visuels les salines d'arc et senans dans le Doubs, ville utopique réalisée par Claude Nicolas Ledoux. En ce qui concerne la présentation de l'oeuvre , ainsi que les transferts pédagogiques je n'ai pas trop de problèmes. Je pensais à un travail en sciences sur l'extraction du sel, en géographie sur la ville, en Tice sur la création d'une ville via un logiciel, à des débats philosophiques sur l'utopie, la possibilité d'une ville idéale, à des albums de jeunesse .... Qu'en pensez vous? Par contre je manque d'idées en ce qui concerne les séances à mener à partir de cette oeuvre, QUE FAIRE, je doute sur le fait de pouvoir l'utiliser dans les cycles 1 et 2, si certains d'entre vous ont des idées qui pourront m'aider, des critiques, des conseils je suis toute ouïe .... l'oral approche et j'ai peur d'avoir choisi quelque chose de compliqué (l'oeuvre est dans les programmes) et hésite à choisir autre chose. Merci de m'éclairer.
Messages recommandés