Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

j'ai fait une demande d'agrément dans les Côtes d'Armor, en début d'année afin de pouvoir passer le CRPE. Bref, j'ai obtenu un refus, mais ne pensant jamais être admissible au concours, je ne me suis pas inquiétée. Les résultats sont tombés hier, et je suis admissible, je suis très surprise, mais je voudrais faire appel, car si je suis admise, je ne pourrais pas intégrer la PE2 sans cet agrément.

ALoes voilà, je voudrais savoir si cela est arrivé à certains d'entre vous lors des années précédentes, qu'avez vous fait ? et surtout avez-vous reçu votre agrément après avoir fait appel ?

SI des PE1 de Guingamp passent pas là, cela a donné quoi pour vous ?

Posté(e)

Dans le morbihan, certaines personnes ont eu leur agrément après coup.

Pourquoi, comment? Je ne sais pas trop.

Mais c'est un peu injuste vis à vis de ceux qui l'ont obtenu... (suite à une PE1, à des années de suppléance) et qui se sont retrouvés à la limite du concours bref...

As tu eu un motif à ce refus?

Posté(e)

Non, j'ai appelé, on m'a dit que c'est au niveau de l'entretien que cela n'avait pas marché (mais il me semble qu'ils ont dit la même chose à tous ceux qui ont appelé!)

Je n'ai pas vraiment compris car je suis suppléante, une personne est venue me voir dans ma classe, tout c'était très bien passé (j'ai eu un bon rapport), donc je ne sais pas trop.

Je vais appeler lundi pour savoir quoi faire.

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Chez nous, pour certains, ils ont répondu que le temps de suppléance était insuffisant.

Alors, là, la parade, si tu passes aux oraux, c'est de leur parler du projet de modification d'accès au métier.

Car si ça se passe à partir de l'an prochain, ça risque d'être sacrément embetant et si tu as le concours ça serait dommage que ça soit l'agrément qui te bloque.

Après il faut voir aussi au niveau de l'engagement en pastorale, si à l'entretien c'est ça qui a bloqué, ils risquent de ne pas revenir dessus.

Mais ils auraient pû être plus explicite, au moins pour savoir ce que l'on te reproche.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense aussi qu'ils auraient pu au moins te dire pourquoi !! Tu peux toujours essayer de contacter la DDEC pour évoquer ce problème. Tout de même, tu aurais du justement t'inquiéter de ton agrément à partir du moment ou tu passe le concours, c'est trop bête !

Essaye tout de même de savoir, mais c'est peut être comme le dis ptitemary56 au niveau de la pastorale que ça a bloqué. Quand j'ai passé l'entretient pour rentrer au CFP, ils ont beaucoup appuyé là dessus.

Posté(e)

Salut, en Bourgogne, si on a un refus pour l'accord collégial (l'agrément) aucune explication n'est donnée et il est clairement écrit que la décision est collégiale et sans appel. Aucune justification n'est donnée. Et le passage devant cette comission s'effectue le lendemain des résultats de l'admission : si tu es admis le 08 juillet, l'accord collégial est pour tous les admis le 9. Si il t'est refusé, tu perds le bénéfice du concours et tu n'as que les yeux pour pleurer (aucunrecours possible.

Tchao

Posté(e)

Sympa la Bourgogne...

Nous on le passe avant en Ile-de-France, au moins si on l'a pas on va pas se prendre la tête avec le concours. On sait d'avance que ça sert à rien.

Je trouve ça plus que mesquin de vous donner l'agrément (ou non) après le concours.

Posté(e)

C'est sur, Flo28, je trouve aussi que dans les Côtes d'Armor, ils pourraient au moins prévenir avant. Mais, si je puis la ramener (une fois de plus), gigi22, si tu as été déboutée à l'agrément, je ne crois pas du tout à une procédure en appel. Tant pis pour toi, c'était à toi de prendre tes responsabilités, concours ou pas. N'oublie pas que c'est la règle dans le privé (PE2 si concours ET agrément) et que c'est pareil pour tout le monde. Dura Lex Sed Lex.