ramses44 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour, à ceux qui préparent la présentation de cet album, quelles sont les mises en réseau que vous envisagez de présenter lors de votre exposé? D'avance merci.
dorothee3006 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 je fais une mise en réseau sur le genre policier, avec tirez pas sur le scarabée; John chatterton, détéctive;Touchez pas au roquefort;Un tueur a ma porte.Je pense aussi faire une mise en réseau sur le point de vue des fourmis avec les 2 fourmis de van allsburg
ramses44 Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 Pour la mise en réseau sur le policier, j'ai le mêmes titres. Dans ton exposé tu indiques que tu proposerais ce livre pour quel niveau? Je pensais aussi à une mise en réseau sur le thème de la nature. Qui a des idées sur ce thème?
angell Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Moi aussi, je propose la même mise en réseau. Et je proposerai l'album pour le cycle 3, CM1. Par contre pas de mise en réseau sur la nature. Ma problématique étant centré sur le genre policier. Voila!
dorothee3006 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 je propose aussi cet album pr le CM1, par contre j'ai pu voir sur d'autres posts que Tirez pas sur le scarabée est peut être un peu trop dur pr des CM1 et on préconise pr le CM2
Micha Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Personnellement, je présente Tirez pas sur le scarabée, je le propose pour du CM2, mais un PE l'a déjà proposé en CM1. De plus, le jury ne nous interroge pas en profondeur sur notre réseau. Je pense que Tirez pas sur le scarabée est défendable pour une fin de CM1. Lisez tout de même les oeuvres de votre réseau, on sait jamais
caramel81 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 pour le réseau policier il y a aussi la puce détective rusée roman de la liste du cycle 3
dorothee3006 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 je remets mon exposé; je l'ai retravaillé mais pas a fond; j'attends les résultats de vendredi avant de m'y remettre bien EXPOSE_LDJ_2007.doc
cruella Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Pour la mise en réseaux j'ai aussi choisi le genre policier mais j'ai beaucoup de mal à rédiger mon exposé.Pourriez vous m'aider sur la façon de le rédiger.Merci
dorothee3006 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Pour la mise en réseaux j'ai aussi choisi le genre policier mais j'ai beaucoup de mal à rédiger mon exposé.Pourriez vous m'aider sur la façon de le rédiger.Merci et bien tout dépend de ce que tu veux y mettre; j'ai mis juste au dessus le mien en ligne; tu peux le consulter et ça te donnera des pistes. en gros, tu dois faire une intro, parler des auteurs; lire ton extrait; dire pk tu as choisi l'extrait et l'oeuvre; ensuite, tu peux parler du genre, de la narration, des images... et de la mise en réseau; et aussi de le transversalité avec les autres matières!
Messages recommandés